Joyeuse, souriante, bonne humeur
The Journal of Bird
「B|ï|r|d
8 février 2020.
À 15h47.」Il y a 2 semaines j'ai commencé un mood tracker "traqueur d'humeur" en français, en soit c'est un cahier que j'ai fais, selon le mois dans lequel on est, en ce moment nous sommes au mois de février, je fais des cases de couleurs différentes qui représentent mes émotions.
Il peut être fait avec des grilles comme un calendrier, en forme de roses, de puzzle ou pleins d'autres choses voir même des lampes.
Le mien représente plusieurs oiseaux et à côté j'ai marqué les dates du mois de février, jusqu'au 29 février et je recommencerais ainsi de suite chaque mois si l'envie me prends.
J'avais vue cette idée sur Internet et cela m'a plu, l'année dernière la plupart des couleurs représentaient des emotions négatives, c'était la dernière année de lycée donc je trouve cela un peu normal.
Il y a plusieurs couleurs qui représentent nos émotions/humeurs et il existe aussi une même couleur qui peut représenté 2 émotions/humeurs distinctes.
Le jaune c'est lorsque l'on est heureux, l'orange lorsque l'on est normal, le rouge en colère, le bleu clair triste, le noir malade, le bleu foncé fatigue, le violet nerveux, le vert foncé contrariée/mécontent et le vert clair énergique.
Ce sont les émotions et les couleurs principales, ça peut changer aussi :
- le rose peut représenter la joie, être heureux, relaxé, idiot, content, bien
- le bleu foncé peut représenter la tristesse, la solitude, la dépression, l'insécurité, l'engourdissement
- le vert représente la productivité, être énergique, actif, motivé, vivant
- le jaune représente la maladie, la fatigue, la paresse, la démotivation, ennuyé, terne
- l'orange représente être moyen, normal, calme, bien
- le rouge représente la colère, l'anxiété, la frustration, l'ennuie, le mécontentementPour le mood tracker que j'ai fais mes couleurs sont le jaune qui représente la joie, être heureux ect.., l'orange représente le calme, le bien ect.., le rouge représente la colère, le mécontentement ect.., le bleu représente la tristesse, la solitude ect.., le noir représente la maladie, la fatigue ect.., le violet représente l'anxiété, la frustration ect.., le rose représente l'amour, le désir ect.. et le vert représente la productivité, la motivation ect...
Je me suis aidé de ce mood tracker
Si vous voulez en faire un voilà un exemple.
En ce moment j'utilise plutôt les couleurs jaune, orange, verte et violet.
Il est dit du mood tracker qui est un suivi de de l'humeur que c'est une technique de psychologie positive visant à améliorer la santé mentale dans laquelle une personne enregistre son humeur généralement à des intervalles de temps définis afin d'aider à identifier des modèles de variation de son humeur.
「Ask B|ï |r |d 」
° Comment allez-vous ?
° Êtes vous plutôt de nature stressé, impulsif, colérique ou joyeux/joyeuse, excité et bienveillant(e) ?
° Pendant vos 3 ou 4 (sports études) années de lycée comment vous vous êtes sentis ?
° Avez vous déjà utilisé un mood tracker ?
° Est-ce que lorsque vous écrivez dans ce cas là colorié ce que vous ressentez vous vous sentez mieux ?
° Qu'est ce que ça vous apporte d'utiliser cette méthode ?
° Avez vous d'autres méthodes qui marchent tout aussi bien ? Lesquelles ?
° Comment vous décrivez vous sentimentalement parlant ?
° Comment votre entourage vous décrit il ?Je viens de finir d'écrire. Je rectifie mes fautes, ajoute une photo, change la police d'écriture et je poste.
Je vais ensuite me changer pour aller rejoindre Lycia pour que nous préparions l'anniversaire surprise de LinLin.
¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦
Comment avez vous trouvé ce chapitre ? Vous a t-il plu ou non? N'hésitez pas à commenter, à voter, à apprécier et à répondre aux asks de B|ï |r |d.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
ChickLitB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...