-Pourquoi vous nous évitez ? Demande Ethan.Par le regard je fais comprendre à Maya que je gère la situation et qu'elle n'a pas à parler.
-Tu te poses vraiment la question Ethan ?
Celui-ci ferme son clapet.
-Et moi ? Je peux savoir pourquoi on m'évite ? Demande Tyler.
-Quand on évite l'un, on évite l'autre.
C'était sorti comme ça, je ne savais pas quoi lui répondre. Pourquoi je l'évite déjà ? Je reprends.
-Bon les garçons, je ne vais pas passer par quatre chemins. On n'a pas envie de vous parler. Vous devriez respecter ça. Vous ne pouvez pas nous forcer à vous parler.
- C'est n'importe quoi, arrêtez de faire vos gamines, s'emporte Tyler.
-Et bien quoi Tyler, tu ne peux pas te passer de nous ? Demandai-je.
Il serre la mâchoire comme réponse. Je sais exactement quoi dire pour qu'il nous lâche.
- A ce que je vois vous êtres dépendant de nous, dis-je avec un sourire.
Tyler me défi du regard. J'ai gagné et il le sait.
-Celui qui évite l'autre le plus longtemps a gagné.
Ma parole il veut vraiment avoir les derniers mots, il ne supportepas de perdre. Les deux autres sont hors-compétition bien-sûr. Eux, sont un couple. Tandis que nous sommes... Nous sommes quoi au juste ?
-Tu ne vas pas rentrer dans son jeu quand même ? C'est digne de gamins, me dit Maya tout bas.
Oui bah j'ai jamais dit que je n'étais pas une gamine.
-J'accepte !
Il me sourit tandis que Maya amène sa main à son visage, signe d'exaspération. Elle ne décroche pas son regard du sol depuis le début.
-Maya...
Ah non Ethan ! Tais-toi ! Je vois sur les bras de Maya qu'une vague de frisson l'a parcourue au son de sa voix et à l'entente de son prénom qui sort de sa bouche. C'est ça être amoureuse ?
-J'aimerai bien sortir d'ici, s'il vous plait, dit Maya avec une voix si petite et faible qu'on sent qu'elle est mal.
Tout le monde est très touché. Maya pour le coup a su nous transpercer rien qu'avec cette phrase. Sa voix était comme brisée, faible, fatiguée. Max ouvre directement la porte. Ethan est mal lui aussi, c'est horrible à voir. Les deux.
Ethan fronce les sourcils et serre la mâchoire il aimerait la prendre dans ses bras, il en a besoin ça se voit. Pareil pour elle mais elle a besoin d'espace.
C'est horrible de voir un couple être dans cette situation, je n'imagine même pas être à leurs place, non merci.
Tyler et moi on se regarde et on s'est compris. On laisse tomber le jeu. Il vient vers moi et me prend dans ses bras. Je réponds directement à son étreinte.
J'en profite pour fermer les yeux et sentir son parfum. Je ne sais combien de temps ça dure. Ethan n'est plus là, ni Max.
J'aime bien être dans ses bras, c'est cool il faut bien l'avouer. Et puisqu'on est dans les confidences, ça me fait un bien fou. C'est comme lorsqu'un cadenas retrouve sa clé.
Point de vue Maya :
J'ai besoin d'air. De l'oxygène, de l'oxygène s'il vous plait ! Je sors le plus vite que je peux. Une fois sur le pont arrière, je respire une bonne bouffée d'air frais. J'ai bien cru que j'allais vomir. Je ferme les yeux et je reste comme ça un petit temps.
J'entends quelqu'un tout près de moi. Je n'ouvre pas les yeux pour autant. Mon cœur battant plus vite, je sais bien de qui il s'agit. Il n'y a qu'une personne qui peut faire battre mon cœur comme ça. Mais est-ce réciproque ? Je fronce les sourcils à cette pensée. Je décide d'ouvrir les yeux, sinon je vais pleurer.
Et lorsque je le fais, je le vois. Là, en face de moi. Mon regard s'encre donc machinalement dans le sien. Il est mal. Mais est-ce sincère ? Je ne suis plus sûre de rien. Je pense que de là où je suis, je peux entendre son cœur battre et inversement. Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. Nos cœurs eux s'enlacent alors que nous, somme debout l'un en face de l'autre sans un contact.
J'ouvre la bouche, il faut bien que l'un d'entre nous dise quelque chose.
Mais je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit car il me devance.
-Maya, je t'aime.
Et le temps s'arrête.
Mon cœur rate un battement tout comme je rate une respiration et mes larmes ne peuvent se battre pour rester bien au chaud au coin de mes yeux. Elles coulent à flot. Je sais qu'il a mal. Ça j'en suis sûre.
Il s'avance vers moi, il n'a qu'à faire un pas puis prend ma tête entre ses mains et m'embrasse.
Il m'embrasse tendrement. Ce n'est pas un simple baiser. C'est notre amour qui explose, qui se lie, qui se retrouve.
___________________________________________
Petit cadeau en ce 6 décembre ( oui la Saint-Nicolas).
Et puis...C'est bientôt Noël !
Pour tout ceux qui sont en examen, je vous souhaite bonne chance !
VOUS LISEZ
Keep her secrets
RomanceCoffre-fort est son surnom. Pourquoi ça ? Parce que personne ne sait rien sur elle, tout simplement car elle ne dit rien. Peut-être est-ce par choix ou alors c'est naturel chez elle, qui sait ? Mais tout coffre-fort qui se respecte a une clé pour êt...