----(pdv Thomas)----Je courais le long des rues, de peur d’arriver en retard. J’avais très mal dormi, j’avais trop de pensées en tête, et ce matin je m'étais réveillé trop tard.
Aujourd'hui, le ciel était couvert. On ne voyait pas un rayon de soleil, de quoi bien plomber le moral dès le début de la journée.
Et pour couronner le tout, il pleuvait.
Bon, moi j'aime bien la pluie, elle me réconforte. Mais je préfère quand même pas arriver trempé au lycée.
Raté.
La pluie n'a fait que se renforcer de plus en plus et j’arrive enfin au lycée, trempé jusqu'aux os, les habits collants et froids qui me gênent. Et en plus je suis en retard.
Mais heureusement, je me fais discret et Monsieur Vince ne me remarque pas entrer, après avoir essayé de sécher un peu mes affaires, et fait son cours comme si de rien n’était. Tant mieux.
Je parcours la classe du regard et je souris en voyant au loin Newt qui me regarde, un sourire ornant lui aussi ses lèvres. Mon coeur se réchauffe et je me sens mieux en allant le rejoindre. J’étais si heureux de le voir, et de voir qu'il allait mieux.
“J’ai cru que tu n’allais jamais arriver!! Pour une fois que t'es en retard, et... trempé. Il dit ce dernier mot en riant et en me reluquant de la tête aux pieds tandis que je m’asseyais à ma place, avant de vite baffouiller une réponse.
- Bah j’ai eu du mal à dormir… Ouai, et à cause de toi en plus… j’avais tellement pensé à ma journée sans toi, si tu savais, Newt... Et du coup je me suis mal réveillé, et j'ai couru sous la pluie pour pas arriver en retard.
- Ah bah visiblement t'as pas réussi!! Ça fait un peu un quart d’heure que le cours a commencé.
- Oui bah je devais bien me sécher un peu, j’allais pas rentrer en cours trempé de la tête aux pieds!
- Bah pourquoi pas… dit il, le sourire en coin, avant de rire.
Sauf que moi, ça m’avait pas fait rire, et il avait réussi à me faire rougir ce tocard. Alors en le remarquant il rit encore plus, pendant que moi je le regardais bêtement, avant qu’une voix ne nous parvienne.
“Newton, Thomas, sortez de mon cours, je ne veux pas de jeunes qui me perturbent dans cette classe.”
Je regarde Newt, en silence, et on sort tous les deux tranquillement du cours, sans essayer de protester, et une fois dans le couloir, la porte de la classe refermé, on explose de rire.
C'est pas la première fois que ça arrive. On est habitué, entre lui et M. Janson qui par dessus tout ne supportent pas qu'une personne dérange leur précieux cours…
Donc du coup on sait direct ou aller et on se dirige alors vers notre coin à l’écart, en attendant la sonnerie pour aller en sport.
Pendant qu'on discute, je remarque au bout d'un moment qu’il est totalement perdu dans ses pensées et qu'il ne m’écoute plus.
Je le regarde, il a les sourcils froncés et le regard perdu. Je l’appelle, mais ce tocard me fout un vent, alors j'ai une idée.
Je lui pince fort les hanches et commence à le chatouiller. Celui ci sort enfin de ses pensées, se tord de rire et me supplie d’arrêter pendant que je finis ma vengeance.
Quand j'ai fini, il reprends son souffle et on se regarde, avant d’exploser de rire.
Puis après, nos yeux se posent mutuellement sur ceux de l’autre, et personne ne trouve rien à dire.
Nos regards restent fixés, comme si il allait se passer quelque chose.
Comme si on voulait qu'il se passe quelque chose.
Puis
Contre toute attente
La sonnerie retentit
*
Cette fois, j’arrive à l’heure au cours de sport, en compagnie de Newt. Je me dirige vers les vestiaires tandis que Newt lui attends dans la salle. Parce que bien sur, à cause de sa jambe, il ne peut faire aucun sport, et reste donc à l’écart à chaque fois.
Mais il est quand même là, le prof lui donne quand mêmes des choses à faire, et puis il m’aide de temps en temps.
Quand je vais le rejoindre, je le vois en train de discuter avec M. Zart. Celui-ci doit encore lui demander comment va sa jambe. Il lâche jamais l’affaire lui.
Bref, on attend le reste de la classe et on commence tranquillement. On fait basket, un de mes sports préférés. Et pour le coup cette fois je suis pas dans une si mauvaise équipe que ça.
Le match commence, je mets quelques paniers, je cours de partout et fais des passes par ci par là. C'est alors que je remarque un regard posé sur moi. Et ce regard, c'est celui de Newt.
Je m’arrête, et quand il voit que nos regards se sont croisés, il sursaute un peu mais soutient mon regard, et je fais de même.
Et bien sûr, pour faire bien chier, c'est à ce moment là que la putain de souffrance tueuse de ventre revient en moi.
Elle pouvait pas attendre celle là? Nan, fallait forcément apparaître en plein match!
Mais pourquoi ça m’arrive toujours quand je regarde Newt ou que je pense à lui? Je comprends rien…
Pourquoi?
----(pdv Newt)----
Je suis assis dans les gradins, ayant de justesse évité d’être le foutu arbitre qui serait resté debout tout le match, et j’observe tranquillement Thomas jouer divinement bien.
La façon dont il bouge, dribble, esquive ses adversaires, lance des passes, la façon dont il s’élance pour marquer un panier et la façon dont il sourit après, avant de revenir au jeu... Il fait tout ça magnifiquement dans des gestes maîtres.
Soudain, je le vois s’arrêter et me regarder. Merde, grillé.
Le rouge me monte aux joues mais je ne détourne pas mon regard pour autant et lui sourit, voyant qu’il fait de même. On reste comme ça, comme si tout le reste avait disparu, et je me sens étrangement bien.
On se regarde mais tout à coup, un ballon en pleine vitesse atterrit en plein dans la tête de Thomas.
J’explose de rire, avant de me rendre compte que ce n'est pas rien et en me dirigeant en vitesse vers lui.
Et c'est reparti pour un aller retour à l’infirmerie.
VOUS LISEZ
"I'm sorry" Newtmas
FanfictionMinho Thomas Newt Trois meilleurs amis inséparables Minho est toujours riant aux éclats Thomas toujours d'une gentillesse inexplicable Et Newt lui toujours souriant avec ses amis Leur vie peut paraître heureuse et joyeuse, pleine de rires et de fou...