Étape 33 : Le Journal Intime N°1

18 0 0
                                    

Journal, secrets, cadena et clé

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
26 mai 2020.
À 17h01 .」

Qui n'a jamais eu de journal intime entre ses 10/11 ans voir même plus ?

C'est commun !  À un moment ou un autre si on n'arrive pas à parler à quelqu'un ou que l'on veux se souvenir de quelque chose on l'écrit quelque part, quoi de mieux qu'un journal intime.

La plupart des adolescents possèdent un journal intime dont la majorité sont des filles, j'en ai eu un aussi c'était assez drôle, je n'y trouvais pas vraiment d'intérêt quand je voyais ma cousine ou mes amies recevoir des journaux intimes.

Vers mes 11 ans j'étais partie chercher quelque chose dans la garde de robe de ma mère et j'avais fini par trouver deux journaux intimes.

Finalement ma mère m'avait donné ces deux journaux intimes et j'avais commencé à écrire dedans, à y prendre goût.

Je le relis de temps en temps et c'est tellement drôle, j'ai quelques moments à vous faire partager.

[ Journal intime

Nom : S.....
Prénom : B....
Âge : 11 ans
Numéro : 06******89
Date : 20/01/00
École : Fénelon Sainte Marie
Adresse : 15 rue des U****

Bonjour cher journal intime moi B.... S..... 11 ans je vais te raconter tous mes secrets mes amours et mes tristesse personne ne pourra le lire à part toi et Thaminia et ma meilleur ami mes il sera fermée à clef avec un cadena. Merci de m'avoir écouter et GROS Bisous ! merci !

Hier samedi le 20 janvier 2012, j'ai fêter mon anniversaire au bowling , j'ai invité Alicia, Linlin, la peste Caroline et Thaminia, je sais pas qui à toucher dans mon tiroir pour prendre ma ds 3d sans demander j'est en train de stresser pour savoir si Thaminia aller venir.

Après Thaminia est venu j'ai proposé des bonbons à mes copines sauf Élise. À 15h mon père est arrivée pour nous amener au bowling. Quand nous sommes arriver mon père devais payer, la dame nous à donner des tickets pour aller boire ou goûter ou pour la fin donc après ont à donner nos chaussures dans la boîte pour avoir les chaussures adapter au bowling. Nous avons pris la piste 22 la première est Alicia mais au lieu d'écrire Alicia il ont écrit Alice, en deuxième Thaminia, troisième Linlin, quatrième Caroline et cinquième moi.

Points :
Thaminia : 152
Alicia : 147
Linlin : 138
Moi : 134
Caroline : 120

Après avoir fini la deuxième partie on parti dans la salle speciale anniversaire. La salle est grande puis une dame est venue avec un gros gâteaux et souhaiter joyeux anniversaire.

Aujourd'hui le dimanche 23 janvier 2012 Thaminia a dormi chez moi nous sommes allés au cinéma pour voir les cinq légende c'est trio bien après nous avons pris le tram pour venir ici dans la salle. Michel et Monica sont aller chercher la Wii ils ont pris du temps comme jeux : just dance, Sonic coulours, beat the rhythm paradise et Inazuma eleven strikers, en premier ont a joué à just dance 4, il y a 4 manettes le nombre exacte puis après on a beaucoup joué après les garçons, dénis, Axel, destin, Melvin, on jouer à Inazuma eleven.

Lundi 24 décembre 2013
Veille de Noël

Mon oncle est venu me donner mon cadeaux après il est reparti.
Ensuite Lorel et Ania sont venu avec plein de cadeaux.
Mon père est arrivée de la cuisine.
Comme cadeau j'ai eu Nintendog + cats, pâté flach et rectangle + une boite à maquillage et color me mine. Super bien on a eu tous des cadeaux sauf Papa.
Papa a dit : qu'à Nouvel An il offrirais aux adultes plein de cadeaux

Mardi, 25 décembre 2013

J'ai regardé School Rumble après ils ont passé la pub de School Days qui passe tous les mardis à 20h30 dans la pub j'avais vu que les de meilleurs ami est amoureuses de Makoto et ils avaient montrer des couteaux une des deux filles avaient pris le couteau puis sa montrer que la fille au long cheveux violets à pris le couteau a lever la main après il ont remontrer la fille avec le couteau et du sang. Ensuite ils ont montrer les couteaux posées avec du sang et ils ont dit : L'amour peu rendre la vie dangereuse

Lundi 31 décembre 2013 avec ma mère nous sommes aller au cinéma UGC pour aller regarder clochettes et le secret des fées je vais tous vous raconter : Clochette et ses amis est en train de préparer des livraisons pour les fées du froids. Ensuite noa est en train de préparer les animaux à hibernée pour l'hiver clochette a demander à noa si elle pouver l'aider elle a dit oui mais noa à dit qu'elle ne pouvaient pas traversée sinon elle aurait trop froid  noa a oublier qui rester un animal et a essayer de le réveiller pendant que noa est en train de faire sa .
Clochette à traversée puis s'est elle on commencée à brief après noa l'a amenée à l'infirmerie est des copines ont sonné ont demandées
Ensuite elle est resorti noa lui demander quesqu'elle fesait elle à dit qu'elle avait traversée
Noa ... Je connais plus la suite mes le film est trop bien

Aujourd'hui mercredi 15 mai 2013 j'ai terminé l'école à 11h15 avant que sa est donné ma classe et la classe de Madame Landry ont répété la Corée

Aujourd'hui Mardi 21 mai 2013 nous avons commencé le défi de 10 jours sans télé ca ve dire qu'on ne peut pas regarder la télé

Défis 10 jours sans télé pour voir autrement

Premier jour je suis revenu à 17h parce que  j'ai jeux de société avec madame Gontran et d'autres élèves. ]

J'écrivais très mal, quand je relis mon journal j'ai envie de prendre un stylo et de tout ré écrire proprement, l'orthographe et moi c'était dur surtout que je me rappelle n'avoir jamais écrit de cette manière à l'école ou dans des devoirs.

Trêve de plaisanteries, au tour de  mes questions maintenant.

「 Ask B|ï|r|d 」

° Quand est-ce que vous avez reçu votre premier journal intime et à quel âge ?
° En avez vous eu beaucoup ?
° Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ou bien non il était bien ferme à clé ?
° Écrivez vous encore dedans ?
° Avez vous du mal à vous confier ?
° Cela vous arrive t-il de relire votre journal ?
° Écrire dans un journal intime vos pensées, vos doute, tout ce que vous ressentiez à changer quelque chose dans votre vie et pour vous ?
° Si vous avez eu un journal intime cela vous a t-il permis d'être moins timide et peut être de vous confier aux gens ?

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant