Les larmes me montèrent aux yeux bien plus vites que prévu. Ne voulant pas affronter les autres, ni éveiller les soupçons, je gardai ma tête baissée tout en m'avançant là où j'étais persuadé que personne ne me verrait. Là où je pourrais enfin me laisser aller, pleurer, réfléchir, m'énerver. Sur le toit.
J'y avais mes habitudes, chaque fois que je sentais le besoin de décompresser s'intensifier, je me dirigeais immédiatement vers celui-ci.-Jungkook ? Fit une voix dans mon dos.
Oh non, pas lui.
J'y étais presque, j'allais enfin pouvoir être seul mais il fallait toujours qu'il soit là pour tout gâcher.
Je ne l'écoutai pas, au milieu du couloir, devant bien des gens, je risquais d'être remarqué et je ne voulais absolument pas que ça arrive.
Mais lorsque je fis mon premier pas sur une marche d'escalier, je sentis deux mains m'agripper fermement les épaules avant de me retourner brutalement. Fallait-il que ça recommence ?-Tu pleures ?
-Non.
Taehyung inclina la tête lentement afin de croiser mon regard, tout en continuant à me tenir.
-Bah, si. Tu pleures.
-Sérieusement, tu comptes jouer les nounous avec moi désormais ?
Ma voix se brisa légèrement sur la fin mais il ne semblait pas l'avoir remarquer. Pendant quelques secondes, je crus voir une lueur d'inquiétude dans son regard, mais je détournai bien vite les yeux, n'ayant aucune envie de l'affronter.
-Je.. Je venais juste m'excuser pour l'autre jour, tu sais..
-Super, maintenant casse-toi.
-Jungkook..
-Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux encore ? C'est bon j'ai compris que tu étais désolé et je m'en contre-fiche alors fous le camp ! Tu viens me menacer, me provoquer pour ensuite t'excuser à cause d'un simple évanouissement ? Je te fais pitié à ce point Taehyung ?
Il eut l'air surpris et recula, comme s'il avait peur de quelque chose. Il se mit ensuite à frotter ses mains entre elles nerveusement.
-Je m'excuse pas souvent alors tu ferais mieux d'accepter. Si je te dis que je suis désolé c'est que je le pense, affirma-t-il avant de poser son regard sur moi à nouveau.
-Et si je te dis que je m'en fiche, c'est que je m'en fiche. Ce n'est même pas à cause de toi ce qui s'est passé alors arrête.
-Alors quelle était la cause de cette réaction ?
N'ayant aucune envie de répondre, je me mis à chercher désespérément un moyen de m'en sortir de cette situation horriblement gênante.
Sauf que.. Je n'arrivais pas à trouver...
-Je te déteste.
-Pardon ? Me fit-il d'un air étonné. Je ne demande pas à ce qu'on soit amis ! Juste à ce que tu acceptes mes excuses, je me suis emporté et..
-Pourquoi t'es arrivé bourré hier ?
Il recula, encore et encore. Désormais c'était à lui de chercher une issue.
-Tu n'as rien à voir là-dedans.
-C'est pas ce qu'on m'a dit. Je comprends très mal cette réaction.
-Je comprends très mal la tienne.
-Il n'y a pas à comprendre, soufflai-je. Tu n'auras pas de réponses à tes questions, je n'aurai pas de réponses aux miennes. Accepte-le.
-Non. Je ne partirai pas sans savoir ce qui a déclenché toute cette panique en toi.
-Dé-ga-ge.
VOUS LISEZ
« 𝚂𝙴𝙲𝚁𝙴𝚃𝚂. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Romance"-Il est à la fois mon poison et mon antidote. Il peut me détruire comme il peut me faire sentir vivant et heureux. Tout cela en un claquement de doigts." [jeon jungkook x kim taehyung.]