Étape 36.1 : Où J'en Suis Actuellement Dans Mes Études

15 1 0
                                    

Sciences Po, journalisme et université

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
24 juin 2020.
À 20h30.」

Tout le long de cette année, j'ai travaillé assidûment et je n'ai relâché aucun effort. Je crois que je ne me suis jamais autant donnée à fond pour mes études.

C'était très prenant à vrai dire, fatiguant par moment. La prise de travail on s'en occupe soi même, j'ai eu du mal à m'adapter mais ça c'est fait.

Chaque semestre nous avons des contrôles en continue et des TP, il fallait faire encore plus chez soi, être bien organisé dans son emploi du temps et tout à rendre à temps, être capable de suivre aussi.

Même si c'était très dur, je n'ai pas baissé les bras et je n'ai pas changé d'avis en cours de route sur le choix de mes études.

Ma première année étant fini je peux enfin me permettre de souffler totalement, à la rentrée prochaine en tant que 2ème année je vais devoir faire le choix d'une majeure parmi économies et politique // sociétés gouvernementales.

J'ai déjà décidé ce que j'allais prendre : la majeur humanités politiques dans économies et politique.

Ne savant pas trop à quoi m'attendre, je me suis renseigné et j'ai trouvé en quoi consistait cette majeur.

J'ai par ailleurs pris le choix, si c'est possible d'aller continuer mes études aux États-Unis. Non pour le  «rêve américain» dont tout le monde parle mais parce que le fait d'avoir visité Boston m'a émerveillé.

J'ai aimé visité cette ville et je me suis dit pourquoi ne pas revenir plus tard, quoi de mieux que mes études pour cela !

Continuant dans mes recherches comme d'habitude, je suis allé voir les universités réputées de Boston parmi plusieurs la première : Harvard. Il s'est avéré qu'ils ont une division pour la continuité des études qui est la Harvard Extension School.

La Harvard Extension School présente un programme de diplôme de Journalisme qui permettra à ses élèves de gagner des compétences en écriture et reportage nécessaire pour réussir en tant que journaliste dans le digital.

Plusieurs points clés sont importants pour avoir son année et être diplômé d'Harvard, en mettant ce projet entre les mains du Seigneur je sais que par Lui il me sera possible plus tard de recevoir mon diplôme de l'université de Harvard : Master of Liberal Arts (ALM) in Extension Studies dans le domaine du Journalisme.

Ce Master permet et me permettra d'avoir des compétences dans le reportage, l'écriture et des aptitudes techniques pour les médias traditionnels et digitales. Les médias digitales m'attirant beaucoup plus.

Avec en plus la possibilité de construire une confidence entourant la communication multimédia, identifier et lancer des histoires ainsi de se connecter avec des éditeurs.

Une grande opportunité dont j'espère le Seigneur me fera Grâce.

「Ask B|ï|r|d」

° Comment ce passe vos études ? Où en êtes vous ?
°  Avez vous déjà pensé à totalement changé de licence ou faire autre chose ?
°  Que faites vous comme études ?
° Est-ce que vos choix à l'heure d'aujourd'hui différent de ce que vous aviez au lycée et même en terminale ?
° Avez vous réussi à valider votre année ?
° Comment avez vous réussi à balancer entre ce que vous deviez faire à l'école et le travail que vous deviez fournir chez vous ?
° Comment décrirez vous votre année ?
° Continuez vous votre BTS, DUT, IUT, Prépa, remise à niveau, École ou licence ?
° Quels sont vos buts au niveau scolaire l'année prochaine ?
° Avez vous déjà chercher pour après ?

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant