Souvenirs, mémoire, bonheur, rires et joie
The Journal of Bird
「B|ï|r|d
19 avril 2020.
19h27.」Petite j'étais très proche de mes parents, jusqu'à mes 13-14 ans même, malgré le fait que je soi enfant unique je ne me suis jamais senti seule, j'ai l'amour de mes parents et de mes proches après tout.
Je suis allé dans plusieurs endroits avec eux petite, j'en ai encore pour certains des souvenirs bien précis et pour d'autres ça reste vague, l'un des endroits qui m'a marqué c'était Disneyland Paris lors de mes 7 ans.
On devait être au mois de novembre ou décembre je ne sais plus exactement, en hiver c'est sûr et à la période de Noël.
Tout était décorée de guirlandes, de lumières, que ce soit en ville, sur les poteaux, les panneaux et même sur la route.
Nous étions allés à Disneyland Paris en voiture, le chemin était long pour ne pas mentir, je me souviens que je m'étais endormie lors du trajet en voiture et que de temps en temps je me réveillais, je n'avais pas pu profiter du paysage comme j'étais fatigué.
Une fois arrivé à Disneyland Paris, mes parents étaient à l'entrée de l'hôtel Disney et moi j'attendais patiemment assise, je ne sais plus ce que je faisais mais je les attendais, je crois qu'ils réservaient une chambre pour nous 3.
Après avoir réservé la chambre, un homme de main de l'hôtel était venu prendre nos bagages étant dans le porte bagage, un peu comme dans La Vie de Palace de Zack et Cody sur Disney Channel.
Nous étions dans la chambre 203, la chambre était spacieuse avec un grand lit familial, une salle de bain dans les tons crèmes et pour ce qui en était des murs, des mobiliers et de la cuisine ouverte ce fut dans les tons marrons avec des touches de doré il me semble.
La petite fille de 7 ans que je fut était fatigué, affalé sur le lit.
Ma mère voulait que je mange avant.- B.... , ma chérie réveille toi ! Me disait ma mère d'une voix douce et me secouant légèrement
J'étais resté affalé sur le lit encore toute habillé, j'avais du surement répondre quelque chose en bredouillant.
Je m'étais quand même levé et nous avions appelé le service de chambre, ce soir là j'avais mangé des entrecôte de boeuf avec du riz au curry et en dessert une île flottante.
Dès que j'avais fini de manger, je m'étais mise en pyjama puis endormie dans les bras de Morphée tout de suite après.
Le lendemain un bon petit déjeuner nous attendais en bas au restaurant, je me rappelle que sur la table il y avait plein de bonnes choses dont du pain frais, de la confiture de fraise et d'abricots etc...
À la fin du petit-déjeuner nous étions remonter dans la chambre d'hôtel près à profiter de la journée à Disneyland.
D'une des photos qu'on a à la maison, je portais un pull côtelée rose et un pantalon large marron, une petite doudoune noir en plus des gants, un bonnet et une écharpe assorti noire ainsi que des bottines d'hiver de la même couleur que mon pantalon.
Et cette journée là nous l'avons passer à Disneyland mais le plus impressionnant était le soir.
Ce moment reste bien gravé dans ma mémoire, les illuminations blanche et bleu nuit brillées de mille feux, les cris autour de moi des enfants et des parents, les rires.
On avait fait une longue queue pour monter dans la grande roue, je voulais faire un manège mais qui n'était malheureusement pas de mon âge, c'était à partir de 12-13 ans, en attendant qu'on avance j'étais blottie dans les bras de ma mère.
Une fois monté dans la grande roue c'était magnifique, tout en haut nous voyions le parc illuminé avec toutes ses illuminations et la masse humaine.
D'en bas tout était plus petit et les personnes ressemblaient à des fourmis, j'avais l'impression d'être là reine du monde.
「Ask B|ï|r|d」
° Quel est le plus beau souvenir que vous gardez de votre enfance ?
° Êtes vous déjà allé à Disneyland Paris ou à un parc à thèmes du même style ?
° Qu'avez vous fait comme manèges ?
° Quand est-ce que vous y êtes allés ?
° Racontez moi ce dont vous vous souvenez le plus précisément possible
° Était-ce avec votre famille (parents, cousins, cousines....) ou avec un centre (groupe de jeunes) , l'école (sortie scolaire) ?C'est un souvenir de mon enfance que je garde bien en mémoire et qui me fait sourire à chaque fois que j'y pense.
|||||||||||||||||||||||||||||||
Je suis de retour après un long moment ! Voilà une nouvelle étape.
Qu'en avez vous pensez ? N'hésitez pas à commenter, à voter et à répondre aux asks de B|ï|r|d.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
Literatura FemininaB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...