Étape 35.2 : Où J'en Suis Actuellement Avec Mes Amies

22 0 0
                                    

Amitié, choix, décisions

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
13 juin 2020.
À 18h15.」

Les amitiés sont censées durer, je sais que l'amitié que j'ai avec mon groupe de copines ne s'arrêtera pas de si tôt, mais peut-être que j'en aurai pas du faire se rencontrer certaines ..Pourtant tout allait bien lorsqu'elles ce sont rencontrés.

L'amitié est aussi simple que complexe, je connais Alicia et LinLin depuis longtemps et je ne connais Diakhaba, Merahi et Charlie que depuis l'année dernière.

Je me disais que c'était facile de faire rencontrer ses amies, ça l'était au début mais je me suis vite rendue compte  qu'entre Merahi et Alicia le courant passait minime pourtant elles avaient l'air de s'entendre mais ce n'était qu'une façade.

Un jour ça nous a explosé en plein visage et nous n'avions rien compris. Ni LinLin, ni Charlie, ni Diakhaba et moi encore moins.

Ce qui fait qu'elles ne se parlent plus, alors j'ai décidé que je sortirai de mon côté avec chacune et notre groupe de six c'est dissout, je sortais comme avant avec LinLin et Lycia ainsi que Diakhaba qui les apprécie beaucoup.

Merahi c'est un peu coupé de nous et s'est trouvé d'autres amies, elle ne se sentait plus à l'aise et même si nous l'avons intégré il y avait un sorte de malaise et cela fait à peu près un mois qu'elle est partie.

Elle n'est pas juste partie de nos vies mais aussi de Paris, la seule avec qui elle a gardé contact c'est Charlie, on lui demande de temps en temps des nouvelles et c'est la même chose de son côté, c'est triste mais quelques fois c'est comme ça.

Certaines amitiés se lient et se délient d'autres ne changent jamais ou évoluent en une meilleur amitié.

Charlie elle est partie continué le reste de ses études en Allemagne, chez son père. Elle revient très souvent le week-end ou pendant les vacances chez sa mère donc ça ne fait pas un grand vide, son accent allemand est beaucoup plus fort qu'avant mais ce n'est pas un problème.

On se dispute comme dans toute amitié mais ce n'est rien de bien sérieux, c'est plutôt futile.

J'ai vraiment eu la chance de rencontrer ces filles, Merahi aussi, elles m'ont apporté beaucoup et m'apporte toujours autant, ce sont des rayons de soleil.

Nos amitiés tiennent et je sais que rien ni personne ne pourrai les briser. Même si les études fait que nous ne nous voyons pas souvent, cela nous prend tellement de temps mais on s'habitue, on établit un emploi du temps, un peu d'organisation, on prend des décisions puis tout va mieux.

「Ask B|ï|r|d」

° Êtes vous restés en contact avec vos ami(e)s de primaire, du collège ou du lycée ?
° Êtes vous toujours proches de beaucoup d'entre eux ou comme on le dit le lycée vous a séparés ?
° Avez vous un groupe d'amis spécifiques dont vous savez que vous n'allez pas vous séparer de si tôt ?
° Vous disputez vous souvent ou au contraire que très peu/très rarement ?
° Combien de temps a duré votre plus longue amitié ? Est-ce que vous avez déjà dépassé le cap des 10 ans ?
° Avez vous une totale confiance en vos amies ?
° Vous avez beaucoup de points communs ou c'est totalement l'inverse ?
° Quelle a été la première impression que vous avez eu sur vos amis ?

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant