Chapitre 32

1.6K 162 69
                                    


----(pdv Minho)----

  Ça fait deux semaines, deux semaines!!

  Deux semaines qu'on a commencé à plus avoir de nouvelle.

  Deux semaines que tout à commencé.

  Et ça faisait maintenant une semaine que Newt ne nous adresse pas un seul mot, et reste isolé ou avec sa soeur.

  Sa soeur qui, elle aussi, commence à devenir bien muette et isolée...

  Et au fond ça me fait si mal au coeur…

  Newt c'est mon meilleur ami, et je sais que ya un truc qui va pas avec lui... Je le connais si bien il aurait jamais fait ça!! Ça lui ressemble tellement pas...

  Et puis merde, d'abord Thomas et puis Newt!! Y'en a pas un pour rattraper l'autre!!

  Sérieusement c'est plus possible là, on peut pas être normal des fois? Vivre une vie normale sans faire les cons à enchaîner les conneries?

  Et puis Thomas... son état c'est vraiment de pire en pire depuis jeudi dernier.

  Il revient chaque jour avec des cernes toujours plus grosses les unes que les autres, et les yeux si rouges et si petits qu'on ne reconnaît même plus leur couleur initiale. C'est limite un concour avec Sonya et Newt.

  Les trois sérieux c'est des zombies.

  Enfin plus Thomas. Lui il se détériore chaque jour.

  Lui non plus je ne le reconnais plus.

  Il parle de moins en moins, ne sourit plus, ne mange plus, ne dort plus...

  Et ça me fait tellement mal de le voir comme ça, de plus en plus détruit, sans pouvoir rien faire pour lui, sans pouvoir l'aider, juste en étant avec lui...

  Je me sentais impuissant face à lui et son état.

  Mais au fond je peux comprendre... Il est tellement perdu et désemparé...

  Son Newtie qu'il aimait comme jamais il n'avait aimé quelqu'un, que Newt l'aimait lui aussi comme un dingue, mais que plus rien, Newt l'avait totalement oublié et ne lui adressait plus la parole.

  Alors tu m'étonnes qu'il broie du noir…

  Je le comprenais…. Cette situation devait être vraiment invivable.

  Moi si un jour Harriet me faisait ça..... je l'aurais pas supporté.... je l'aime tellement....

*

  C'était l'après midi et j'allais tranquillou voir mon prof de Maths, histoire d'essayer de gratter quelques petites infos sur l'intero de demain.

  En même temps vu que c'est M. Chuck, ça sera pas compliqué non plus... C'est limite s'il va me donner toutes les réponses.

  Il est mais vraiment trop sympa ce prof.

  En cours il est toujours là, souriant, à nous aider…. Et c'est le seul à toujours rester joyeux. Vraiment, il est jamais en colère!!

  Sérieusement je sais pas comment il fait….

  Mais alors que la porte de la salle était tout au fond d'un couloir, je vois Newt en sortir.

  Tiens!!

  Quelle chance j'ai là!! Quelle coïncidence dis donc!!

  Il essaie alors de passer à côté de moi au calme, comme si j'allais le laisser passer tranquille.

 “Oh Newtie cette fois tu vas pas t'en tirer comme ça crois moi…”

  Je lui bloque le passage et il n'a aucune issue possible. Dommage Newtie...

 “Bon tu vas arrêter un jour!? Tu vois bien que ça rime à rien!! Regarde toi!! T'as de plus en plus de cernes de je sais pas quoi, et regarde tes yeux merde!!! Tu vas me dire que tu fais le mort juste par plaisir!? Mais bon sang Newt parles moi!!! T'es mon meilleur ami Newtie tu le sais!! Tu sais que je suis là pour toi... Et puis tu vois pas ce que tu fais à Thomas? Ce mec t'aime comme un dingue et tu le jettes comme une merde là!! Putain Newt tu l'aime comme un dingue aussi, je le sais!! Mais là tu ne fais que le faire souffrir! Il parle plus, mange plus, dort plus, et passe sa vie à broyer du noir!!”

  Je le vois alors sursauter légèrement, et il se recule encore, se laissant glisser légèrement contre le mur, tandis qu'une larme coule le long de sa joue.

 “C'est ça que tu veux hein!? Tu veux voir l'homme que t'aimes souffrir à cause de toi!? Mais parles Newt!! PARLE!!

 - Jeune homme!!”

  Je me retourne et vois un professeur que je ne connais pas vraiment me regarder durement.

 “Écartez vous de votre camarade sur le champ. Aucune violence n'est acceptée dans l'établissement, ni crier à tue têtes dans les couloirs.

 - Pardon monsieur…”

  Je m'écarte alors et recule, en lançant un regard bien noir au blond qui restait contre le mur, le prof lui demandant comment il allait, tandis que je me voyais obligé de partir, le laissant encore une fois et abandonnant mon idée de départ.

  Il s'en était encore une fois bien tiré...

"I'm sorry" NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant