Vous voyez ces filles là arrogantes, pimbêches ect.. Sur la photo ? J'ai eu du mal à la trouver sur internet d'ailleurs.
De grands cas celles là.The Journal of Bird
「B|ï |r |d
7 novembre 2019.
À 20h48.」De ma pré adolescence à mon adolescence, du collège jusqu'au lycée, les méchantes qu'on voit dans les films, les filles populaires que tout le monde aime, envie ou bien déteste... J'en connaissais aussi.
Une bande de 3, dès fois elles sont 3 voir plus, dans mon collège elles étaient 3.
Il y avait Lise la grande brune avec ses lunettes de soleil sur ses cheveux même lorsqu'il n'y avait pas de soleil, Marion la blonde plantureuse et tête en l'air qui agréé à tout ce que disait la chef de la bande et la plus grande reine des pimbêches et encore c'était pour être gentille : Flora avec son fameux chewing-gum en bouche, le regard dédaigneux et jugeant tout le monde se trouvant sur son passage.
Lise, Marion et Flora ont été dans le même collège que nous, le collège Fénelon Sainte Marie et le même lycée, le lycée Morvan.
En 5ème j'étais dans la même classe que Lise.
En 3ème Lycia, Lili et moi nous sommes retrouvés toutes les 3 avec ces filles, déjà qu'on ne les appréciait pas, à partir de cette année là on ne les aimait plus et au lycée encore pire ont ne les supportaient plus.
Le pire ce n'était pas qu'on s'était retrouvé dans le même lycée qu'elles mais plutôt que leurs mères et leurs pères étaient amis avec les miens, ma mère se demander encore pourquoi je n'étais pas amies avec elles.
En 6ème tout allait bien ont apprenaient à se connaître, bien sûr j'avais mes 2 acolytes avec moi mais ce n'était pas plus mal d'apprendre à connaître d'autres personnes et de se faire de nouveaux amis... Grosse erreur de ma part d'avoir voulu l'être avec elles; surtout Flora que j'enviais un peu au début du collège qui pourtant n'avait rien d'exceptionnel.
Ont avaient 12 ans, ont se faisaient des blagues par ci par là, ont se lançaient des insultes sans réfléchir et tout d'un coup le trio du collège débarquer.
En 4ème elles avaient commencées à se faire remarquer en portant des soutiens-gorge trop grand pour elles, push-up que l'on voyait quand on se changeait dans les vestiaires des filles, des hauts décolletés, des pantalons court, mini jupes, maquillage et j'en passe.
Les garçons commençaient à ouvrir leurs grands yeux, bavant sur leurs passages et elles en jouaient; là encore c'était rien au lycée une infime majorité étaient dingues d'elles; populaire ou non.
Flora tout le temps suivie de Marion ne se gênait pas à lancer des <<piques>> comme elle disait aux autres ou faire des <<petites remarques>>, Lise elle se n'était pas trop son genre, elle restait en retrait à toiser les élèves ou à les bousculer, cela n'était pas mieux.
Lorsque je voyais comment elles agissaient mon sang bouillonnait et je n'hésitais pas à m'interposer, LinLin aussi et elle n'y allait pas doucement.
Plus les années avancées, plus elles devenaient méchantes, arrogantes, sournoises, pires, lorsque l'on s'est retrouvé au lycée nous pensions qu'elles allaient se calmer, il s'est avéré que ce fut le contraire.
Flora avec Marion et Lise y humiliaient les élèves, demandant à despersonnes de faire ci ou ça, certaines personnes ne disaient rien par peur, d'autres au moment où elles tournaient le dos les critiquaient et puis il y en avait qui leurs tenaient tête comme Lycia, Lili et moi.
ANALEPSE*
* Note Auteur : Je n'écris pas FLASH-BACK car ce n'est pas écrit en détails et en profondeur avec les dialogues mais sous forme de récit narratif
En première s'était parti jusqu'aux mains avec elles, bien sûr pas devant le lycée et pas près de chez nous on risquait de nous virer et de se faire voir, elles étaient allés assez loin en s'en prenant à l'une de nos amies puis en harcelant d'autres personnes verbalement, physiquement et sur internet.
C'était de la méchanceté gratuite, un manque de confiance en elles je suppose ou des problèmes familiaux mais au lieu d'en parler elles s'en prenaient aux autres, bête voir triste n'est-ce pas ?
Donc en première c'était parti jusqu'aux mains, je ne me suis pas battu, avec Lycia nous avions essayé de retenir Lili après que Lise se soit acharné sur l'une de nos amies, malgré nous elle s'était débattu et tout ce passa mal, on avait quand même réussi à l'arrêter à la fin.
Mais Marion, Flora et Lise étaient bien amoché, il n'y avait pas que LinLin qui s'était battue, d'autres filles aussi.
Des personnes du lycée étaient partis le dire sauf qu'il n'y avait que ces 3 là qui avaient été mises en conseil de discipline à la fin de l'année en ayant le choix soit de quitter le lycée et personne ne disait rien sur cette histoire et tout ce qu'elles avaient fait ou elles étaient virées du lycée.
Leurs parents avaient aussi été convoqués, essayant de faire des pots de vins aux professeurs sans succès sur certains, à la fin elles avaient été virées mais le principal avait dit que Flora, Marion et Lise avaient dû quitter le lycée à cause de problèmes personnels.
Nous n'étions pas tous dupes, c'était à cause de tout ce qui c'était passé... De toute façon c'est sur qu'elles n'allaient pas s'en sortir, personne ne les appréciaient vraiment.
À partir de là on en a plus entendu parler au lycée et je n'en est plus entendue parler jusqu'à ce que je les revois au Nouvel An 2018.
C'est d'ailleurs la dernière fois que je les ai vues, mes parents avaient eu vent de ce qui s'était passé au lycée et par d'autres personnes ce qu'elles faisaient au collège, mon père et ma mère avaient décidés de couper les ponts avec leurs parents donc moi avec elles par la même occasion.
Je les voyaient à des fêtes parce que mes parents étaient amis avec les siens, ma mère me demandé souvent pourquoi je n'étais pas amie avec elles et je lui disais pourquoi mais elle ne comprenait pas car elles agissaient gentillement et innocemment devant les adultes.
Mon père lui me plaçait à table à côté ou entre elles et je devais faire la conversation comme si ont étaient amies, en étant petite c'était facile mais après on ne s'adressait plus la parole à table.
「Ask B|ï |r |d」
° Est-ce que vous avez déjà été dans ce genre de situation ? Au collège ? Au lycée ? Voir en dehors
° Que pensez vous des personnes qui agissent comme ça ?
° Est-ce que vos parents ou oncles/ tantes ont été amis avec des parents qui ont des enfants qui se comportent comme ça et qu'ont ils fait/dit ?
° Si vous voyez qu'une personne en embête une autre croyant que c'est juste pour rigoler que faites vous ou comment pensez vous que vous allez réagir ? Qu'avez vous fait si cela vous est déjà arrivée ?
° Dites moi si des histoires lié à ces sujets vous sont déjà arrivés ou si vous avez assisté à ça ou si une amie/un ami vous à raconté sa et qu'en pensez vousJe sauvegarde le tout, mets mon ordinateur en veille et le dépose sur mon bureau avant d'aller réviser encore un peu.
¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦
Qu'avez vous pensez de ce chapitre, vous a t-il plu ou non ? N'hésitez pas à laisser des commentaires et à voter ainsi qu'à répondre aux asks de B|ï |r| d
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
ChickLitB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...