----(pdv Thomas)----Le réveil avait été difficile aujourd'hui. J'avais eu du mal à m'endormir, l'inquiétude et Newt me hantaient.
Jeudi. On était jeudi et toujours rien. Et je commençais sérieusement à désespérer...
J'avais plus posé de questions à Sonya, en vue de son état, si ce n'est que demander comment allait son frère. Et la réponse était bien évidemment toujours: il va bien, t'inquiètes.
J'étais alors en train de discuter avec ce tocard de Minho, qui lui me répétait de ne pas en faire toute une histoire, qu'il allait revenir...
Et il n'avait pas l'air du tout inquiet.
Inhumain. Ce mec est inhumain.
Je baillais par manque de sommeil et n'écoutais déjà plus Minho.
Mais je reviens soudain à moi lorsque j'aperçois, enfin je crois apercevoir une touffe blonde appartenant à mon Newtie qui me manque tant.
Je laisse alors Minho tout seul - désolé Min - et me dirige vers lui.
Plus je me rapproche et plus je suis persuadé que c'est bien lui, mais il se retourne soudain, et ses yeux sombres que j'aime tant croisent les miens. Newt...
C'était bien lui, au bout de six jours il revenait, sans aucune explication!!
Mais juste après avoir croisé mon regard, il partit dans je ne sais quelle direction et disparut. Quoi!?
Attends après la journée qu'on avait passé ensemble et qu'il m'ait dit qu'il m'aimait, il donne aucune nouvelle pendant six jours et il revient sans rien dire et disparaît au premier regard? Mais il se fout de moi ou quoi!?
Newt mais.... qu'est ce qu'il lui prend!
La sonnerie qui retentit annonce alors que j'aurai sûrement bientôt des réponses, et je me dirige alors en vitesse vers le bâtiment.
Lorsque j'arrive en cours, la plupart sont déjà à leurs places. Je parcours alors la salle du regard.
Que... Quoi!?
Newt mais.... Qu'est ce que...
Je vois au loin Newt, assis tout au fond, sur une table seule. Il s'était totalement isolé.
Je tombe des nues, je comprends rien. Pourquoi!?
Mais alors que je me rapproche de lui, M. Janson crie:
“M. Edison, rejoignez votre place! Le cours va commencer.”
Raaa mais qu'est ce que je peux le haïr lui!! Toujours là ou il faut pas, toujours chiant dans les moments ou il faut pas. Enfin toujours là et toujours chiant tout court.
Et alors que le professeur prononçait mon nom, Newt leva la tête et je pu alors voir son visage.
C'était encore pire que sa soeur. Moi qui pensait qu'on pouvait pas avoir de plus grosses cernes, bah en voici la preuve que si. Putain...
Et même ses yeux étaient encore plus rouges qu'elle. Ils étaient si petits et fatigués...
Et à cet instant j'avais tellement mal, je voulais juste le prendre dans mes bras, là, sentir son odeur, le serrer fort contre moi et l'embrasser...
Mais je ne pouvais pas.
Et je dû me taire et rejoindre ma place, afin de soigneusement éviter les foudre de M. Janson.
C'est donc en sortant du cours, avant de rejoindre le suivant, que je tente d'aller vers Newt.
Il me fallait des explications, je pouvais pas croire qu'il s'éloigne comme ça, alors que je l'aimais, qu'il le savait, qu'il m'avait dit que lui aussi...
Mais, sachant que je le suivais, il allait de plus en plus vite. C'est limite s'il courait. Et à cause du monde, je n'ai pas pu le rattraper avant le cours suivant.
Et toute l'heure qui suivit s'est passée exactement pareil que la précédente. Newt c'est isolé sur une table seule, et ne m'a pas adressé un seul regard.
Mon coeur me faisait si mal...
Et cette fois, en sortant, il ne m'échappe pas et je me place devant lui.
“Newt!!! Tu m'expliques là!? Il reste silencieux et essaie de partir, mais je le retiens en lui tenant le bras. Le toucher ne faisait qu'empirer la douleur, mais je gardais tout de même mon emprise. Newt bon sang!! Tu... qu'est ce qu'il se passe... Dis moi!! Pourquoi t'as donné aucune nouvelle... depuis, depuis ce jour en plus!! Je comprends pas, en plus tu t'es complètement isolé en cours! Qu'est ce qu'il t'arrive... Mais il reste encore une fois silencieux, garde la tête baissée, et essaie faiblement de dégager son bras de ma main. Newt tu.... tu peux pas..... Pourquoi.....”
Ma voix se brise, la douleur l'emporte, une larme coule le long de ma joue, et ma main lâche son bras, le libérant de mon emprise.
Il en profite donc pour partir en vitesse, le regard toujours baissé.
J'en revenais pas. Je comprenais plus rien. Tout ce que je savais, c'est que j'étais perdu et que j'avais mal plus que tout.
Je laissais alors la peine m'envahir, m’effondrant presque, alors que j'étais toujours dans l'incompréhension.
Je comprenais toujours pas pourquoi il faisait ça, pourquoi il était si loin, si silencieux...
*
“Oula c'est quoi cette tête Thomas?”
J'avais rejoint Minho pour manger, et celui ci m'avait fait des gros yeux surpris quand je l'avais rejoint.
- C'est Newt, il... Il est revenu.
J'avais passé deux heures silencieuses ou je ne fixais rien, ne pensais à rien. J'étais juste perdu et blessé.
- Mais c'est pas sensé être une bonne nouvelle? Pourquoi tu fais cette tête là? T'attendais que ça!! Oui je sais... D'ailleurs il est où?
- Je sais pas... il s'est isolé toute la matinée, il se mettait à une table seule, et quand je suis allé le voir à la pose, il baissait la tête et il disait rien!! Je lui ai demandé ce qu'il se passait, j'ai tout essayé mais rien...
- Euh... C'est une blague j'espère!
- J'ai vraiment l'air de rire Minho?
- Nan mais sérieusement, pas encore!! Mais il se passe quoi dans son crâne lui...
Ouai, je me demande bien moi aussi...
Je le vois alors au loin en train de manger avec sa soeur, à une petite table de deux.
Mais plus je le regardais, loin de moi, plus j'avais mal.
VOUS LISEZ
"I'm sorry" Newtmas
FanfictionMinho Thomas Newt Trois meilleurs amis inséparables Minho est toujours riant aux éclats Thomas toujours d'une gentillesse inexplicable Et Newt lui toujours souriant avec ses amis Leur vie peut paraître heureuse et joyeuse, pleine de rires et de fou...