📍Buenos Aires, Lycée Blake south.
(NDA: Ce chapitre est sur le point de vue de Matteo)Ça fait exactement dix jours, 11 heures et 55 minutes que Luna m'évite. Elle ne me parle pas-enfin- presque pas. La seule fois où j'ai pu entendre un mot sortir de sa bouche est lorsqu'elle m'a demander de déposer Hayley à 9 heures, sachant que j'avais sécher les cours de 8 à 9. Je ressens un espèce de vide en moi. Chaque jour est aussi habituel que le précédent. Hors, quand je parlais avec Luna, chaque jour avait son importance dans ma vie. C'est comme quand mon père est partit. Je n'étais plus rien.
Je ravale une larme qui menace de tomber et sort du cours d'espagnol. Je ne vois devant moi et heurte quelqu'un:
- Matteo, mon pote. Ça va ? T'en fait une drôle de tête. Me dit une voix que je connais plus que n'importe qu'elle autre voix. Ramiro.
- Ça va, t'inquiète. C'est juste que je me suis encore disputer avec ma mère. Mentis-Je en le tchekant.
- Ah ouais. Bonne chance vieux. Au fait, aujourd'hui rendez vous pour tu sais quoi au hangar de la dernière fois. Murmure mon ami aux cheveux bouclés pour que je sois le seul à l'entendre.
- t'inquiète, je serais là. Affirmais-Je .Ramiro et moi, on se connaît depuis tout petits. J'étais venu une année avec ma mère à Buenos Aires quand j'avais cinq ans. On était restés 2 semaines pour son travail. Mon père, étant à Tokyo, ne pouvait nous accompagner. On s'est rencontrés dans un parc de jeux. Deux gars plus grands que moi me victimisaient et Ramiro est venu me défendre. J'étais un vrai trouillard à l'époque. Depuis, nos mères sont restés en contact et nous aussi. Il venait régulièrement me voir et moi aussi je venais le voir. Il a toujours était un dur à cuir. Même si ses cheveux bouclés lui donnent un air de mouton. Il me dépasse à peine d'une demie tête.
On continue de parler quand j'entends une voix que je n'ai pas entendu depuis 10 jours. Celle de Luna. Elle arrive avec Nina. Elles discutent entre elle et je peux apercevoir un large sourire sur le visage de Luna. Elle est tellement belle. Les filles s'avancent vers nous. En passant à côté de moi, Luna me regarde et je fais de même. C'est comme si le temps s'arrête. Allé vert si rare de ses yeux m'hypnotise et je ne peux les quitter du regard. Un lien fort se créer. J'allais ouvrir la bouche mais Ramiro me devance:
- Comment ça va, Ninouille ? Fait ce dernier en tapant sa cousine à la tête.
- Alors déjà de un tu te calme hein, mouton va! Dit Nina.Et ils commencent à se disputer. Nina et Ramiro sont cousins, au cas où vous ne l'auriez pas remarquer. Ils passant leur temps à se bagarrer mais je sais qu'on font, ils se considèrent comme frère et sœur.
Je regarde Luna qui a le nez en l'air. Elle tape du pied, signe qu'elle est nerveuse. Pourquoi elle serait nerveuse ? C'est à cause de moi? Je claque des doigts pour attirer son attention et lui fait un signe de tête pour lui dire que j'ai besoin de lui parler. Elle soupire avant d'hocher la tête et nous nous éloignons discrètement de nos amis. On s'isole dans un coin où personne ne peut nous voir et je commence:
- Qu'est-ce que j'ai encore fais ?
Elle ne répond rien et se contente de me regarder. Je la soutien du regard. Elle lâche un ricanement qui me laisse perplexe.
- Tu me demande ce que t'as fais de mal? Y'a trop de chose à dire, criminel. Crache-t-elle en croisant les bras.
Je fronce des sourcils.
- Je sais qui tu es vraimen, Balsano. Un gars qui fait du traffic de substances illégales et qui tue des innocents. Continue-t-elle.
Ses paroles s'assemblent comme un puzzle dans ma tête et je lache un « Oh..». C'était elle qui nous espionnait la dernière fois.
- Luna, je peux tout t'expliquer.
- Il n'y a rien à dire Matteo. Sur ce, au revoir et ne me parle plus jamais. Je ne veux plus jamais avoir à faire à toi.
- ça sera dur puisqu'on vit dans la même maison.Elle ne répond rien et me bouscule avant de partir. Je me laisse tomber et mets mon visage entre mes mains. Oh non, pas elle..... Pourquoi il a fallut qu'elle découvre ? Pourquoi ?! Je me lève et donne un gros coup de poings au mur avant de lâcher un juron. Mes jointures saignent mais je m'en fous. Je sors et je vois Cande courir dans ma direction. C'est pas vrai..... elle peut pas me lâcher deux secondes elle aussi?!
- Mattichou!!!!!! Qu'est-ce qui t'es arriver, mon chou ? Demande-t-elle de sa voix suraiguë en me sautant au cou.
- Cande, j'suis pas d'humeur. Et arrête de m'appeler comme ça, on sort pas ensemble. Fis je en partant.Je sais, c'est méchant mais faut qu'elle comprenne. Je me dirige vers l'infirmerie pour mon poing.
Je sors du lycée à midi et me dirige vers la cafète. Je m'assois à place habituelle une fois mon plateau rempli et commence à manger en silence. Tout mes potes parlent et je remarque qu'il manque quelqu'un.
- Il est où Pedro? Demandais-je
- Avec sa future meuf. Selfie, Chelsea ou je sais plus trop. Dit mon meilleur ami.
- C'est Delfi. Dit Lio, un ami.
- Voila. C'est une pote à ma cousine. Il est à leur table. Ajoute Ramiro.Je me tourne et effectivement, Pedro est à la table de Luna. Il a l'air de bien rigoler avec eux. Mon regard reste planté sur une seule et même personne, Luna. Au moment où elle tourne la tête en ma direction , je me retourne immédiatement et fait comme si de rien n'était.
Arriver chez moi, je balance mon cartable par terre et vois que ceux de Luna et Hayley y sont aussi. Ma sœur descend et me saute dans les bras. Je la serre aussi fort que possible. Elle aussi, elle m'a tellement manquer. On discute devant la télé quand je me rappelle que j'ai une conversation à avoir avec Luna. J'embrasse ma sœur sur le front et monte en direction de la chambre de ma demi-sœur.
J'ouvre la porte discrètement et l'aperçoit entre de faire ses devoirs. Elle est tellement belle quand elle se concentre. Je secoue ma tête. C'est pas le moment. J'ouvre grand la porte de qui attire l'attention de Luna.
-Matteo.....
- Écoute, ça prendra 5 minutes. Après, je te promets de ne plus te parler. Tu n'aura plus à faire à moi. La coupais-je.
Elle semble hésiter avant d'hocher la tête:
- Je t'écoute. Dit-Elle en posant son stylo.
Let's go.
Voilà pour ce chapitre 💫❤️
Avis?
Lina🤩
VOUS LISEZ
Can we ? -LUTTEO- { EN RÉÉCRITURE}
Roman d'amour"Vous connaissez sûrement l'histoire d'amour entre un «Bad Boy» et une « Good Girl ». Mon histoire y ressemble à un détail près : Le Bad boy est mon demi-frère. Luna Valente X Matteo Balsano PS : cette histoire ne reflète pas mon niveau d'écriture...