----(pdv Newt)----C'est avec difficulté que je me réveillais et sortais de mon lit, complètement crevé par le manque de sommeil, et avec une seule pensée en tête: Thomas.
Ce tocard était partit d’un coup alors qu’on parlait et avait totalement disparu après, ne montrant aucun signe de vie.
Et je m'inquiétais comme pas possible, pendant toute la journée il n’avait répondu à aucun de nous. J’avais même essayé d’appeler sa mère, mais celle ci travaillait.
J’étais aussi allé chez lui mais la maison semblait déserte. J’étais ensuite passé dans notre coin favori, dépité, je m’étais assis et j’avais abandonné.
Et le pire c’est qu’on n’en savait même pas la raison! On n’avait rien fait ni dit de bizarre.
D’habitude Thomas nous disait tout, il n’avait aucun secret à nous cacher. Notre relation à tous les trois était justement basé sur ça: la confiance. Alors pourquoi?!
Du coup ce matin je me suis précipité dans tout ce que je faisais, sous le regard interrogateur de ma famille. Je voulais tout faire pour arriver le plus tôt possible au lycée.
Je regarde mon téléphone: toujours aucune réponse. Je demande à Minho: lui aussi toujours aucune. Super.
J'ai hyper mal au ventre, mais je n'y prête pas attention et ne prends même pas de petit déjeuner. Je me prépare en vitesse et n’attends même pas Sonya. Elle sera furieuse, mais je lui expliquerai.
Dans la rue, je ne fais même pas attention à ce qu'il y a autour de moi, et commence à marcher de plus en plus vite.
Je me retrouve en quelques minutes au lycée. Je passe le portail, mon coeur me fait mal.
J'ai vraiment envie de le voir, voir qu'il va bien... Mais je n'y vois que Minho et me précipite vers lui.
"Alors?
- Toujours rien. Mais tu sais Newt, peut être que c'est juste qu'il est malade et qu'il peut même plus attraper son tel! On aura des nouvelles, t'inquiètes pas. Et puis le nombre de fois où toi tu nous répondais pas quand tu étais malade, t'as rien à dire! Dit il avec le sourire.
Oui, mais moi, c'est différent.
- Si tu le dis...
- Mais dis tu t'inquiètes vachement plus que d'habitude là qu'est ce qu'il t'arrive?" Dit l'asiatique en riant. Je rougis légèrement et haussa les épaules.
C'est vrai que même moi je savais pas pourquoi. De toute façon c'était sûrement rien, juste mon comportement qui changeait comme ça. Et puis j'étais bien trop préoccupé par Thomas pour y prêter attention.
Même si on se doute bien qu'il ne viendra sûrement pas, Minho et moi on attend quand même Thomas au cas où. L'espoir est quand même toujours présent même s'il s'efface peu à peu.
La sonnerie retentit, toujours pas de Thomas. Mon coeur se serre en me disant que je vais passer une journée de plus sans le voir tandis que je rejoins lentement le cour d'Anglais et ma place, à côté de celle de Thomas, vide.
Malgré moi, j'ai toujours ce petit espoir qu'il soit juste en retard et qu'il va arriver, avec ses yeux d'ambre que j'aime tant fixer, s'excuser de ce recul soudain, et revenir pour de bon, que je le revois sourire et rire....
----(pdv Thomas)----
Je me sens tellement mal... je n'arrive même pas à me lever de mon lit. Je reste là, à fixer le plafond.
Et plus le temps passe, plus je culpabilise d'avance, et plus je me déteste.
Je suis vraiment un connard, un connard et un trouillard. De peur de voir la vérité, je trouve un plan minable, qui vas sûrement me faire souffrir moi plus qu'autre chose... et je sais que Minho et Newt, ils vont pas digérer, jamais.....
Mais je me lève tout de même, décidé.
J'ai fais mon choix, c'est déjà trop tard. Même si je me déteste plus à chaque minute, que je me sens tellement mal pour tout un tas de raison, je me lève quand même. Ça ne peut plus continuer...
Pitié les gars, pardonnez moi....
----(pdv Newt)----
À mon plus grand désespoir, il est midi, c'est la pause déjeuné, et toujours aucune trace du brun. Et surtout toujours aucune nouvelle tout court.
Et cette fois, plus de place pour l'inquiétude, quoi qu’elle reste quand même au fond de moi. Nan là je fais plus place à la colère.
Comment Minho fait pour rester aussi calme!!! Il ne s'est presque pas inquiété ou énervé.... il est surhumain c'est pas possible à ce stade. Tu peux pas rester calme face au comportement de Thomas.
Au fond, un petite voix me dit qu'il a juste pas envoyé de message pendant un jour, que c'est pas grave... tandis qu'une autre m'encourage à mon envie de l'égorger, lui et son sourire à la con.
Mais qu'est ce qu'il cherche à la fin! Même sa mère... il aurait pu lui demander de nous le dire, je sais pas, faire passer le message...
Mais nan! Monsieur Thomas veut faire le mort, et bah vas y! Te gêne pas!!! Nan mais franchement...
Alors je remarque au loin tranquillement Minho assis en tête à tête avec Harriet. Je devrais sûrement les laisser, pour une fois qu'ils peuvent vraiment être tout les deux pour le midi...
C'est alors que je remarque ma soeur, seule elle aussi pour je ne sais quelle raison, et, hésitant, je me dirige vers elle.
Bien-sûr elle n'hésite pas à me foudroyer du regard. Tiens, qu'est ce que je disais! Bon bah va falloir que je sois convaincant en lui expliquant…
Finalement, contrairement à ce que je pensais, même si elle est toujours contrariée, j'ai échappé à une mort affreusement douloureuse...
Mais bon, elle est toujours contrariée. Qu'est ce qu'elle peut être rancunière!
On commence alors à parler de tout et de rien, comme d'habitude, en prenant chacun soin de ne pas aborder les sujets qui fâchent, pour elle comme pour moi, et j'espère vivement qu'elle ne dira rien...Le calme entre nous est finalement revenu, et on laisse même un sourire sur le bout de nos lèvres - ce qui était, en ce moment, inimaginable.
Malheureusement, je suis peut être calmé avec Sonya, mais avec l'autre brun, c'est tout autre chose... Et ma soeur comme à son habitude le devine bien. Pourquoi elle me connaît si bien? C'est pas juste.
“Sois pas si énervé Newt, c'est juste une journée! Une journée sans nouvelle et ça te met dans cet état. Je sais bien que tu es rancunier, mais là c'est une première...
- Au moins une chose est sûr t'as rien à dire là dessus!”
Elle remarque bien que je fais allusion au fait qu'elle soit tout aussi rancunière que moi, voir pire. Elle ri donc, détendant l'atmosphère.
Mais alors que je lui souris en retour, décidant de laisser un peu de côté mon mal, mon regard se décroche de Sonya et se ballade tranquillement à travers le réfectoire.
Très mauvaise idée Newt, très mauvaise idée...
Mais mes yeux n'écoutent pas la voix de la raison, et se posent enfin définitivement quelque part.
Et tout à coup je lâche précipitamment mon verre, quasi vide, qui se brise à sa malheureuse rencontre avec le sol dans un bruit fracassant.
Mes yeux ne cessent de fixer la scène au loin.
Il est là, lui, depuis je ne sais quand, tranquillement, là bah, avec CETTE CHOSE.
VOUS LISEZ
"I'm sorry" Newtmas
FanficMinho Thomas Newt Trois meilleurs amis inséparables Minho est toujours riant aux éclats Thomas toujours d'une gentillesse inexplicable Et Newt lui toujours souriant avec ses amis Leur vie peut paraître heureuse et joyeuse, pleine de rires et de fou...