----(pdv Thomas)----Le reste de la journée et celle du lendemain n'a pas grand chose de différent avec la matinée. Il continue de s'isoler, de nous ignorer, et moi je continue d'avoir mal, de ne rien comprendre.
Mon regard s’assombrit de plus en plus et j'ai beau essayer de croiser le sien, celui ci est toujours baissé.
Toute la soirée d'hier et toute la journée d'aujourd'hui, j'avais essayé de comprendre.
Comprendre pourquoi.
Pourquoi est ce qu'il faisait ça? Ça ne lui ressemblait tellement pas...
Il nous avait toujours tenu au courant de tout, et il était toujours resté avec nous même dans nos pires moments, alors pourquoi….
Et puis merde Newt!!!
On était si bien tous les deux, on était heureux et amoureux, tout allait bien, alors pourquoi!?
Qu'est ce qu'il c'est passé….
J'arrivais même plus à poser mon regard sur lui, je pouvais plus…
J'avais tellement mal, je comprenais tellement rien…. Je commençais à me briser à cause de l’homme que j’aime…
Mais Newt…. Après ces deux semaines extraordinaires passées ensemble, il agit comme ça….
Je ne savais vraiment plus quoi penser….
D'un jour à l'autre tout avait changé, sans que j'en sache la cause ou que j'en ait une quelconque explication, et cela me détruisait.
*
On était donc vendredi soir et il était 17h.
Je marchais silencieusement à côté de Minho, la tête baissée.
Lui non plus il n'en revenait pas, et je savais que ça l'affectait…
Et aucun de nous ne parlait tandis qu'on sortait du lycée pour enfin rejoindre notre chez nous et sortir de cet enfer.
Mais alors qu'on allait commencer notre chemin, on vit Newt, non loin, en train de rentrer chez lui, seul.
Et bien sûr ce tocard d'asiat' qui me sert de meilleur pote en profite et fonce vers lui, alors que je dois lui avoir répété une bonne dizaine de fois que ça ne servira à rien.
“Newt!! Viens ici tocard!!”
Woaw il y va franco, pas de douceur ni rien. Après il s'étonne que le blond marche encore plus vite...
“NEWTON ISAAC!!! TU VAS T'ARRÊTER ET RAMENER TON JOLI PETIT CUL ICI TOUT DE SUITE!!!!”
Oh bonne tactique, lui qui déteste se faire appeler par son vrai prénom, ça le fait se retourner net et le regarder avec des yeux noirs, bien que c'est moins crédible avec le tête qu'il a.
Minho en profite donc pour l'attraper par le bras, exactement comme je l'avais fais la veille, et je le rejoins, tout en restant en retrait, la tête légèrement baissée.
“Bon alors tu vas nous expliquer? Tu joues les petits amoureux avec Thomas et du jour au lendemain tu l'oublies, et tu NOUS oublies!!”
Mais ça tête reste baissée comme chaque fois, et il reste encore et toujours silencieux.
“Newt bon sang ça te ressemble pas!!!!! Toi qui étais si désemparé quand Thomas t'avais fait le coup de l'éloignement surprise, mais après tu fais exactement la même chose!!!
Minho resserre sa prise et Newt essaie de s'en dégager, sans succès.
- Lâche moi...
- Tiens tu parles! Nan mais je rêve!! Pas un seul mot en une semaine et là tu nous sort un misérable “Lâche moi”!?
- J'AI DIT LÂCHE MOI MINHO!!!”
Je reste figé par la façon dont il a gueulé sur Minho. À la fois tellement en colère et tellement désemparé. Et Minho aussi d'ailleurs, qui, sur le coup de la surprise et face au visage de Newt enfin relevé vers lui, il lâche son bras.
Le blond part ensuite en courant, nous laissant tous les deux, ahuris.
Surtout que, lorsqu'il avait relevé la tête, on avait pu voir des grosses larmes couler de ses yeux.
VOUS LISEZ
"I'm sorry" Newtmas
FanfictionMinho Thomas Newt Trois meilleurs amis inséparables Minho est toujours riant aux éclats Thomas toujours d'une gentillesse inexplicable Et Newt lui toujours souriant avec ses amis Leur vie peut paraître heureuse et joyeuse, pleine de rires et de fou...