Étape 30.2 : Souvenir D'enfance : À Mes 10 Ans

15 1 0
                                    

Flou, vague, triste, tristesse, malheureux et larmes

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
25 avril 2020.
À 14h38.」

Ce jour là, de mon point de vue de petite fille de 10 ans c'était le jour le plus triste de ma vie, maintenant que j'y pense s'en est devenue la routine.

On devait être au mois de mai, je me trouvais chez moi en train de jouer dans ma chambre, nous devions sortir avec mes parents pour aller quelque part.

J'avais hâte car ils m'avaient promis que nous  allions passer la journée ensemble, dû à leur emploi du temps chargé cela était assez compliqué.

J'étais vêtu d'une robe en flanelle jaune parsemé de motifs floraux, mes cheveux tressés en épis et des petites ballerines brunes, je jouais dans ma chambre.

Ma nounou était rentré dans ma chambre pour venir me chercher et m'habiller pour sortir, son nom était Sonia, elle m'avait pris la main et mis ma veste en jean  ainsi qu'une légère écharpe, j'avais déjà mis mes chaussures moi même.

Sonia m'avait dit qu'en attendant que mes parents finissent le travail, elle m'amènerait chez ma tante, notre chauffeur nous y avait accompagné, je jouais à ma ds sans prêter attention à ce qui ce disait autour.

Une fois arrivé chez ma tante, ma nounou était resté avec moi et j'étais monté dans la chambre de ma cousine pour la rejoindre.

Notre chauffeur avait garé sa voiture dans le garage souterrain si je me rappelle bien puis était allait je ne sais où.

Je jouais tranquillement dans la chambre avec ma cousine et Sonia qui jouait avec nous pour nous occuper, je savais que Sonia ne me disait pas quelque chose mais ce n'était pas ma priorité.

L'heure passait au fur et à mesure, j'étais toujours chez ma tante, la nuit se faisait de plus en plus noire et il n'y avait toujours aucune trace de mes parents.

À partir de 18h ou 19h, ma cousine et moi à force de jouer toute la journée avions fini par nous endormir.

Quelques heures après, il faisait nuit noir et Sonia m'avait réveillé en me disant que mes parents allaient arrivés, je m'étais assise sur le lit encore toute fatigué et les attendais patiemment, par moment je regardais par la fenêtre pour voir si un taxi venait.

La fatigue encore présente je m'étais rendormie et Sonia m'avait de nouveau réveillé un téléphone fixe dans les mains, je l'avais pris et j'avais sus que c'était mes parents.

Ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas rentrer et venir me chercher car ils avaient beaucoup trop de travail et que c'était très important.

La B.... de 10 ans avait attendu toute la journée pour passer ne serait qu'un jour avec ses parents mais ce ne fut pas le cas, ce jour-là avait été vraiment marquant car j'avais beaucoup pleurer.

À l'heure d'aujourd'hui ce n'est plus si choquant, c'est même fréquent mais je ne m'en plein plus, je ne sais pas ce qu'est devenue Sonia car elle a fini par quitter son travail de nounou.

「Ask B|ï|r|d」

° Quel est votre souvenir le plus triste ?
°

Avez-vous beaucoup plus de bons souvenirs ou de mauvais souvenirs de votre enfance ?
° Êtes vous proche de vos parents ou au contraire vous êtes éloignés ?
° Est-ce que vous avez déjà été dans ce genre de situation ?
° Est-ce que certains événements triste dans votre enfance vous on marqué ?

Quand j'y repense, cela me rend assez triste de me dire que mes parents on en quelque sorte préféré rester au travail plutôt que de passer une journée avec leur fille unique ; mais je sais que cela ne sert à rien de leur en vouloir.

||||||||||||||||||||||||||||||||

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Qu'en avez vous pensez ? N'hésitez pas à lire, commenter, voter et à répondre aux asks de B|ï|r|d .

Il ne reste que quelques chapitres avant la fin de cette histoire, j'ai hâte que vous me disiez ce que vous en avez pensé, qu'est-ce que vous avez aimé ou pas etc... ❣️

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant