La voix de Kakashi réveilla Gaku. Le soleil n'était pas levé. Elle était reconnaissante envers le jônin pour ne pas les avoir laissés dormir trop longtemps afin de continuer à avancer le plus tôt possible. Elle enroula son sac de couchage et rassembla ses affaires avant de se remettre sur ses jambes, prête à partir.
Plus le soleil se levait, plus le silence au sein du groupe s'appesantissait. Ils se rapprochaient de plus en plus du repère d'Akatsuki. Le rythme de leur course dans les arbres s'accéléra. La jeune fille de Suna avait pris l'habitude des branches, elle arrivait à repérer les plus solides, sur lesquelles elle pouvait s'appuyer plus facilement, et allait aussi vite que ses compagnons de Konoha. Naruto augmenta encore l'allure, et Chiyo demanda :
« Pourquoi ce garçon tient-il autant à sauver Gaara alors qu'il n'est pas de son village ? Dis-moi, Kakashi, qui est-il au juste ?
- C'est un réceptacle, lui aussi. Celui de Kyûbi, le démon renard à neuf queues. Effectivement, je ne le crois pas particulièrement attaché à Suna. En revanche, Gaara est un réceptacle, exactement comme lui ... Naruto sait donc ce qu'il peut éprouver, et même mieux que quiconque à Suna. Vous savez, la façon de traiter les réceptacles ne diffère pas beaucoup d'un village à l'autre. C'est pour ça qu'il tient absolument à le sauver. Konoha, Suna, ou un autre village ... pour Naruto, cela n'a aucune importance. A ses yeux, Gaara est un camarade qui a traversé les mêmes souffrances. Et puis, il a toujours rêvé de devenir Hokage, et son orgueil a été piqué au vif quand Gaara est devenu Kazekage.
- Il a un don particulier, ajouta Gaku. Même en n'échangeant que quelques mots, il arrive à gagner l'amitié de n'importe qui.
- J'ai vécu bien longtemps, déclara Chiyo, et j'ai vu bien des choses. En cherchant à comprendre comment le monde fonctionnait, j'ai vu que les alliances diplomatiques n'étaient jamais qu'une façade et qu'il était nécessaire de trouver d'autres moyens pour protéger Suna. C'est moi qui ai scellé Shukaku dans le corps de Gaara. Ce fut au terme de longs débats avec son père, le Quatrième Kazekage. Je l'avais fait pour protéger le village, et voilà que cela se retourne contre nous. Et voilà aussi qu'un de nos alliés, en qui je n'avais aucune confiance, se porte à notre secours. J'étais peut-être dans l'erreur du début à la fin ... Je croule sous le poids des années et je suis devenue défaitiste. Kakashi, la jeunesse offre tellement de possibilités. Je dois avouer que je les envie.
- Allons vous êtes encore capable d'accomplir bien des choses, et il reste en vous de la jeunesse ! »
La vieille dame se mit à rire, du même fou rire innocent et empli de joie qu'elle avait eu lorsqu'elle avait confondu Kakashi et le fameux Croc-Blanc de Konoha, dont Gaku ne connaissait toujours pas l'identité, par ailleurs.
« Tu as raison. A mon âge, il y a encore quelque chose que je peux faire ... »
Gaku et Kakashi attendirent une suite qui ne vint jamais. La vieille femme laissa ses mots en suspens, laissant libre court à l'imagination sur cette certaine chose qu'elle pouvait encore réaliser.
Le petit groupe arriva enfin devant le repère d'Akatsuki. L'entrée se trouvait dans la falaise qui bordait une rivière, fermée par un immense rocher, orné d'un sceau, devant lequel se dressait un petit torii en bois rouge. Quand ils posèrent les pieds sur l'eau, flottant grâce à leur chakra, une autre équipe était déjà présente, que Gaku reconnue être de Konoha grâce à leur bandeau. Une équipe de trois et leur sensei. Celui-ci prit la parole :
« Je vois que tu es en retard ... Kakashi.
- Je sais, mais nous avons été retardés par des opportuns. »
Un des chunins, qui ressemblait fortement à son instructeur, d'une part par la tenue moulante atroce qu'ils portaient et d'autre part par leurs gros sourcils et leurs coupes au bol démodées, manifesta sa joie de retrouver Naruto et Sakura. La fille qui les accompagnait demanda :
VOUS LISEZ
Gaku's Chronicles
FanfictionQuelques mois après l'invasion de Konoha par Orochimaru et la mort du Quatrième Kazekage, Suna doit se reconstruire. Après le décès de son mentor, Gaku, jeune genin aspirant à devenir Médecin Ninja, doit se faire une place dans le monde impitoyable...