-C'est nul.
-Raaah mais c'est seulement le début du film ! Je te jure que la suite relève du pur génie !
-Depuis quand est-ce que tu regardes des films romantiques, d'abord ? Me demanda Taehyung en se retournant vers moi, piochant dans mon sachet de fruits secs.
Pour la faire courte, il était 23 heures et c'était la fin de notre première journée complète à deux. Et ça s'était bien passé, même très très bien passé. On avait dormi les trois quarts du temps, mangeant et parlant quelque peu lorsque nous étions tous deux debout. C'était marrant, agréable, relaxant, et ça nous éloignait de tout soucis pendant un petit bout de temps.
Par contre, là... Je tentais de faire regarder des films à Taehyung, qui râlait en permanence en me disant que les personnages étaient niais, clichés et pas drôles... Clichés, oui... Niais, oui... Mais... J'aimais tout de même bien ce film, moi...
-J'en ai toujours regardé, juste... Bon ok, avouai-je devant sa mine tordue de rire, j'avais besoin de m'apitoyer sur mon sort pendant un petit bout de temps alors j'ai chialé devant des films d'amour en mangeant des pots de glace et en écoutant IU chanter.
-Effectivement, tu es devenu un cliché à toi-même !
Taehyung ne put s'empêcher de rire en voyant une moue s'afficher sur mon visage. Ce trou du cul avait raison et ça m'agaçait. J'étais devenu le cliché même de celui à qui on venait de briser le coeur durant quelques jours.
-Pas de ma faute ! Me plaignis-je. Puis, je me suis rattrapé et j'ai écouté du Rock devant des animés en mangeant équilibré et en faisant du sport. Ça compense, non ?
-On va dire ça comme ça, me répondit Taehyung avec un sourire en coin. Ça compense un peu. N'empêche que, malgré tous tes efforts, c'est triste de se dire que ton frère est bien meilleur que toi.
-PARDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ? M'indignai-je en hurlant à moitié dans ses oreilles.
Mon petit ange eut un gros sursaut, se retournant à une vitesse incroyable en me regardant avec des yeux ronds. Apparemment, je venais de lui faire peur.
-C'est un sujet si sensible que cela ? Fit-il avec les yeux encore plus ébahis, ayant l'air d'y croire sincèrement.
-Mon frère est une pâle copie du génie que je suis, détrompe-toi !
Un rire cynique sortit d'entre les lèvres de Taehyung, qui, après avoir compris mon ironie, voulut probablement faire de même.
-Je te l'ai déjà dit, j'ai toujours préféré ton frère. Je pense que c'est celui qui me manquait le plus dans toute cette histoire.
Ok. J'étais incapable de dire du mal de mon frère, même pour rigoler. Alors, fallait improviser autrement, en attendant que le film se déroule.
-Il est génial, je peux comprendre. Mais tu ne trouveras jamais quelqu'un qui t'aime comme moi je t'aime. Voilà qui devrait faire toute la différence, non ?
-Ce n'est pas faux, plaisanta-t-il en souriant.
-Je pensais beaucoup à toi, tu sais, sortis-je automatiquement, lui laissant à peine le temps de parler.
Le sourire sur son visage se calma quelque peu, ne devenant plus qu'un rictus en coin, alors qu'il posait ses yeux sur moi. Je savais qu'il s'attendait à plus. À ce que je parle plus, à ce que je lui raconte tout ce que j'avais sur le coeur. Peut-être qu'il était temps pour moi aussi. De parler.
-On a fait une sortie, un jour, avec notre école. On a dû faire le croquis d'un musée, avant de pouvoir le visiter. Tu sais, j'avais pris mon appareil photo et j'adorais capturer les œuvres et... Et tout... Mais... Tout manquait de toi, en fait. Je savais que c'était un musée que tu adorais, une place dont tu serais tombé amoureux. Et moi, je voulais t'observer tomber amoureux, je voulais te prendre en photo, comme une œuvre d'art parmi toutes les autres, à sa place. Je voulais tomber amoureux à travers toi. Je ne savais plus comment profiter seul, comme apprécier ce qui m'entourait seul m'était devenu impossible. Sans toi, c'était vachement vide.
VOUS LISEZ
« 𝚂𝙴𝙲𝚁𝙴𝚃𝚂. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Romance"-Il est à la fois mon poison et mon antidote. Il peut me détruire comme il peut me faire sentir vivant et heureux. Tout cela en un claquement de doigts." [jeon jungkook x kim taehyung.]