Étape 31 : Cousines : Ma Cousine Et Moi Une Longue Histoire

12 1 2
                                    

Cousines, sœurs, unis par le sang, origines

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
8 mai 2020.
À 5h43.」

Ma cousine et moi sommes très proches, c'est la soeur que je n'ai jamais eu, ma grande sœur, elle est né 1 an avant moi le 1er octobre 1999 et à 21 ans, elle s'appelle Thaminia Domoina Uila.

On a fait les 100 coups ensemble et encore ce n'est pas fini, culturellement nous sommes riches, nous parlons la même langue mais aussi des langues différentes.

On se dit tout enfin presque tout.

Je suis né à Madagascar mais je vis à Paris depuis mes 1 ou 2 ans et ma cousine est né à Paris.

Du côté de nos mères nous sommes venezuelo malgache et du côté de nos pères c'est different : son père est hawaiien et le mien sud africain.

Je suis né le 20 janvier 2000, j'ai 20 ans je m'appelle B.... Miraina Kharelys S.....

Thaminia au niveau physique me ressemble en quelques points : elle a juste des cheveux beaucoup plus bouclés que les miens, a la peau clair et le teint caramel, des yeux bruns verts et est tout aussi grande que moi.

Nos parents nous on eu assez jeune ;   ma tante et mon oncle l'on eu dans leurs vingtaine : en 1999, ils ont 1 an de différence, ils étaient ensemble depuis 5 ans et étaient fiancés à ce moment là.

Ils ont eu sa petite sœur en 2008 fin vingtaine et son petit frère en 2014, dans la trentaine.

Ils ont au jour d'aujourd'hui 42 ans et 41 ans.

Ma mère m'a eu à 17 ans en 2000, elle était encore jeune et au lycée.

Cela ne l'a pas empêché de continuer le lycée sauf qu'elle n'allait pas au même moment que les autres pendant sa grossesse.

Mon père et elle n'étaient même pas encore engagés officiellement et après que ma mère ai fini le lycée  ils sont partis à Paris.

Mon père à 42 ans et ma mère 37 ans.

Côté origine nos mères  sont vénézuelo malgache, vénézuélien de leur père et malgache de leur mère, je sais que du côté de leur père il y a leur  grand mère paternelle au Vénézuela et quelques cousins mais à part ça, je n'en sais pas plus.

Mon grand-père est resté que jusqu'à leurs 8 et 9 ans  puis il est parti,  c'est ce qu'elle m'a dit quand je lui ai demandé.

Elles n'ont plus eu de nouvelles de sa part et pareil pour la famille de mon grand père.

Elles sont nés au Vénézuela et sont partis vivre quelques mois après à Madagascar.

Ma tante et ma mère sont allés au Vénézuela plusieurs fois et parlent un peu espagnol même encore aujourd'hui mais ne sont pas du tout proche de la culture vénézuélienne.

Je comprends quelques mots d'espagnol mais je ne parle pas espagnol et c'est pareil pour ma cousine donc de ce côté là nous ne sommes pas du tout familière.

Par contre du côté malgache, nous parlons malgache (malagasy), la langue antasaka et le dialecte antaisaka.

Tandis que du côté de mon père le khoïsan et du côté du père de Thaminia l'hawaiien.

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant