Jésus, Foi, Chrétiens
He have the mighty, the holly, the power and I'm in mercy when is not around me.
Mighty = puissance
Mercy = pitiéThe Journal of Bird
「B|ï|r|d
30 décembre 2019.
À 18h02.」
Depuis toute petite je connais l'église, j'y allais avec mes parents c'était une habitude. Aller à l'école du dimanche, écouter la Parole de Dieu, lire la Bible, connaître les exploits du Seigneur Jésus ainsi que Sa vie à Lui et celles de ses disciples.
Savoir qu'il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qu'on a une âme, un esprit et un corps, qu'à la fin on retournera poussière, qu'on à la Foi et pleins d'autres choses toutes aussi importantes.
En grandissant j'ai continué à aller à l'église, j'ai changé d'église et j'en suis dans une où je me sens bien mais par contre pour mes parents ça a été totalement le contraire, ils ont commencé à aller de moins en moins à l'église.
Je me souviens encore lorsque j'étais petite ma mère venait dans ma chambre et priait pour moi avant de dormir, avec mon père nous lisions la Bible chaque soir mais c'était avant à force ils ne priaient même plus pour le repas ou ils ne priaient que rarement.
Ils s'étaient éloignés du Seigneur et aussi de l'église ça m'a attristé un peu.
En allant à l'église je m'étais faite des amies qui croyaient aussi en Dieu et qui priaient, je pouvais parler avec elles du Seigneur quand je le voulais et sans avoir l'impression de déranger personne. (C'est toujours le cas)
Ont partageaient le fait de croire en Dieu mais pas que ça qu'Il était notre Sauveur, que l'on croit en Lui sans le voir mais aussi que notre corps est le temple du Saint Esprit et que le Saint Esprit habite en nous et Dieu aussi peut importe où l'on est et notre situation. (C'est toujours le cas)
J'ai aussi des amies qui ne sont pas chrétiennes mais qui sont très compréhensible et ce n'est pas pour autant qu'ont ne s'entend pas, on parle de tout et n'importe quoi, elles sont athées, musulmanes et juifs.
On essaye toujours de comprendre la religion de l'autre et de la respecter, si l'on ne comprend pas quelque chose on l'explique, c'est enrichissant d'en apprendre plus sur les religions/les croyances de ses amies.
D'ailleurs je l'ai déjà dit mais dans ma famille, du côté de ma mère ils sont chrétiens catholiques et du côté de mon père chrétiens protestants, je suis chrétienne, je suis allée dans les deux églises donc j'ai connue le catéchisme et les cours de religion et j'ai aussi connue l'école du dimanche.
Certaines personnes pensent que les chrétiens et chrétiennes sont des personnes coincés comme on dit alors que pas du tout, on rigole comme vous, on sort en soirée entre amis(e)s, on parle de tout on est pas pour autant aussi différent d'autres personnes.
Juste que l'on croit en Dieu.
J'ai cherché sur Pinterest des versets en images et j'en ai trouvé plusieurs tels que :
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
ChickLitB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...