Les livres, la lecture, le papier, l'odeur
The Journal of Bird
「B|ï|r|d
14 septembre 2019.
À 16h00.」Depuis mon plus jeune âge jusqu'à maintenant j'ai toujours aimé lire, la lecture pour moi c'est un refuge, être loin de mon quotidien, vivre à travers le/les personnage(s) principal(aux).
Quand j'étais petite c'était les histoires qu'on nous disait de lire à l'école, avec les dessins qui servaient d'images/d'illustrations, vous en avez déjà lu non ? Les pages qui n'étaient pas trop longues, l'histoire qui était compréhensible pour une enfant de 8 ans, où quand on te lisait l'histoire du soir avant d'aller dormir, enfin bon je n'ai juste pas connue cela c'est dommage !
Il y a eu les histoires qu'on nous lisait à l'école maternelle, à l'école primaire, les livres qu'on nous conseillé de lire au collège ainsi qu'au lycée et il y avait aussi ceux que tu lisais par toi même si tu aimais lire. J'en ai fais plusieurs listes :
- les livres que j'ai achetés moi même et ceux qu'on m'a offerts.
- les livres d'écoles (depuis le collège, on doit choisir entre deux livres demander).
- les livres que j'ai lus à la bibliothèque ou à la médiathèque.Les seules listes que je continue sont celles des " livres que j'ai achetés moi même et ceux qu'on m'a offerts. " et des " livres que j'ai lus à la bibliothèque ou à la médiathèque. "
Voici les livres en rapport avec mes listes :
- " les livres que j'ai achetés moi même et ceux qu'on m'a offerts. " :Livres achetés
INDIA DESJARDINS, Le Journal d'Aurélie Laflamme
Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
" Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers. Un vrai journal de fille ! "Tome 2 : Sur le point de craquer !
" Entre sa mère qui cherche l'âme soeur et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat ; elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer ! Un vrai journal de fille ! "Édition Michel LAFON poche
Mon avis :
Ces deux livres sont très drôle et j'aime beaucoup ces livres, lire toutes les péripéties qu'elle a à quatorze ans, j'aime trop franchement je vous les conseils si vous voulez les lire.Sophia Bennett, Soeurs POUR LA VIE
" Peut-on être à la fois un top model et une soeur modèle ?
Quand cet homme dans la rue m'a dit que j'avais le << truc >> pour devenir mannequin, je n'y ai pas cru.
Quand cet homme à l'hôpital nous a annoncé que ma grande soeur Ava était atteinte d'un cancer, je n'ai pas voulu y croire.
Séances photos, castings, chimiothérapie, examens médicaux : on peut dire que la routine a été complètement bouleversée.
Mais dans ce chaos, Ava et moi avons appris à regarder au-delà des apparences, pour voir ce qui comptait vraiment. Être soeurs. Pour la vie. "
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
ChickLitB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...