- Chapitre 16 : Rage -

300 34 10
                                    

Deidara préparait sa prochaine attaque. Il lança des dizaines de minuscules bombes qui prirent la forme et la taille d'araignées. Gaku les esquiva en les laissant derrière elle, mais une surgit juste devant son visage. Elle jura. Les araignées étaient conçues pour suivre l'adversaire, elle devait les faire exploser si elle voulait s'en débarrasser mais concevoir un scalpel de chakra pour chacune d'entre elles consommerait toute son énergie, même avec l'aide de Kakashi. Elle plaça ses mains pour exécuter le mudrâ du tigre.

« Katon – Vague de flammes »

Elle concentra du chakra dans sa gorge et le recracha sous forme de flammes, causant l'extermination d'une vingtaine d'araignées. Elle s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Elle était presque à court de chakra et Naruto continuait à foncer dans la gueule du loup. Il était clair que Deidara voulait l'éloigner du reste du groupe, et si cela continuait ainsi, il allait réussir son coup. Les araignées restantes paraissaient en nombre infini. Kakashi s'arrêta à côté d'elle :

« Fonce rejoindre Naruto, je m'occupe du reste et je vous rejoins. Ne le laisse pas seul. »

Elle hocha la tête et fonça à travers les troncs d'arbre, en esquivant les quelques arachnides qui continuaient à l'attaquer. Une minute plus tard, une forte explosion fit trembler les parois et Gaku pria pour que Kakashi n'ait pas été touché. Naruto se retourna :

« Qu'est ce qu'il se passe ?

- Ne t'occupe pas de l'arrière, on doit récupérer Gaara. »

Les paroles de la chunin de Suna suffirent à reconcentrer le jeune homme. Deidara s'arrêta enfin, se tournant vers eux.

« Arrêtez avec vos airs effrayants, voulez-vous ? Je vais vous autoriser à voir votre ami. »

Le bec de l'oiseau s'ouvrit, laissant apparaître le corps sans vie du Kazekage. Ses cheveux auburn cachaient légèrement ses yeux fermés et sa bouche entrouverte laissait l'impression qu'il dormait. Naruto jura et ils se préparèrent à bondir. Les mains de Kakashi se posèrent sur leurs épaules respectives, les retenant dans leur élan. Il avait réussi à échapper à toutes les araignées. Deidara reprit de l'altitude.

« Attends ! hurla Gaku, la voix pleine de désespoir.

- Non, c'est à toi d'attendre, lui intima Kakashi. Je te promets que nous lui reprendrons Gaara. Alors calme-toi, veux-tu ? Vous n'avez pas l'habitude de ce type de combat. Il n'y a que deux façons de venir à bout d'un adversaire qui agit à distance. La première consiste à l'attirer dans votre périmètre offensif. La seconde, à le surclasser dans les attaques à longue portée. Quelque soit la solution choisie, vous avez besoin d'un coéquipier spécialisé en arme de jet ou bien particulièrement à l'aise avec le Ninjutsu à longue portée. Ensemble, on répond à ses conditions. Cependant, il faut être prudent. S'il fuit, c'est par vigilance, n'y voyez pas un aveu de faiblesse. Jurez-moi de suivre à la lettre mes instructions, et je vous révèlerai mon plan. »

Gaku et Naruto hochèrent la tête comme un seul homme. Pendant de longues minutes, qui semblèrent des heures, Kakashi se concentra en exécutant la mudrâ du tigre. Naruto s'impatientait mais Gaku ne bougeait pas, rassurée par les paroles du jônin qui tenait véritablement à récupérer Gaara. Il avait raison sur un point : séparés et avec des attaques désordonnées, ils n'arriveraient à rien et ils useraient tout leur chakra.

Kakashi ouvrit enfin les yeux, révélant une pupille de Sharingan bien plus évoluée que celle auparavant.

« C'est un nouveau Sharingan. »

La forme de la pupille frappa l'esprit de Gaku. Elle l'avait déjà vue quelque part. Elle ressemblait fortement au Kaléidoscope Hypnotique qu'utilisait le clan Uchiha, qu'elle avait pu observer dans les livres de la bibliothèque de Suna, bien qu'elle n'ait pu le vérifier sur Itachi, ayant dû baisser le regard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant