📍Buenos Aires, Starbucks
-Luna ? Tu vas au cours de chants cette année ? Me demande mon meilleur ami.
- Tout dépend de mon père. Dis-je en remuant ma paille dans mon smoothie à la fraise. Et toi?
-Bof, tu sais,comme la prof m'aime pas trop, je pense pas continuer.Vous vous rappelez de l'école de chant dont je vous avez parler ? Et bas Simon y était inscrit l'année dernière. Ses parents ont tout de suite accepter de l'inscrire. Tandis que moi, mon père était assez septique,enfin, je sais que c'est par rapport à ma mère. C'est elle qui m'a transmis ma passion pour le chant. Elle en était passionnée et jouait du piano à ses heures perdues. Elle avait une voix magnifique, douce et légère. Depuis qu'elle est partie, mon père évite tout ce qui touche de près ou de loin à elle. C'est pour ça que mon père ne voulait pas m'y inscrire mais cette année,il m'a promis d'y réfléchir.
- Elle me détestait ! Elle faisait tout pour que j'échoue aux concours régionaux et je sûr que c'est elle qui a casser les cordes de ma guitare. Repend-il
- Bon bref, le coupe Delfina. A ce qui paraît, Tom organise une fête d'Halloween chez lui et tout le monde est inviter. Vous venez ?
- Je viens ! Affirme Simon.
- Je ne sais pas, tu sais que les fêtes c'est pas trop mon truc.... Dis-je
-Allez Luna! Je te promets que ça pourrait être sympa. S'il te plaît,s'il te plaît, s'il te plaît ! Me supplie-t-elle, les mains jointes,les genoux à terre.
-Ok,ok....j'y vais.
- Yes! Samedi à 19h chez moi. Annonce-t-elle.Oui, je sais. J'ai accepter de venir à une fête qui sera sûrement infestée de lycéens inconscients, alcooliques, drogués, pervers mais ils faut bien un chauffeur parce que je sais que mes amis en profiteront un maximum. Ça me fera au moins une excuse pour pas toucher à l'alcool.
Au moment où Nina allait intervenir, une odeur familière me parvint aux narines. Je renifle avant de reconnaître le parfum de Matteo. Je relève ma tête et mes yeux rencontrent les siens. On ne se quitte pas du regard et notre contact se brise que lorsque Ramiro le réveille en lui tapant l'épaule et lui désigne une chaise. Je tourne la tête vers mes amis et Simon nous chuchote:
Est-ce que quelqu'un a dit à Cande que son derrière ressemble à un airbag ?On rigole même un peu trop fort vu que quelques clients nous regardent dont la table de Cande. Je me rappelle que je ne vous aie pas décrit Cande. Alors, par où commencer ? Elle est rousse ( enfin brune mais je suis la seule a savoir qu'elle met une perruque ), yeux bruns, poitrine énorme ( genre bigmoma) et comme l'a dit précédemment Simon, cul d'airbag.
Je suis surprise de voir Matteo me fixer avant de secouer la tête et d'embrasser sauvagement Cande. Je ressens un pincement au fond de moi,tourne brusquement ma tête et me fait un torticolis. Je me mords la lèvre de douleur et mes amis me dévisagent.
- Ca va ? Me demande Nina.
- Ouais, juste un torticolis. Bon, je dois vous laissez, j'ai un père à convaincre pour l'école de chant et pour LA FÊTE. Dis-je ne regardant Delfi qui me fait un sourire innocent.Je prends mon téléphone, mon sac de cours et un morceau du gâteau de Simon qui était trop occupé à parler en messages avec quelqu'un, sûrement ma cousine, vu son sourire.
J'arrive chez moi et je vois mon père jouer avec Hayley aux échecs. Je vois que Papa a trouver quelqu'un qui partage la même passion que lui. Ils remarquent ma présence avant de se lever. Hayley se jette dans mes bras et j'embrasse mon père sur la joue.
- Papa, t'as réfléchis pour le chant ? Dis je en regardant mes baskets.
J'entends un soupire de sa part et lève ma tête. Il passe sa main droite sur son menton et fronce des sourcils ce qui laisse apparaître ses rides. Il me toise du regard avant d'inspirer et d'hocher la tête. Mes lèvres s'étirent et je saute dans ses bras. Il rigole avant de resserrer son étreinte. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi et me tourne. Matteo était de retour. Je me détache de mon père sans pour autant lâcher mon regard du brun devant moi. Lui aussi me regarde. On se fixe sans parler. Nos regards communiqué entre eux et ses prunelles sombres me regardent telle un prédateur sur sa proie. Un moment, la scène du baiser que nous avions échanger il y'a deux jours je revient en tête et je détache mon regard avant de regarder le sol qui devient plus intéressant d'un coup.
Depuis l'incident, une certaine gêne c'était installée entre nous. Je faisais tout pour éviter son chemin et il faisait pareil. Je vous mentirais si je vis disais que c'était facile. Premièrement, il vit sous le même toit que moi. Deuxièmement, je ne sais pour quelle raison, mais être loin de lui provoque en moi un mal être insupportable et occupe mes pensées plus qu'il ne le fait déjà.
Il monte dans sa chambre et je soupire avant de me tourner vers ma demi-sœur et mon père qui me dévisagent.
-Quoi? J'ai un bouton? Demandais-je
- Il se passe quoi entre vous deux ? Demande mon père
- On ne répond pas à une question par une question.
- Non, tu n'as rien. Contente? Maintenant répond à ma question.
- Rien d'important.Je monte à mon tour et rejoins ma chambre. Je prends mon ordinateur et m'assois sur mon lit avant de l'ouvrir ( l'ordinateur pas le lit ça serait trop bizarre sinon ). Je m'inscris en ligne à mon école de chant et apprends que les cours débutent demain, après les cours, à 17h. Je referme mon ordinateur avant de me changer pour mettre un pyjama et fais mes devoirs. Je redescends manger et regarde la télé. Matteo n'est pas redescendu de la soirée mais c'est peut-être mieux comme ça.
En passant devant la chambre de ce dernier pour aller vers la mienn, j'entends une vois chanter. C'était magnifique. Je penche un peu plus ma tête pour apercevoir Matteo, une guitare noire à la main, entrain de chanter une chanson qui sonnait à peu près comme ça :
Now you're lookin' at me
Now you're lookin' at me
Like a stranger
Acting like we were nothin', girl we had it all
Now you're lookin' at me
Now you're lookin' at me
Like a stranger
Like a stranger
Like a strangerJe n'aurais jamais cru que Matteo aime chanter. Faut avouer qu'il a beaucoup de talen.
J'adore les paroles mais de qui parle-t-il dans sa chanson ? Une fille qu'il aime ? Je ressens une sorte de jalousie au fond de moi. Tu ne peux pas l'aimer, tu ne dois pas l'aimer........Je repars à la pointe des pieds pour ne pas être entendue ou vue et entre dans ma chambre avant de me brosser les dents et d'aller dormir.
Voilà pour ce chapitre ❤️
Avis?
Bis' 😘
Lina💩💕
VOUS LISEZ
Can we ? -LUTTEO- { EN RÉÉCRITURE}
Romance"Vous connaissez sûrement l'histoire d'amour entre un «Bad Boy» et une « Good Girl ». Mon histoire y ressemble à un détail près : Le Bad boy est mon demi-frère. Luna Valente X Matteo Balsano PS : cette histoire ne reflète pas mon niveau d'écriture...