- Chapitre 10 : Départ -

318 52 10
                                    

Gaku se dépêcha de se rendre au chevet du jeune homme. Elle plaça une main sur son front pour évaluer sa température et commença à l'examiner.

« Kankurô, comment te sens-tu ?

-       Gaku ? Qu'est ce que tu fais ici ?

-       Tu es à l'hôpital.

-       Temari ? Tu es déjà de retour ? demanda-t-il en se tournant vers sa sœur.

-       Oui. J'ai appris que le village était en danger.

-       Vous avez dû vous inquiéter, je vous demande pardon.

-       Idiot. Ne dis pas des choses aussi absurdes, le disputa Temari. »

Leur chamaillerie arracha un sourire à Gaku, le premier depuis trois jours. L'habitude de cette scène lui mit un peu de baume au cœur et lui rappela que tout rentrerait dans l'ordre une fois qu'ils auraient récupéré Gaara. Kakashi les ramena à la réalité :

« Quelqu'un peut-il me guider jusqu'à l'endroit où Kankurô s'est battu ? On ne dirait pas comme ça, mais le pistage est ma spécialité, même s'il ne reste que d'infimes traces ...

-       Vous n'aurez pas besoin de vous rendre sur place. J'espère seulement que vous avez bien récupéré tous les morceaux de mes marionnettes.

-       Oui, elles sont dans le hall de l'hôpital, lui annonça Gaku. »

Il la regarda avec reconnaissance. Elle savait que ses marionnettes étaient ce qu'il avait de plus cher et elle avait prit soin de tout faire ramener, quitte à perdre un peu plus de temps sur le chemin.

Sakura s'approcha d'elle en refermant le registre de plantes et lui demanda de l'emmener au Jardin Botanique.

Dans la serre, la jeune femme aux cheveux roses sélectionna les quelques fleurs, feuilles et racines qui l'intéressaient pour faire son remède. Gaku lui amena plusieurs mortiers et piloris ainsi que de l'eau chaude pour lui permettre de réaliser tous les mélanges qu'elle jugerait utiles.

« Tu sais Gaku, il y a un an je n'avais pas la moitié du niveau que tu as aujourd'hui. Tu ne dois pas être déçue de toi.

-       Comment ...

-       Ça se voit sur ton visage, tu caches très mal tes émotions malgré tes tentatives.

-       Je sais que j'ai encore énormément de choses à apprendre, mais un de mes meilleurs amis a failli mourir à cause de mon incompétence aujourd'hui.

-       Tu ne peux pas tout savoir à ton âge, ne te blâme pas pour ça. Tu as déjà entendu parler de la Montagne de Komorebi ?

-       Non ?

-       C'est un très bel endroit. C'est là où j'ai effectué une partie de ma formation avec Tsunade, et notamment là où j'ai appris la technique qui m'a permis de sauver Kankurô. Tu devrais t'y rendre à l'occasion.

-       J'y penserai. Merci. »

Gaku éprouvait une immense gratitude envers la jeune femme. Elle n'était que d'un an son aînée mais elle possédait déjà une immense maturité et une gentillesse qui apaiserait le cœur de n'importe qui.

« Ok, j'ai réuni toutes les plantes dont j'avais besoin ici. Essaye de me dire pourquoi je les ai choisies.

-       Le poison est principalement composé de métaux lourds. La première plante qui ressemble à un bambou, la prêle, est très riche en silicium et permettra la détoxication en aluminium. Le bulbe de l'ail des ours est riche en composés soufrés et en vitamine C, ce qui permettra l'excrétion du poison par le système lymphatique. La coriandre associée à la mélisse permettra également de purifier le liquide intracellulaire de toute substance étrangère sans provoquer un stress oxydatif. Enfin, le charbon végétal nettoiera les particules résiduelles dans le système digestif.

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant