----(pdv Thomas)----Je ne comprends pas.
Cela fait deux jours, deux putain de jours que je n'ai aucune nouvelle de lui.
On est lundi matin et depuis que je l'ai quitté samedi, plus aucune nouvelle, aucun message, aucune réponse à ceux que j'envoie ou à mes appels...
J'avais même envoyé un message à Sonya, mais celle ci n'avait rien répondu.
Je comprends pas et je m'inquiète pour lui...
Bon, vu comment il était pas très bien, ça se trouve il est juste malade, mais bon...
J'espère juste que je le verrais aujourd'hui, ou juste avoir de ses nouvelles...
Parce qu'il me manque terriblement et c'est fou comme ça fait mal...
J'arrive donc au lycée avec un petit espoir de voir sa petite touffe blonde.
Mais rien, aucune trace de lui.
J'arrive vers Minho et Harriet, qui sont tranquillement assis dans notre coin.
“Minho! T'as des nouvelles de Newt?
- Alors déjà bonjour Thomas, moi ça va bien, ravie de te voir! Et sinon non, aucune nouvelle, pourquoi?
- Bah j'ai eu aucune nouvelle de tout le week-end...
- Oh pauvre chou... dit il, amusé. Tu sais très bien Thomas, qu'il nous a déjà fait le coup plein de fois. Il doit juste être malade notre p'tit Newtie.
- Ouais si tu le dis…”
Je reste pas convaincu et rejoins mon cours lorsque la sonnerie retentit.
Bien sur, comme je l'avais prévu, Newt n'est pas là de la matinée. Je retrouve ma place seul, et m'inquiète encore.
Mais, lors de l'après midi, on est sensé avoir un cours en commun avec Sonya.
Mais l'inquiétude augmente lorsque je remarque qu'elle aussi est absente.
Sonya, absente!? Impossible!
Elle n'avait jamais manqué un seul cours!
Mais qu'est ce qu'il pouvait bien se passer chez eux?
Encore Newt, il pouvait y avoir plein de possibilités du pourquoi il serait absent, mais Sonya...
Je ne l'ai jamais vue manquer un seul cours en 7 ans.
Et puis, si jamais il y avait eu un truc important, Newt me l'aurait bien dit... Enfin logiquement....
Il nous avait toujours dit lorsqu'il se passait quelque chose, pour nous tenir au courant, alors là pourquoi...?
J'étais vraiment perdu, je comprenais rien de rien et m'inquiétais de plus en plus.
Newt bon sang qu'est ce qu'il se passait?
*
On est mercredi après midi, et malheureusement toujours aucune nouvelle de Newt.
Et de Sonya non plus.
Enfin.... Sonya si.
C'est en plein cours de l'après midi que madame ressurgi de nul part, tranquillement, avec une simple excuse de “Mon réveil n'a pas sonné”.
Je rêve.
Mais bien sûr, comme c'est M. Chuck, notre professeur de Maths, il ne dit rien et lui demande juste de rejoindre sa place.
Mais elle s'en tirera pas comme ça, loin de la. Ça fait quatre jours que j'ai aucune nouvelle, quatre jours!!! Même Minho lui commence à en avoir marre de moi qui m'inquiète à longueur de journée. Il dit, parfois en rigolant: “Même Newt était pas aussi chiant”
Alors, voulant des réponses, dès que notre cours - qui bien sûr durait deux heures interminables - se termine, marquant la fin de la journée, je me rue vers la soeur de Newt, plein d'espoir d'avoir une réponse, et d'apaiser toute l'inquiétude.
“Sonya!!”
Je la vois marcher légèrement plus vite.
“SONYA!!!”
Cette fois ci elle se retourne, s'arrête et me regarde avant de baisser la tête. Enfin...!
Je la rejoins alors rapidement et la fixe, avant d'avoir un hoquet de surprise. Oh....
La Sonya que je vois est totalement différente de celle que je connais.
Celle devant moi à les yeux plus rouges que jamais. Aurait elle pleuré? Et tous les traits de son visage montrent qu'elle ne dort presque plus. Entre ses petits yeux et ses cernes énormes...
Mais bon sang qu'est ce qu'il se passe!?
“Sonya.... ça va?
- Oh euh... oui oui t'inquiètes j'ai, j'ai juste pas trop dormi cette nuit...
- Je le vois bien... Tu... Newt, il... il va bien? J'ai aucune nouvelle depuis dimanche et je peux pas m'empêcher de m'inquiéter... Et puis toi aussi qui était absente... je t'en prie dis moi ce qu'il se passe...
Elle baissa les yeux avant de me répondre.
- Ya rien c'est juste qu'il avait mal à sa jambe... et maman l'a obligé à rester à la maison, et moi à rester près de lui...
- Alors pourquoi t'es là et lui nan?
- Bah tu le connais... Il a pas voulu que je manque plus de cours...
J'avais tellement envie de la croire... Mais je ne pouvais pas, pas complètement.
Pourquoi aurait elle tant pleuré dans ce cas là? Pourquoi elle paraissait si hésitante et si perdue dans ses mots?
Ce qui est sûr, c'est que je n'en étais que plus inquiet.
- Je peux aller le voir? Lui donner les cours et le voir quoi...
- Ah euh... je pense pas, passe les moi là je les lui donnerai."
Définitivement, il y avait un truc qui allait pas. Mais quoi? Reste à savoir...
Alors au final je repartais chez moi en proie au désespoir, perdu et plus inquiet que jamais.
Newt me manquait tellement...
Il était là, quelque part, je ne savais rien de comment il allait, où il était, enfin, rien de sûr en tout cas...
Et j'avais tellement envie de le voir!!
Son sourire me manquait tellement...
VOUS LISEZ
"I'm sorry" Newtmas
FanficMinho Thomas Newt Trois meilleurs amis inséparables Minho est toujours riant aux éclats Thomas toujours d'une gentillesse inexplicable Et Newt lui toujours souriant avec ses amis Leur vie peut paraître heureuse et joyeuse, pleine de rires et de fou...