📍Buenos Aires, "Rock&Dance"
Vous n'imaginerez jamais qui se tient devant moi, une guitare à la main, assis sur une des chaises en plastique bleu qui a l'air peu confortable. Matteo...... On m'aurait dit que je rencontrerai un jour Matteo dans une école de chant, j'aurais ris au nez de cette personne.
Il était entrain de chanter, la tête baissée. Je me suis surprise à l'admirer puis il a lever le regarde sur moi et j'ai pu vois de l'étonnement mais aussi de l'inquiétude dans son regard. Je m'approche timidement de lui avant de lui souffler un « Salut». Il se contente de faire un vulgaire signe de main avant de murmurer quelque chose dans une autre langue.
- Ne dit rien à personne..... Me chuchote-il.
- Hein?
- Ne dit à personne que tu m'as vu ici.Je reste là, devant lui à le regarder comme si c'était un alien. Pourquoi? Peut-être pour sa réputation ? Ou parce qu'il a honte? Mais je ne vois pas comment on pourrais avoir honte de jouer de la musique ? Ce gars est définitivement chelou, bipolaire et mystérieux ou C.B.M. Je me laisse tomber sur une chaise à côté et soupir.
Je ferme les yeux quand je sens une petite tape sur mon épaule. J'ouvre les yeux et distingue une silhouette qui m'est familière. Je cligne des yeux avant de me rendre compte que c'est Michel. Je sourie et le salue. Il se tourne vers Matteo et je dois voir que l'Italien a les poings crispés.
- Michel.... Crache-t-il sèchement
- Matteo! Qu'elle bonne surprise. S'exclame mon ami au chapeau alors que je en demandais pourquoi Matteo a réagis ainsi.
- Ouais, et en attendant mon cul c'est une passoire ouais..... Murmure-t-il mais j'étais la seule à l'entendre.Je me tourne vers ce dernier et le regarde comme quand ta mère te regarde quand tu dis un truc qui faut pas devant des gens. Il se contente d'hausser les épaules avant de regarder devant lui. Je me tourne vers Michel pour lui parler mais il a déjà disparu. Le prof apparaît enfin et tout le monde s'assoit. Il commence par un discours long et interminable avant de nous dire qu'il aimerait entendre chacun de nous chanter. Les premiers élèves passent et je me rends compte que le niveau est plus élevé que ce que je croyais. Une boucle se forme dans ma gorge et je me ronge les ongles par angoisse. Et si je n'étais pas à la hauteur?
Vient le tour de Matteo et se dernier commencé à chanter. Toute la salle, y compris moi, sommes émerveillés par sa voix. Il chante la chanson que j'avais entendu la dernière fois et me regarde intensément tout le long de la chanson. Je soutiens son regard et me concentre sur lui. Plus rien n'existe autour seulement lui et moi. A la fin, la salle s'élève sous un tonnerre d'applaudissements et Matteo sourit avant de rejoindre sa place.
Je me lève à mon tour et m'assois sur la chaise située au centre de la salle. Je prends le micro, respire un bon et commence. Je chante une chanson que j'avais composée il y' a 1 an Musica in ti. Matteo me regarde et je fais de même . Des que la musique s'est arrêtée, tout le monde m'applaudissait et je me sens moins à l'aise tout d'un coup. Je regarde le prof qui fait des aller-retour entre Matteo et moi en souriant. Je regagne ma place et mon demi-frère me sourit et je m'apaise d'un coup.
A la fin du cour, je sors et mais me rends compte qu'il pleut. Génial, moi qui avait prévu de rentrer à pieds. Tss... Je me dirige vers l'arrêt de bus le plus proche et vois que Matteo y est aussi. Ses cheveux trempés qui lui retombe sur la tête sont dissimulés sous une capuche. Plus beau tu meurs.
Dans le bus, je reçois un message de mon père qui me dit qu'il veut me voir tout de suite avec Matteo. Je fronce les sourcils et entend un soupir provenant de la bouche de Matteo. En rentrant, on voit Linda et mon père qui nous regarde les bras croisés avec un regard perçant. Matteo et moi nous lançons des regards mutuellement.
- Je peux savoir ce qu'une bouteille de vodka faisait sous le canapé ?
Et là tout me revient. La fête. J'entends Matteo déglutir et au moment où il s'apprêtait à répondre je le coupe:
- C'est moi! Ça faisait longtemps que je voulais organiser une fête mais je n'en avais jamais l'occasion. Et quand vous êtes partis, m'a décider d'en faire une en entraînant Matteo de force avec moi. Désolé....Je vois que mon père me regarde surpris puis en colère. Linda quand à elle, j'avais pas l'impression qu'elle croit un mot de ce que je dis.
- Tu me déçois jeune fille. Téléphone et dans ta chambre.Je lui donne mon téléphone et cours vers ma chambre. Je m'affale sur mon lit et me tape la tête avec mon oreiller. Putain...
J'entends des pas et lèves ma tête. Linda se tient a l'embrasure de la porte et me regarde avec ce regard bienveillant qu'elle m'a toujours porter.
- Luna Cherie, écoute, je sais que ce n'est pas toi. C'est sympa de ta part de vouloir défendre Matteo mais c'est à lui d'en assumer les conséquences. Je sais que tu ne seras jamais capable de faire un coup pareille mais Matteo en revanche, si.....Elle me sourit une dernière fois avant de partir. Quelques secondes plus tard, Matteo entre. Il s'assoit au bord du lit et me dit:
- J'ai dis a ton père que c'était moi. Ce que je comprends pas c'est pourquoi? Je ne fais qu'être désagréable avec toi...
- T'avais assez de problèmes comme ça et je ne voulais pas que ça empire....
Il se contente de me prendre dans ses bras et je le serre autant que possible. C'est tout ce dont j'avais besoin. Je me sentais si bien dans ses bras et j'ai réaliser une chose à ce moment là, je suis tomber sous le charme de mon demi-frère......Merde.......
🖤💚❤️💜Voilà pour ce chapitre😎
Avis?💕
Bis😘
Lina👌
VOUS LISEZ
Can we ? -LUTTEO- { EN RÉÉCRITURE}
Romance"Vous connaissez sûrement l'histoire d'amour entre un «Bad Boy» et une « Good Girl ». Mon histoire y ressemble à un détail près : Le Bad boy est mon demi-frère. Luna Valente X Matteo Balsano PS : cette histoire ne reflète pas mon niveau d'écriture...