Chapitre 43: Noyer sa peine...En mangeant!

6.4K 434 31
                                    


Je commande une boule de glace au chocolat avec un paquet de bonbon pour moi. Puis pour elle je prends une grande crêpe avec du coulis de chocolat et une boule de glace à la vanille. Je dis au serveur que c'est pour consommer sur place et que je vais m'asseoir là où se trouve la jolie brune. Il me répond qu'il m'apportera tout ça dans quelques minutes.

Parfait.

Je me dirige vers Maya et m'assis à côté d'elle sur un petit fauteuil. Je ne sais pas trop quoi dire.

Elle fixe l'horizon, est-ce qu'elle a remarqué que je suis là ?

- Maya ça va ?

Quelle bête question ! J'ai pas pu trouver mieux ? J'étais en train de réfléchir à comment réparer ça quand elle me répond.

- Oui et toi ?

Je suis étonnée qu'elle me mente. J'aimerai retourner en arrière pour mieux m'y prendre.

- On peut recommencer ? Mais cette fois sans la question idiote que je t'ai posée et sans le gros mensonge que tu m'as sorti.

Elle se retourne vers moi et me regarde enfin. Je vois de la tristesse dans ses yeux ce qui me rend triste. Elle essaie de me faire un petit sourire sincère mais honnêtement c'était une grosse grimace qui représentait un sourire forcé. J'essaie de me rattraper.

- Oh Maya salut je ne t'avais pas vu, quel hasard. Dis-moi ce qui se passe pour qu'une si belle fille soit si triste alors que nous sommes au paradis ?

- Quelle actrice !

- Oui je sais je suis la nouvelle version de Angelina Jolie, dis-je en faisant une grosse bouche et en faisant une grimace.

J'arrive à décrocher un minuscule sourire en coin. C'est déjà ça. Le serveur arrive avec mes commandes et dépose tout sur la table. Maya parait étonnée et me regarde.

- Tu pensais que j'allais venir les mains vide ? J'ai apporté mon remède miracle contre les mauvais moments.

Pas besoin de sourire cette fois je vois dans ses yeux que ça lui fait super plaisir. On attaque et on mange toute les deux un peu de tout.

- Alors qu'est-ce qui t'arrive ?

- Je pense que je doute.

Douter ? Mais de quoi ? Je ne m'attendais pas à cette réponse.

- Tu doutes de quoi ?

- D'Ethan. De son attirance pour moi, de ses sentiments.

Wouah pause !

- Tu rigoles j'espère ?

Mauvaise réponse Luna, décidément.

- Heu non je voulais dire, raconte-moi tout.

- On était dans la chambre des garçons. Je disais à Tyler que j'étais choquée de ce que j'avais vu, votre bisou quoi.

Je manque de m'étouffer. Elle a vu ? Je décide de ne pas poser de question étant donné que nous parlons d'elle et pas de moi.

-Et puis Tyler nous expliquait votre problème d'attirance physique. On en a un peu parler et Ethan a dit « Je pense que vous en faites trop. Vous êtes attiré l'un par l'autre c'est tout. A vous entendre parler on dirait c'est une force surnaturel impossible à combattre. »puis Tyler a répondu « Toi ça se voit que tu n'as jamais connu ça. » Ethan s'est juste contenté de lancer un regard noir à Tyler mais n'a rien dit. Après ça je suis partie.

J'ouvre grand la bouche étonnée de la grosse boulette de Tyler.

Je mets ma main devant ma bouche puis essaie de trouver les bons mots pour parler.

- Peut-être que si tu étais restée il aurait réagi.

Je suis vraiment trop nulle qui a le mode d'emploi pour être une bonne amie ? Elle prend un gros morceau de crêpe au chocolat et prend le temps de le déguster tout en réfléchissant tandis que moi j'attends une quelconque réponse.

- Écoute je pense que tu ne dois pas douter. Dans un couple il n'y a pas de place pour le doute. Juste à la façon qu'il a de te regarder ça crève les yeux qu'il t'aime. Et puis ça ne doit pas être facile j'entends partout que Ethan était pire que Jackson avant et regarde ce qu'il est maintenant.

Je prends une pause pour manger la glace au chocolat.

- Je sais pas... C'est compliqué.

J'en doute pas ! Croyez-moi quand je vous dis que le couple Maya peut être le plus beau mais aussi le plus complexe. Malgré tout je suis sûre que ces deux-là finirons leur vie ensemble avec pleins de bébés mais bon, qui suis-je pour prédire l'avenir ?

- Non ça ne l'est pas, c'est toi qui rends les choses compliquées. Il suffit de lui parler, de ton ressenti, de tes doutes après il s'expliquera et vous réglez ça comme deux adultes mature.

- Si seulement ça pouvait se passer comme ça.

- Tu ne veux pas lui parler ?

- Non, ni le voir.

- D'accord alors on passe un marché. Je t'aide à éviter Ethan et tu m'aides à éviter Tyler. Ensemble on évite ces deux grands méchants loups.

- D'accord marché conclu !

- On rentre ? Les professeurs vont venir voir si on dort bientôt.

Elle acquiesce et nous rentrons par la plage à l'auberge de jeunesse. On arrive enfin dans notre chambre, Dana s'y trouve déjà.

- Alors c'était bien ta partie de cartes avec les profs ? Demandai-je à Dana sans pouvoir me retenir d'éclater de rire.

Maya fronce les sourcils et me rejoint.

- Tu as encore de la glace autour de la bouche Luna, dit-elle en éclatant de rire à son tour.

Je regarde vite dans le miroir et en effet j'avais une belle moustache. Maya rie avec elle.

- A bon entendeur ! Me dit Dana.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit Maya ?! Dis-je en lavant mon visage.

- Désolé mais c'était trop marrant !

Je vois que Maya éclate davantage de rire et je me dis que si la honte que je viens de me taper peut lui remonter le morale, alors il n'y a pas de problème. Je préfère vraiment les voir comme ça mes deux copines. Nous sommes interrompues par le professeurs.

- Tout le monde au lit mesdemoiselles.

On acquiesce.

- Et pas d'échange de chambres ou de balade nocturne ni dormir avec les garçons, on vous surveille !

- Vous inquiétez pas monsieur ça ne risque pas d'arriver, dis-je en parlant des garçons.

Il s'en va et nous nous apprêtons à aller au lit. J'allais m'allonger dans mon lit mais je sens des mains autour de moi je me retourne et Maya me fait un câlin. Au début je reste un peu choquée de son geste puis je réponds à son câlin.

- Et moi alors ?

On rigole puis on lui tend les bras et on se fait un câlin à trois. Ensuite nous regagnions nos lits respectifs. Maya et moi avons rapproché les notre.

Keep her secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant