La page de couverture, l'histoire, le résumé, du thé
The Journal of Bird
「B|ï|r |d
3 avril 2020.
À 17h44.」J'ai toujours aimé lire ce n'est pas un secret, depuis ma tendre enfance je suis bercé dans les livres.
Les cours de français ont accentuer mon amour pour les livres et la lecture, en lisant tu peux t'imaginer à la place du personnage et rêver.
Lorsque je prends un livre ce qui m'attire souvent en premier c'est la première page de couverture et bien sûr le résumé.
Quand je lis c'est souvent accompagné de mes écouteurs dans les oreilles et de musique ou de thé à la camomille, au citron et quelques fois à la cerise sur ma terrasse.
Depuis ce début d'année j'ai lu pas mal de livres que j'ai beaucoup aimé, certains plus que d'autres qui m'ont fait sourire voir pleurer même.
Tout d'abord nous avons Qui ment de Karen M.McManus :
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...J'ai vraiment aimé ce livre il est plein de mystères et les personnages sont tous autant intéressants les uns que les autres, on découvre les secrets petit à petit c'est vraiment super il y a une aura de mystère tout le long de la trame narrative.
Ensuite nous avons le livre Sombres étoiles de Malorie Blackman :
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1
ChickLitB. veut juste vivre une vie simple. B. Kharelys Serero est une jeune femme issue d'une famille riche vivant en île de France, à Paris dans le 9è arrondissement (quartier de l'Opéra). La vie qu'elle mène ne lui convient plus depuis un bon moment, e...