Étape 22 : Cheveux Bouclés Une Galère

12 1 24
                                    

Boucles, frisottis, métissage, produits

The Journal of Bird
「B|ï|r |d
23 février 2020.
À 15h37.」

Petite ma mère s'occupait toujours de mes cheveux jusqu'à mes 12 ans, à partir de 13 ans  j'ai commencé à m'en occuper moi même.

Accompagné de ma mère nous allions à Château Rouge pour acheter des produits de cheveux  africains, que ce soit la brosse, le peigne, le peigne à pic, le peigne afro, les shampoing spéciaux pour cheveux métisse, bouclés, frisés et afros.

J'y vais presque tout le temps quand il me manque des produits.

Je fais mes masques pour cheveux moi-même et fais très attention, plus petite c'était assez dur parce qu'il n'y avait pas autant de magasins africains alors qu'aujourd'hui il y en a beaucoup.

J'ai même vu un article sur Cosmopolitan que je peux vous partager, tous les conseils sont bénéfiques et j'applique ces mêmes conseils, pas tous mais certains qui me sont plus utiles que d'autres chaque jour.

Je n'ai pas toujours mes cheveux bouclés, je les lisse mais que très rarement, je fais aussi des tresses avec des mèches, il existe plusieurs styles et je mets aussi des perruques, les laces celles qui viennent d'Amérique mais la plupart du temps je reste avec ma touffe de cheveux bouclés.

Cosmopolitan

Coiffer et entretenir ses cheveux frisés, crépus ou afros peut être un véritable casse-tête ! Il faut veiller à ce qu'ils ne soient pas trop secs, pas trop cassants et que les frisottis n'envahissent pas toute la chevelure. Pour cela, misez sur des accessoires cheveux qui vous simplifieront la vie.

Les frisottis et les pointes fourchues sont les meilleurs ennemis des cheveux crépus, frisés et afros. Ces derniers sont difficiles à entretenir de par leur nature très sèche.

Pour bien coiffer et entretenir ses cheveux frisés, crépus et afros, il faut, entre autres, adopter les bons accessoires capillaires. Peigne, pinces, serviette.

Avant le shampoing, il est possible de faire un prépoo, si vos cheveux sont très secs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant le shampoing, il est possible de faire un prépoo, si vos cheveux sont très secs. Ce rituel est prisé des cheveux afros car il permet de nourrir en profondeur la chevelure. Il consiste à appliquer un soin comme une huile d'olive, de coco ou d'avocat, ou un beurre végétal comme le beurre de karité, sur les cheveux, pendant 30 minutes au moins, si ce n'est une nuit entière.

Le prépoo permet de minimiser les agressions du shampoing sur les cheveux, de les hydrater, de les assouplir et donc de faciliter le démêlage après le shampoing.

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant