Étape 7.1 : Les Fêtes De Famille : Noël

13 3 5
                                    

Noël que dire, ce sont les guirlandes, le sapin, l'étoile, les pulls de Noël le week-end, les chocolats chauds avec les marshmallows dedans

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
20 octobre 2019.
À 15h15.」

Noël a toujours été une fête spéciale pour moi, depuis toute petite, l'ayant toujours fêter avec mes parents, la famille de ma cousine, mes oncles, mes tantes et mes grands parents.

Mes parents ainsi que les autres membres de la famille étaient la plupart du temps très occupés avec leurs travails, ils ne se voyaient presque jamais, n'ayant pas vraiment le temps dû à leurs emplois du temps chargés, des fois cela était possible et d'autres fois ça ne l'était pas donc lorsque Noël approchait à grand pas c'était l'occasion pour  toute la famille de passer la soirée ensemble et qu'on puisse se voir.

Chaque année c'était différent que ce soit les plats, les décorations et l'endroit.

Il y a 2 ans nous avions fait Noël chez nous, plutôt dans notre 2ème résidence : un châlet dans les Vosges.

La veille de Noël c'est-à-dire le 24 décembre nous étions juste mes parents et moi dans notre H&LM, rare étaient les soirs où je mangeais avec mes parents depuis le début du lycée sauf bien sûr les soirs de fêtes, je mangeais soit dans ma chambre quand ils étaient là ou au salon lorsqu'ils ne l'étaient pas, lors de la veille de Noël en 2017 j'ai espéré de tout cœur que tout ce passerait bien  entre nous et que l'on aurait pu manger tranquillement mais ça n'a pas été le cas malheureusement.

FLASH-BACK

Veille de Noël. 24 décembre 2017.

Le poulet farci vient d'être mis dans le four, je prends 9 assiettes dans la cuisine pour le repas : Les premières pour l'entrée, les secondes pour le plat principal et les troisièmes pour le dessert; je prends aussi 3 paires de  couverts ainsi que 3 verres, je pose tout sur la table, ma mère suivi de mon père ramène les plats à table, j'entends le four sonner ce qui signifie que le poulet farci a fini de chauffer, je vais prendre le plat avec un torchon et le rapporte à table.

Tous assis à table ma mère attrape la main de mon père puis la mienne, elle se met à dire la prière pour le repas.

Après cela nous commençons à manger, je n'ai plus vraiment l'habitude d'entendre ma mère prier pour le repas ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, c'est assez bizarre.

Pendant le repas tout est calme, personne ne parle à table, il y a juste le bruit des couverts et de nos bouches couvrant le silence.

Je regarde ma mère et mon père attendant de savoir qui va prendre la parole en premier, c'est ma mère qui la prend en première en demandant à mon père comment s'est passé sa journée aujourd'hui et comment s'est passé le travail, lui demandant d'autres choses auxquelles je ne prête pas attention.

Soudainement ma mère me regarde, je la regarde aussi un sourcil levé.

- Oui ? Lui dis-je.

- Je t'ai posé une question. Dit ma mère

- Je n'ai pas entendu, tu pourrais répéter ?

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant