Chapitre 20: l'annonce et la retenue.

7.6K 481 64
                                    


Nous sommes mercredi. Comme prévu je me dirige avec ma classe dans la grande salle. Je vais m'installer toute seule au dernier rang du fond. J'ai une belle vue sur tout le monde ici.

3 ème rang : Mmh il n'est pas mal lui... Allez retourne-toi que je puisse voir ton beau visage.

1 er rang : Beurk ! Elle vient vraiment d'aller dans son nez là ?

4 ème rang : Je commence à avoir des doutes sur les cheveux de cette femme, c'est une perruque ?

6 ème rang : Oh Bailey ! Elle s'est maquillée ? Bizarre.

2 ème rang : Est-ce qu'il vient de sniffer de l'indélébile ?

5 ème rang : Voilà Chad. Quand nos regards se croisent je lui lance un sourire par politesse et il me répond par un maigre sourire puis passe son bras sur les épaules de sa copine.

7 ème rang : Groupe de Maya. D'ailleurs on s'est un peu éloignée, en fait on ne se parle plus du tout. C'est dommage je l'aimais bien. Mon regard croise celui de Tyler, il me regardait déjà depuis un petit temps. Alors, mes yeux ne lâchèrent pas les siens. Je lui fais bien comprendre que je lui en veux pour la dernière fois. Ce fut un moment très bizarre. On ne fait pas ce genre de chose d'habitude.

- Bonjour à tous.

Mon regard se décrocha du sien et nous écoutons le directeur.

-Nous avons réunis ces classes ensemble pour vous parler du voyage scolaire.

Je tends l'oreille. C'est intéressant ça. Je ne savais pas qu'il y en avait un.

-Vous partirez en bus à Ibiza.

D'un coup je m'étouffe avec ma salive et tout le monde se retourne vers moi. J'essaie de ne pas faire trop de bruit et de me contenir mais c'est clair que je meurs de l'intérieur alors je commence à tousser comme un phoque ce qui attire encore plus l'attention.

Bon sang à Ibiza ! Est-il devenu fou ? Depuis quand les écoles font de tel voyages ? Il pense qu'on est tous riches ou quoi ?

-Excusez-moi...À Ibiza vous dites ? Demandais-je.

On ne sait jamais si j'ai mal entendu...

-En effet ! Nous avons/ Je le coupe.

Il pense vraiment que tout le monde a les moyens, c'est dingues !

-Ce ne serai pas au-dessus des moyens de la plupart d'entre nous ? Est-ce que l'école paye la moitié du voyage ?

- Mademoiselle Scott les questions c'est pour la fin merci de ne plus me couper. Mais pour vous répondre, vous pouvez faire appel à la mutuelle.

- Désolé de vous couper davantage mais si c'est pour que la mutuelle ne rembourse que 20 euros sur mille et quelques ça ne vas pas le faire...

Le directeur semble agacé parce que j'ai fait réagir les élèves. Tous commencent à chuchoter et se montrer d'accord avec moi.

- Ça suffit ! Reprenons...heu...je disais que nous partirons en bus puisque nous sommes plusieurs classes il y aura plusieurs bus. Vous pourrez choisir vos places mais si cela se passe mal nous vous placerons ! Après il faudra s'y rendre en bateau. Nous vous distribuerons à la sortie tous les papiers nécessaires. Vous partirez 2 semaines. Nous enverrons un mail à vos parents dès ce soir. Pour le payement, il me regarde nous organiserons ça avec vos parents, ce n'est pas à vous de gérer ça.

Keep her secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant