Chapitre 36; Arrête le car

6K 429 9
                                    




- Tu rigoles j'espère ? Demandai-je.

- Absolument pas, dit-il sérieux.

- Je refuse.

- Tu ne peux pas.

- Tu m'énerves !

Je me lève doucement et me dirige vers Matt. Celui-ci est en train de dormir. Je ne vais pas faire ça quand même ? Je me retourne et regarde Ethan. Il lève les deux pouces en l'air. Quel idiot lui aussi ! Je m'accroupis à côté de Matt qui heureusement n'était pas du côté fenêtre. J'approche mon visage de sa joue. Ce n'est qu'une petite léchouille non ? Je sors ma langue puis lui lèche vite la joue. Aussitôt fait je me roule par terre le plus loin possible. Je fuis. Je l'entends se réveiller.

- Trouvé ! Dit-il.

Je lève la tête et remarque qu'il me regarde avec un immense sourire.

- heu...je /Essayais-je de dire.

- Arrête je savais que tu n'étais pas insensible à mon charme.

- Oh beurk !

Je me lève et retourne à ma place. Tyler me dévisageait. Tiens il est réveillé lui maintenant.

- Bien joué ! Me dit Ethan.

Je roule des yeux et lui montre mon majeur.

- À 3.

- 1,2,3 ! Dit-on en cœur.

- Hé voici le retour du karma ! Je vais bien prendre ma revanche.

- Ne me donne pas un truc tordu s'il te plait ! J'ai été gentil avec toi.

- J'avoue que tu aurais pu me donner pire...

- Alors ?

- Arrête le car pour 10 minutes.

- Quoi ?! Mais on a bientôt la pause.

- Je ne peux pas attendre jusqu'à la pause.

- Quoi tu dois faire pipi ? Retiens-toi !

- Non, c'est autre chose... T'es obligé de toute façon.

- Bon...d'accord.

- Mais je n'ai pas besoin de ton accord tu n'as pas le choix !

Celui-ci soupire puis un petit sourire maléfique s'affiche sur son visage.

- Le plus amusant ou le moins amusant ?

- Qu'est-ce que tu proposes ?

- Boule puante ou juste un prétexte de vomi ? Dit-il toujours avec ce petit sourire.

- Surprend-moi !

- Alors...il fouille dans son sac. Voyons mes talents d'acteur !

Il sort un spray bizarre de son sac et se dirige vers l'arrière du bus. Il diffuse la bombe puante qui va surement se propager dans tout le car dans quelques secondes. Oh ! Je n'ai jamais senti une odeur aussi horrible, ça pique le nez ! Il revient à sa place. Je pensais qu'il avait fini mais non.

- MONSIEUR ! Je crois que je vais vomir, ou avoir la diarrhée, ou les deux...

Alors là ! Je rigole tellement que je n'arrive plus à respirer. Tyler nous regarde dépassé. Tout le monde se réveille.

- TOUT LE MONDE SORT ! Ethan en premier ! Dit le surveillant.

Celui-ci se lève et sort. Nous sortons tous un par un. Une fois dehors je cherche Dana, il faut que je la trouve et que je lui parle. Je ne pouvais pas attendre la prochaine pause. Enfin trouvée !

- DANA !

Celle-ci se retourne vers moi. Elle était en train de parler avec une fille.

- Tu peux nous laisser seule ? Demandai-je en m'adressant à cette fille et elle s'en alla.

-Je suppose que tu veux savoir la suite...

J'hoche la tête.

- Hier je suis donc allé au commissariat. Je t'avais expliqué que l'un des trois hommes était gentil, il faisait tout ça car il n'avait pas le choix et/ je la coupe.

- Ça n'excuse pas ce qu'il a fait.

- Non c'est vrai mais ça le rend moi détestable et plus humain des trois non ?

- Pitié ne me dis pas que tu le défends ?

- Non bien-sûr que non.

- Dana est-ce que par hasard tu as pardonné cet homme ?

Je vois sur son visage qu'elle y réfléchi. Ce n'est vraiment pas le moment de devoir retourner dans le car.

- Non. Mais je/ Je la coupe encore.

- Cet homme ne vaut pas mieux que les deux autres. Sauf si tu m'aurais dit qu'il t'a libéré alors là ce serait un peu différent.

- Je le déteste moins que les autres. Il a déjà assez été puni que pour aller en prison.

- Non Dana il mérite d'aller en prison, peut-être moins que les autres mais il le mérite quand même.

- Je ne pouvais pas l'envoyer en prison...

- Attend Dana je ne comprends pas.

- J'étais derrière cette vitre et je les voyais, eux non. C'était horrible. Ils en avaient 2 sur les trois. Dans la pièce au total ils étaient cinq. Le gentil était là et un des deux autres aussi. Je l'ai dénoncé.

- Lequel ?

- Il fallait que je le fasse. J'étais obligée. J'allais me sentir mal s'il le relâchait il allait peut-être recommencer avec d'autre.

- Dana ?

- J'ai fait ce qu'il fallait non ?!

Je vois qu'elle commence à s'emballer.

- Dana calme-toi.

J'essaie de l'aider à reprendre sa respiration et de la calmer.

5 minutes plus tard ça va mieux.

- Je suis désolée...dit-elle d'une petite voix.

- Non tu n'as pas à être désolé.

- C'était vraiment horrible tu sais, dit-elle sans pour autant me regarder.

- J'imagine... Au final qu'est-ce que tu as fait ?

- Je l'ai dénoncé.

- Lequel ?

Keep her secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant