Étape 6 : Automne + Week-end

26 3 9
                                    

Feuilles, papiers, collage, dessins et un chocolat chaud

The Journal of Bird
「B|ï|r|d
12 octobre 2019.
À 12h05.」

Assise sur mon lit, des cahiers éparpillés tout autour de moi, je découpe une feuille avec une phrase dessus trouvée dans l'un des nombreux magazines que je collectionne pour la coller dans mon journal de bord puis j'écris une note à côté au feutre indélébile noir, je répète les mêmes mouvements et fais la même chose pendant une heure et demi au moins jusqu'à avoir mal aux poignets.

Chaque week-end je fais quelque chose d'autre :

soit je fais du collage dans mon journal de bord soit j'écris des poèmes ou des lettres sans destinataire, je peux dessiner, peindre, lire et faire des photos cela dépend ; dès fois si j'ai envie de sortir je vais prendre un café avec quelques amies, je me promène dans des parcs, je visite des musées avec des amies, je fais différentes activités.

Après avoir écris dans mon journal de bord, je prends plusieurs feuilles vierges, mes trousses contenant des crayons à papier aux mines différentes, des crayons de couleurs et mes pinceaux ainsi que la peinture tel que de la gouache, de l'acrylique, de l'aquarelle, du pastel à l'huile et du pastel sec, muni de toutes mes affaires d'artistes je me mets aux coups de crayon; quelques esquisses d'abord certaines se transformant en dessins abstrait ou en des paysages puis je me mets à faire des portraits que j'imagine et de dessins animés par ci par là en utilisant de la gouache, du pastel à l'huile ou même de l'acrylique, à un moment je m'arrête pour descendre en bas dans la cuisine me faire un chocolat chaud et un toast au Nutella.

En attendant que mon chocolat chaud finisse de chauffer je remonte dans ma chambre pour m'habiller, je mets un long t-shirt brun clair,  une robe salopette bleu foncé avec des chaussettes hautes blanches et des mini mocassins à lacets aux bouts ro...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En attendant que mon chocolat chaud finisse de chauffer je remonte dans ma chambre pour m'habiller, je mets un long t-shirt brun clair,  une robe salopette bleu foncé avec des chaussettes hautes blanches et des mini mocassins à lacets aux bouts ronds noirs ainsi qu'un chocker et un long gilet en laine beige, d'où je suis j'entends le micro onde qui sonne depuis quelques minutes donc je descends en bas et je vais prendre mon chocolat chaud et mon toast au Nutella que j'ai posé sur un plateau.

Dès que je suis remontée je pose mon plateau sur la table de ma terrasse et retourne dans ma chambre afin de pouvoir ranger mes peintures et mes dessins dans ma pochette d'œuvres puisque je vais la mettre sur mon bureau, je prends ensuite sur mon étagère un livre que j'ai déjà lu auparavant, par la suite je me dirige  vers la terrasse le livre en main.

Buvant mon chocolat chaud fumant, je lis pour la seconde fois Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, plongé dans ma lecture je ne vois pas le temps passé jusqu'à ce que je me rende compte que la température a changé et qu'il y a un peu de vent, je regarde l'heure sur ma montre : il est seize heures et quarante-cinq minutes, je finis mon chocolat chaud d'une traite ayant déjà mangé mon toast au Nutella puis je rentre dans ma chambre, je prends ma sacoche contenant mon porte monnaie et mes clés, mon téléphone avec mes écouteurs ainsi que mon appareil photo portatif que j'ai autour du coup; Après avoir vérifié que j'ai toutes mes affaires je sors me promener dans un parc pas très loin de chez moi et prendre des photos.

𝑳𝒆 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝑩𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝑻1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant