Chapitre 58: La vérité sur la soirée.

5.6K 412 23
                                    




Après énormément de cris et de bagarres, nous sommes enfin sur un terrain d'entente. Je décide donc d'engager la conversation.

-Il fait super beau et on est dans un lieu génial et toi tu restes enfermé à l'intérieur avec tes jeux. Pourquoi tu ne sors pas ? 

-J'ai mes règles, tu n'avais pas remarqué ?! Dit-il ironiquement.

-Je m'en doutais un peu vu ton humeur...

On entend la porte se fermer alors je retourne vite ma tête pour voir s'il s'agit de Matt. Bingo. Je me lève d'un bon et jette la manette sur le fauteuil. Je me dirige vers Matt –qui est d'ailleurs surpris de me voir mais apparemment assez content vu son sourire- je le prends par le bras et l'emmène dans une autre pièce.

-Toi et moi on doit parler ! Dis-je avant d'ouvrir la première porte que je croise.

Et il se trouve que c'est une chambre, moi je n'y prête pas attention, mais lui ça à l'air de l'amuser.

-Très bon choix, dit-il tout sourire en s'approchant de moi.

-Eh ! Du calme le naze, dis-je en reculant.

-Il s'est passé quoi hier ? Et ne nous invente pas une histoire, j'ai pas que ça à faire.

Il soupire. Quoi il allait vraiment faire ça ? Raconter n'importe quoi pour son plaisir ?!

-Rien.

-Tu m'as repoussée pour la énième fois alors je t'ai laissé tranquille.

-Est-ce que tu m'as vu en sous-vêtement ? 

-Non, tu as commencé à te déshabiller pour dormir mais je suis parti. J'ai rien vu et je ne t'ai pas relooké je te jure ! Dit-il en levant les mains en l'air.

-Okay dernière question. C'est qui Allison ?

-Interdiction de prononcer son nom ou de parler d'elle, dit-il d'un coup comme s'il récitait une loi.

-Sérieusement ?!

-Oui. J'imagine que tu sais déjà que c'est l'ex de Tyler. Et c'est tout ce que tu as à savoir.

Je bouillonne à l'intérieur de moi. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette Allison, elle fait partie de la race humaine comme nous, c'est pas une déesse !

Je soupire lourdement et je le plante. Arrivée dans la pièce principale je m'apprête à saluer Jackson lorsque je vois une petite tête rousse dépasser du fauteuil. Crystal ? J'entends des choses pas très catholique alors je ne vais pas les interrompre étant donné qu'ils ne m'ont pas vu. Je suis dégoutée, ils pourraient faire moins de bruit. Bande d'ados en manque !

C'est dingue ces deux-là c'est vraiment deux petits lapins, ça saute à gauche, à droite et tout le temps.

Je respire un bon coup une fois dehors.

Je fais quoi maintenant ?

Je n'ai rien à faire et personne avec qui faire quoi que ce soit... Je demande quand même la permission au professeur pour sortir du village mais « interdit de sortir seul, minimum 2 » m'ont-ils répondu. Je souffle et me dirige vers ce qui est censé être mon bungalow mais à présent je ne m'y sens plus à ma place. J'espère secrètement que personne ne s'y trouve sinon ce sera juste horrible pour moi. Je pense quand même qu'on pourra pas s'éviter éternellement.

J'ouvre la porte doucement, et je marche limite sur la pointe des pieds. Je m'arrête un moment pour écouter s'il y a quelqu'un ; rien. Je me faufile dans ma chambre et prends un maillot. Je vais dans la salle de bain et me change.

Je laisse mes affaires dans le salon et, en maillot, je sors du bungalow.

Je marche sur le pont, puis dès que je vois du sable en dessous d'où je me trouve, je m'arrête.

Dans un premier temps, je m'assis, mes jambes pendant dans le vide je me mis à penser. Il le faut bien.

Est-ce que je dois me remettre en question avec tout ce qui s'est passé ? Est-ce que tout est de ma faute ? Je sais que j'avais dit que je fais souffrir les gens,... mais je pensais que j'étais capable de faire des efforts, apparemment non mais je ne peux pas cacher qui je suis, oui je m'attire toujours des ennuis, oui je ne me confie jamais, oui je suis compliquée, oui je suis –assez souvent- folle et oui je suis parfois méchante. Tout ça c'est moi, c'est ce qui me définit, et je ne peux pas(je ne veux pas) changer qui je suis pour satisfaire d'autres. Dans un monde comme celui-ci, dans une société comme celle-ci je refuse de faire comme les autres. Je refuse de me cacher derrière un masque, d'enfuir ma vraie personnalité pour correspondre aux normes, pour satisfaire les autres. Les autres je ne les vois que comme des machines, moi je n'en suis pas une, je suis authentique, je suis franche et j'ai ma personnalité. –oui bon d'accord je suis peut-être hautaine finalement-.

Mais je ne parle pas de tout le monde, regardez Crystal. Non mauvais exemple oubliez. Elle n'est pas elle-même, au fond tout ce qu'elle veut c'est qu'on la respecte et qu'on l'aime. Elle a besoin d'attention et d'amour. Mais pour ça elle fait ressortir son mauvais côté et maintenant il prend le dessus. Regardez Maya, j'aurais pu dire plein de trucs sur elle avant, maintenant je ne suis plus sûre de la connaître. Avant j'aurais dit qu'elle non plus n'était pas une machine parce qu'elle avait sa propre personnalité et qu'elle ne faisait pas semblant. Mais si, elle faisait semblant d'aller bien, elle a su me tromper. Parce que oui j'y ai cru moi, qu'elle allait bien.

Elle cache tellement bien son jeu qu'on se demande si elle est sincère avec nous ou pas. Et puis elle ment aussi, elle utilise le mensonge comme bouclier, pour ne pas parler de son passé. Mais bordel Maya c'est une fille incroyable pourquoi on en est arrivé là ?

J'ai trouvé ! Tyler, lui, n'est pas une machine. Il ne fait pas semblant, parfois il va mal et il sait que c'est normal, que ça arrive à tout le monde. Il ne se cache pas, il n'a même pas de bouclier, pas de mensonge-à ce que je sache- ni une fausse personnalité. Tyler est quelqu'un de vrai, pur et authentique

Keep her secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant