Étape 14 : Moi

25 2 16
                                    

Jeune, Chrétienne, Métisse et Riche

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
23 décembre 2019.
À 19h17.」

Je suis une jeune fille de 19 ans, je vis avec mes 2 parents à Paris dans le 9è arrondissement.

Je suis ce qu'on appelle une fausse timide : quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, j'ai tendance à me taire et à ne pas parler mais dès que je commence à parler je ne m'arrête plus.

Je parle vraiment beaucoup de plus je suis une fille qui ne mâche pas ses mots, très drôle et je me trouve drôle.

Je suis née d'un père noir sud africain  🇿🇦 et d'une mère métisse venezuelo malgache (venezuelienne et malgache) 🇻🇪🇲🇬.

Moi même je suis métissé, j'ai de long cheveux bruns clair ondulés, j'ai les yeux marrons, un nez épaté plutôt petit et une bouche assez pulpeuse couleur rose chair, j'ai un corps longiligne n'étant pas si fine qu'il y paraît et j'ai des hanches.

Je mesure 1m68, le visage en coupe avec des fossettes.

Je viens d'une famille riche, ma mère travaille dans la mode et est très connue et mon père est un homme d'affaire, bien sûr pour coller au schéma de la famille parfaite je suis fille unique, ni frère ni soeur juste moi.

Dans ma famille, du côté de ma mère ils sont chrétiens catholiques et du côté de mon père chrétiens protestants, je suis chrétienne, je suis allée dans les deux églises donc j'ai connue le catéchisme et les cours de religion et j'ai aussi connue l'école du dimanche.

C'était une habitude d'aller à l'église en famille tout d'abord aux deux ensuite juste à l'église protestante, mes parents écoutaient le culte pendant que moi je dessinais dans mon cahier ou que je mangeais des gâteaux et buvais du jus.

Lorsque mes parents n'étaient pas là mais en rendez vous d'affaires pour leurs travails, une nounou venait à l'église avec moi, j'allais à la garderie de l'église plus petite puis à l'école du dimanche lorsque j'étais un peu plus grande ensuite dans le groupe des jeunes à l'adolescence et aujourd'hui.

Plus je grandissait, plus j'allais à l'église, plus ma foi et mon envie de connaître Dieu grandissait, moins j'allais à l'église avec mes parents et moins j'étais proche d'eux dû à leurs travails.

Je trouvais ça dommage de ne plus y aller avec eux, j'avais l'impression d'être moins proche d'eux et c'était le cas mais pas que à cause de leurs travails dû aussi à notre mode de vie, leurs comportements vis à vis des autres, de moi, celui de ma mère, mes 18 ans, le nouvel an.

Quand quelque chose est casser on peut le réparer mais pas tout le temps, c'est pareil avec les relations, entre mes parents et moi surtout ma mère et moi.

「Ask B|ï|r|d」

° Dans quel genre de famille vivez vous ? Monoparentale ? Avec vos deux parents ?
° Venez vous d'une famille modeste, riche ou au contrainte pauvre ? (N'ayez pas honte de quel milieu vous venez ça importe mais pas autant que ça, vous pouvez être pauvre et heureux autant que riche et malheureux et ect...)
° Est-ce que vous avez des frères ou des sœurs, demi-frères et demi-soeurs ou êtes vous enfants uniques ? Adoptés ? Avez vous un beau-père ou une belle-mère même autre ?
° Avez vous une religion ?
° Êtes vous croyant ? Croyez vous en Dieu/Jésus ?
° Êtes vous chrétiens (orthodoxes, protestants, catholiques), juifs, musulmans, bouddhistes ou athées ?
° De quelle origine êtes vous ?
° Avez vous plusieurs origines ?

Je dépose mon ordinateur sur mon bureau, je descends en bas et je vais préparer les décorations pour Noël dans notre appartement.

¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦

Comment avez vous trouver ce chapitre ? Vous a t-il plu ou pas du tout ? N'hésitez pas à commenter et à voter ainsi qu'à répondre aux asks de B|ï|r|d.

Cette Étape et la suite de l'Étape 13, j'espère qu'elle vous plaira et que mon histoire vous plaît aussi.

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant