Seizième Révélation

2.1K 246 97
                                    

-Cette fois, je suis sûr qu'il va me tuer prochainement.

Un frisson incontrôlé me parcourut et mes yeux se fermèrent peu à peu. J'avais tellement mal de le voir aussi désespéré.

-Taehyung...

L'une de mes mains se posa sur l'arrière de son crâne et je massai délicatement ses cheveux en priant intérieurement pour qu'il arrête de pleurer. Ses larmes étaient comme des coups de couteaux plantés un peu partout dans mon corps. Et, au bout du centième, je ne sentais plus rien.

-Je ne veux pas en parler... Je ne peux pas en parler... Jungkook... J'en peux plus... J'en peux plus... Je veux juste que tout s'arrête...

Je m'apprêtai à lui faire la promesse de le sortir de là, mais je me retins. Ce dont il avait besoin actuellement, ce n'était pas de paroles et de promesses auxquelles ils ne croiraient sûrement même pas. Là, il avait juste besoin de sentir un soutien, il avait besoin de quelqu'un pour l'aider, pour parler.

-Je regrette d'avoir dit que je voulais que tu partes, reprit-il en continuant à sangloter. Je ne veux pas que tu partes. Je ne veux pas que tu me laisses tout seul, Kook. C'est toi qui avait raison, c'est toujours toi. Je voulais que tu continues ce que tu faisais, je voulais que tu me prennes dans mes bras et que tu me dises que je méritais mieux que ça et que tout allait s'arranger. Mais si je te l'avais dit, il aurait fini par le savoir et il aurait tout foutu en l'air. Il aurait pu te faire du mal et j'avais tellement peur qu'il t'en fasse plus qu'à moi... Avant de vouloir que tu m'aimes, je veux que tu ailles bien. Je suis désolé. Je suis désolé, Jungkook. Je m'en veux tellement, je suis tellement désolé...

-Chuut.. Tu n'as rien fait de mal, tout va bien, le coupai-je. Je suis là et je ne compte pas partir alors respire et laisse-toi aller, tu veux ?

Le visage de Taehyung, auparavant blotti dans mon cou, se releva doucement dans ma direction et il se mit à me fixer, de ses deux grands yeux luisants de larmes.

-Je ne bois plus, sortit-il soudainement. Ça me rendait plus joyeux mais ça m'empêchait de me souvenir de ce qu'il se passait. Maintenant, je peux me souvenir de tout ce qu'il se passe. Je n'oublie plus rien...

Malgré le bon aspect de cette nouvelle, je ne pouvais que m'inquiéter.

-Alors tu déprimes encore plus ? Soufflai-je tristement en passant l'un de mes pouces sur sa joue, capturant une larme perlant sur sa peau.

Il hocha de la tête, silencieusement.

Quelques mèches de cheveux lui tombaient sur le front et je les lui repoussai d'un simple geste de la main, observant un peu plus son visage. Taehyung était maquillé, je le voyais bien. Sa couleur de peau paraissait un peu moins naturelle que d'habitude, plus foncée qu'elle ne l'était réellement. Puis, ses quelques tâches semblaient avoir disparu. Et il n'avait pas de cernes, ce qui m'étonnait encore plus en voyant les vaisseaux de ses yeux presque explosés.

Il avait même mis de la couleur sur ses lèvres, très légère mais assez voyante pour que je m'en rende compte. Il essayait au mieux de cacher ses soit-disants imperfections probablement dues à ce qu'il endurait ces derniers temps.

-Combien de fois te drogue-t-il par jour ?

-Euh... Je... Je ne sais pas vraiment. Ça dépend des journées. Je me souviens avoir été obligé de prendre au moins quatre fois la même petite pilule dans une journée.

-Avoir été obligé ? Tu ne la réclames jamais ? Demandai-je, les sourcils froncés.

-C'est arrivé. Mais très peu... En général, il doit m'en donner avant même que j'en manque ou je ne sais quoi...

« 𝚂𝙴𝙲𝚁𝙴𝚃𝚂. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant