« Est-ce que toi aussi tu as cette impression étrange de frôler l'invisible ?
Que ton inexistence pour les autres est implicite ? »Le lendemain, Gaku se réveilla à l'aube pour retrouver Gaara dans l'arène d'entraînement. Une énergie nouvelle parcourait son corps et elle repensa à la personne qu'elle était il y a trois mois de cela et ce qu'elle aurait été aujourd'hui si elle n'avait jamais été envoyée en mission avec la fratrie du Désert. Elle serait probablement encore seule, écrivant désespérément des lettres de recommandation au conseil de Suna, les suppliant de lui attribuer un nouveau mentor. Cependant, le destin en avait décidé autrement et Gaku sourit à cette pensée. Une fois qu'elle serait nommée chunin, elle intégrerait enfin l'équipe de l'hôpital et deviendrait le meilleur médecin ninja que le monde ait connu.
Gaara se tenait au milieu de l'arène, accompagné, à la surprise de la genin, de Temari, Kankurô, ainsi que deux autres personnes qui devaient avoir à peu près leur âge. Gaku accéléra le pas et un sourire lumineux apparut sur le visage de Kankurô.
« Salut Doc, prête à rejoindre la cour des grands ?
- Attends déjà que je m'inscrive, Kankurô. Qui êtes-vous ? demanda Gaku en s'adressant à la jeune fille et au jeune garçon qui les accompagnaient.
- Je m'appelle Reigi, déclara le garçon aux cheveux bruns et au visage doux.
- C'est un de mes meilleurs élèves, se vanta Kankurô.
- Et moi je suis Shinme, je suis l'élève de Temari ! se présenta la fille aux cheveux blonds.
- Ils veulent devenir médecin comme toi, Gaku. Ils passeront donc l'examen chunin avec toi. »
L'implication de Gaara fit sourire Gaku. Il savait pertinemment qu'elle allait accepter de participer à l'examen et il avait déjà tout prévu. Il croisa le regard de la genin et sourit également.
« Comme si tu allais dire non ... »
Temari prit la parole à son tour.
« Vous êtes tous les trois dispensés d'entraînement aujourd'hui. Profitez de la journée pour vous reposer. »
Gaku salua le petit groupe et rebroussa chemin. Au bout de quelques dizaines de mètres, en sortant de l'arène, elle sentit une main se poser sur son épaule.
« Attends, lui intima Gaara.
- Oui ? »
Elle s'arrêta en se tournant face à lui et il baissa les yeux, regardant le sol. Elle avait souvent l'impression qu'il avait deux personnalités : une qui était froide, forte, que rien n'atteignait et une autre, bien plus chaleureuse et maladroite, qui tentait de se faire une place dans son esprit. C'était la deuxième qui voulait s'exprimer à présent et Gaku attendit patiemment qu'il soit prêt à prendre la parole.
« Est-ce que je peux ... te donner quelque chose ?
- Bien sûr. »
Il plongea la main dans sa poche et en retira un pendentif en forme de sablier en laiton. En le tendant à la jeune fille, il ajouta :
« Il contient du sable de ma jarre. C'est ... au cas où il te viendrait l'idée de disparaître. Je te trouverai. »
Gaku saisit le petit collier d'une main tremblante et le mit autour de son cou. Elle sentit des larmes lui monter aux yeux tant l'attention du jeune homme la touchait et elle se retenait de le prendre dans ses bras pour ne pas le brusquer.
« Oh Gaara ... je ne sais pas comment te remercier ...
- Donne-toi à fond pendant l'examen, et fais-en sorte de ne pas avoir de regrets. Ne pense à personne d'autres qu'à toi-même. Je serai là pour observer, de toute façon. »
Il esquissa un léger sourire avant de laisser Gaku repartir chez elle.
VOUS LISEZ
Gaku's Chronicles
FanfictionQuelques mois après l'invasion de Konoha par Orochimaru et la mort du Quatrième Kazekage, Suna doit se reconstruire. Après le décès de son mentor, Gaku, jeune genin aspirant à devenir Médecin Ninja, doit se faire une place dans le monde impitoyable...