« Nos yeux sont venus dénoncer ce que les mots n'ont pas su dire suffisamment. »
Gaku dormit près de la totalité du voyage. Elle n'eut que dix minutes pour rassembler ses affaires, puis le temps restant fut passé à bord du train qui les emmenait tout droit vers le port. A bord du bateau, les remous de la mer la rendaient malade et elle était incapable de savoir si son état était pire sur le pont ou à l'intérieur des cabines. Gaara observait ses aller-retours aux différents coins du bateau avec amusement, comme si elle cherchait un endroit moins atteint par les mouvements incessants des vagues. La jeune fille hésitait à s'assommer pour faire passer le trajet plus rapidement, mais elle se contenta de s'allonger sur le pont et à regarder le ciel en essayant d'oublier l'engin démoniaque sur lequel elle naviguait.
Le pays de la Mer était formé de quatre îles : l'île Mère, la principale et la plus imposante en son centre, où la majorité du gentilé du pays était rassemblé, entourée des trois îlots plus petits : l'île Jiro, l'île Taro et l'île Démon. Gaku avait entendu qu'Orochimaru menait, à l'époque, des expériences prohibées et novatrices sur l'île Jiro. Elle était fascinée par la science mais tous les documents qui relataient ces travaux étaient archivés dans un endroit inconnu du peuple et strictement interdits à la consultation. Habituellement, le pays de la Mer comptait sur l'aide du pays de l'Eau pour sa protection ; elle se demandait par conséquent pourquoi ils avaient fait appel à Suna.
Les marins commencèrent à s'activer sur le pont. La jeune fille repoussa la mèche de cheveux bruns qui traînait devant ses yeux et observa la scène qui avait provoqué tout ce raffut. La terre approchait enfin, quelques mètres seulement les séparaient du port de Taro. Gaku se mit sur ses jambes et se dirigea vers Gaara, tendant les bras pour ne pas tituber.
Trois personnes les attendaient dès leur descente du pont. Ils se présentèrent chacun leur tour. La première personne était une femme, approchant la quarantaine d'années. Ses cheveux blonds étaient rassemblés en queue de cheval et ses yeux, aussi bleus que l'eau entourant l'île, pétillaient. Elle s'appelait Suiri et aurait tout eu d'une femme banale si le badge de police ne se démarquait pas sur son pull bleu marine. Kinshi, le second, était un homme qui contrastait fortement avec le reste du groupe. Du même âge que Suiri, il était cependant bien plus imposant, sa ceinture trop serrée faisant ressortir son ventre bedonnant et ses sourcils épais et ébouriffés lui donnant un air sévère de façon permanente. Ses cheveux poivre et sel, également en bataille, donnaient l'impression qu'il n'avait pas pris la peine de se coiffer depuis des lustres. Enfin, le troisième, Itome, dont l'âge était plus proche de celui de Gaku et Gaara que de celui de ses deux collègues, était plus en retrait, sa grande taille et ses joues rouges lui donnant un air timide et sa main qui attrapait son coude opposé semblait lui servir de protection au monde qui l'entourait. Suiri prit la parole, se démarquant déjà comme étant la leader du groupe :
« Je ne vais pas passer par quatre chemins, nous pensons fortement que l'auteur du crime est un shinobi, c'est pour ça que nous avons fait appel à vous. Nous allons vous emmener vers la scène du meurtre. Vous serez priés de ne toucher à rien et de ne rien déplacer, je préfère le préciser bien que cette instruction soit évidente. »
Gaara hocha la tête sans dire un mot et le groupe se mit en route. Gaku, qui marchait à côté de Suiri, lui demanda :
« Je peux vous poser une question ?
- Oui ?
- Pourquoi ne pas avoir fait appel au pays de l'Eau ? Je veux dire ... c'est eux qui règlent ce genre de problèmes ici normalement, si je ne me trompe pas. Alors pourquoi Suna ?
- Tu as raison. Au début, c'est ce que nous avons fait. Mais après l'examen du corps par le médecin légiste, nous avons découvert ceci. »
La femme plongea la main dans son sac, qu'elle portait en bandoulière, et en sortit une photo. Gaku l'examina quelques secondes, reconnaissant clairement un foie. Mais ce qu'il s'y figurait fit rater un battement à son cœur. Comme gravé à même la chair, le symbole du village de Suna, un sablier stylisé, ornait l'organe de la victime. La jeune fille se retourna vers Gaara et lui tendit la photo. Il plissa les yeux avant de la regarder d'un air entendu. Il se souvint des mots qu'elle avait prononcés quand elle lui avait expliqué les potentiels dégâts que pouvait causer la technique du scalpel de chakra. Avec une grande maîtrise, il pouvait couper à l'intérieur du corps, sans plaie ouverte.
« Il va falloir nous partager vos idées si vous voulez qu'on avance, déclara Kinshi d'un ton bourru.
- Non seulement notre meurtrier est un ninja, mais c'est également un médecin. » annonça Gaara d'un ton posé.
VOUS LISEZ
Gaku's Chronicles
FanfictionQuelques mois après l'invasion de Konoha par Orochimaru et la mort du Quatrième Kazekage, Suna doit se reconstruire. Après le décès de son mentor, Gaku, jeune genin aspirant à devenir Médecin Ninja, doit se faire une place dans le monde impitoyable...