Nouvelle année, nouvelles résolutions et continuations
The Journal of Bird
「B|ï|r|d
12 juillet 2020.
À 12h10.」Nouvel An ! On attend ça avec impatience la plupart du temps car soit l'année à été mauvaise ou que nous avons juste hâte de fêter ça en famille même avec des amis.
De mon côté cette année le Nouvel An à été totalement différent de ce que nous faisons avec ma famille depuis que je suis petite, j'ai enfin pu le faire avec mes amies et c'est un de mes Nouvel An préféré.
Je vais vous en raconter un peu plus.
30 décembre 2019 : 1 jour avant le Nouvel An
En pleine courses, j'achète ce qui manque dont les boissons pétillantes comme le champomy, coca, fanta,la nourriture, des bonbons, chips... Lorsque je reçois un appel de Charlie.
Je regarde mon téléphone surprise car je n'avais pas entendue la sonnerie et voit ces 8 appels manqués, tout en me dirigeant vers la caisse je lui réponds.
- Oui ? Lui dis-je
- Tu pourrais s'il te plaît acheter des paquets de cigarettes et de l'alcool en plus... Et des tampons aussi ? Me demande t-elle en n'articulant que très peu et en chuchotant le resteJe lève les yeux aux ciel exaspéré et soupire.
- Combien de paquets et de bouteilles ? Et je suis déjà à la caisse donc je ne peux pas faire demi-tour et aller prendre tes tampons Charlie. Lui dis-je d' une voix lasse
- Parle plus fort vas-y ! Et au moins 3 paquets et 10 bouteilles. Merci, à tout à l'heure. Elle raccroche aussi vite qu'elle m'a appelé.
Je n'ai pas eu le temps de rajouter que ça allait être lourd.
Arrivé à la caisse, je demande au vendeur 10 bouteilles d'alcools, de la vodka pur, rhum, de la tequila, du whisky et du champagne.
Il me regarde étonné et je lui souris maladroitement. Une fois le tout payé je sors du magasin le bras lourd et décide d'appeler Charlie pour qu'elle vienne me chercher.
Elle arrive avec quelques minutes de retard dans sa voiture, je pose les courses sur le siège arrière, m'assieds à côté d'elle sur le siège passager puis nous allons chez déposer les courses.
Dès que nous arrivons chez elle, je lui donne un billet de 5€ pour qu'elle aille au petit magasin pas trop loin de son immeuble acheter les paquets de cigarettes.
Cela fait depuis le 28 décembre que je dors chez elle, j'ai très peu de fois dormi chez Charlie mais lorsque j'y suis c'est différent de chez moi, plus convivial je dirais.
Je décide de continuer de décorer son salon et de gonfler les ballons grâce à la machine à ballon, il y en a beaucoup aux plafonds. Pendant que je continuais à décorée, Charlie venait de rentrer avec les paquets de cigarettes acheter et posa le reste de l'argent sur la table.
Elle alla ensuite à la cuisine pour s'affairer à la préparation de la nourriture et je la rejoignis pour l'aider, nous préparions les plats, les encas et amuses-bouches à mettre au frais tout en se déhanchant sur la musique.
31 décembre 2019 : Nouvel An 2020
Encore un peu endormie, j'entends la sonnette et quelqu'un qui toque à la porte. Je m'extirpe du lit sans réveiller Charlie et je vais ouvrir.
À la porte se trouve Diakhaba, LinLin et Alicia des sacs pleins les mains me criant : SURPRISE.
Je leur dit de se taire en faisant un signe vers la chambre pour leur dire que Charlie dors encore, elles rentrent en gloussant et je ferme la porte délicatement.
Elles posent leur sac près du canapé et nous continuons à parler de tout et de rien, Charlie se réveille 2h après nous avoir entendue rigoler comme des histeriques.
Arrivé 20h nous nous préparons avant que nos invités arrivent, nous avons chacun invités des amies d'en dehors, j'en ai invité entre 3 et 4. Toutes prêtes nous nous regardons dans le miroir et prenons plusieurs photos, je me trouve très belle dans ma robe en sequin bleu pailleté et mon maquillage foncé.
Les filles sont toutes magnifiquement habillés.
Je vais dans la cuisiner aider LinLin pour sortir ce qu'on avait mis au frigo et prendre les boissons. Tout est prêt.
Vers 22h environ, les personnes commencent à venir, petit à petit la maison de Charlie se remplie de têtes que nous connaissons bien, à peu près et des têtes inconnues. La nourriture et l'alcool coule à flot, la musique et au plus fort.
Nous nous amusons et nous déhanchant au rythme de la musique. Je ne prends que quelques verres ne voulant pas abuser de l'alcool, les filles à côté sont déjà pommettes ou à moitié bourré, nous profitons comme des fous de ce Nouvel An et moi encore plus.
L'horloge tourne et avance doucement avant que sonne les coups de minuit et que nous nous souhaitions tous une bonne nouvelle année. Après nous êtres tous souhaités un bon Nouvel An nous continuons à nous amuser jusqu'à pas d'heure et tant que notre corps nous le permet encore.
C'était vraiment le meilleur des Nouvel An que j'ai fais, je m'étais amusée comme jamais auparavant sans trop débordé sur l'alcool. Certains c'étaient endormis dans les 3h et d'autres vers 5h, nous avions tous dormis au salon et entre 12h-13h nous devions être prêt pour nettoyer et partir sauf Lycia, LinLin et quelques amies à Charlie.
「Ask B|ï|r|d」
° Comment c'est passé votre Nouvel An ?
° Qu'avez vous fait ?
° Quelles ont été vos nouvelles résolutions ?
° L'avez vous fait avec votre famille ou vos amies ?
° Était-ce différent de l'année dernière ?
° Avez vous changé ou non ?
° Quel a été votre plus beau souvenir de ce Nouvel An ?
° L'avez vous déjà fêté avec des gens que vous ne connaissez ?
° Est-ce qu'habituellement c'est toujours au même endroit et à la même heure ?
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
ChickLitB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...