Secret, ennuis et règlements
The Journal of Bird
「B|ï|r|d
20 juillet 2020.
À 16h03.」Je ne sais pas si je vous écris pour la dernière fois, j'espère que non mais c'est peut-être le cas.
Gardé mon blog secret je pensais réellement que cela serait facile, qu'elle ne dirait rien. Sa langue a du fourché à un moment ou un autre sinon je ne sais pas comment ils auraient su.
J'ai menti à mes parents en leur disant que j'avais supprimé mon blog alors que non j'ai juste réussi à le privatiser.
Vous devez bien vous demander ce qui c'est passé n'est-ce pas ? Et de quoi je parle ?
Tout le monde ne peut pas garder un secret... En tout pas pendant un bon bout de temps. Ça a été mon cas.
Je ne me suis pas trahi ça a été juste un faux pas. Ma cousine a révélé par mégarde que j'ai un blog, elle ne l'a pas dit de but en blanc, c'est sorti tout seul comme on dirait.
Laissez moi vous expliquer comment cela s'est passé.
Il y a 1 semaine Thaminia est venue me voir toute excité, elle m'avait dit au téléphone qu'elle devait m'annoncer quelque chose au sujet de mon blog.
Elle me l'avait expliqué mais l'information n'avait pas atteint mon cerveau, j'avais pris du temps avant de réaliser ce qu'elle m'avait dit.
Thaminia m'avait pris mon téléphone des mains pour aller sur mon instagram que j'utilise en tant que Bird car vous vous doutez bien que c'est n'est pas mon prénom mais un pseudonyme.
Je n'étais pas allé sur cet instagram depuis un bon moment et lorsque je m'étais connecté dessus une tonne de messages se trouvaient dans ma boîte de réception.
Des messages d'encouragements, de personnes qui avaient étés dans la même situation que moi, des réponses à tout mes ask et pleins d'autres encore juste pour me remercier...
J'avais essayé de répondre à la plupart et des les mettre dans une storie à la une avec mes initiales : B.I.R.D.
Thaminia ce jour là n'arrêtait pas de répéter en boucle que je devenais célèbre. Célèbre c'est un grand mot, je pourrais dire que j'ai gagné de la notoriété, non déplaisant mais ça n'a jamais été mon but premier.
Après cette journée elle est revenue chez moi pour me dire que des amies à elle avaient entendue parler de mon blog sans bien sûr savoir que c'est moi et que mon nom : Bird se répandait comme une traînée de poudre.
J'en ai fais les frais moi-même en me promenant en ville après sa révélation, des personnes de mon âge, dans la vingtaine ou même des adolescentes de 13 ans parlaient de mon blog.
C'est surprenant à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes lisent mes péripéties et s'intéressent à mon blog, à ma vie, à moi tout simplement.
Là partie intéressante c'est ce que vous voulez lire après tout. Ça arrive... Patience !
Comment mes parents ont su ? Très bonne question ! C'est ce que je me suis demandé aussi au début, avant de comprendre.
Je n'étais pas à la maison. Où j'étais ? Sûrement avec Charlie, LinLin ou l'une des filles. Cela importe peu.
Thaminia m'avait expliqué qu'elle parlait tranquillement avec ma mère quand elle lui a dit de nulle part : « Vous savez que B.... a du succès ? Elle va bientôt devenir célèbre, elle gagne en notoriété un peu plus chaque jour grâce à son blog. J'ai été la première mise au courante. »
Par la suite ma cousine m'a dit qu'elle lui avait montré mon blog et elle l'avait lue. Je n'imagine même pas son étonnement ni son expression.
En rentrant ma mère ET mon père m'attendaient de pied ferme, une discussion s'est faite et me voici au pied du mur aujourd'hui.
Une grande discussion avait eu lieu sur le fait de parlé de notre vie privé à des inconnus, que ce n'était pas bon et pleins d'autres choses encore. Je leur avait exprimé mon besoin de parole, de liberté et que ce n'était pas contre eux, pas intentionnellement du moins .
Lors de cette discussion j'avais l'impression de faire face à mes parents avant de nous réconciliés et c'était très embêtant.
Je ne vais pas vous raconter des salades et vous dire que je reste, c'est encore incertain pour le moment.
À bientôt.
Je publie rapidement ce que j'ai écrit, ferme la page que je n'oublie pas d'enregistré puis ferme à la hâte mon ordinateur que je pose en trombe sur mon bureau, avant de m'installer aussi vite que je peux sur mon lit faisant semblant de lire quelque chose d'intéressant sur mon téléphone portable.
Ma mère ouvre la porte de ma chambre pour voir ce que je fais, à proprement parler je ne suis pas puni et je n'en ai plus l'âge mais elle me surveille quand même.
J'attends qu'elle parte et une fois que je ne la vois plus dans l'encadrement de la porte, j'expire fortement ayant retenu mon souffle sans m'en rendre compte.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
Literatura KobiecaB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...