- Chapitre 12 : Imposteur -

259 38 0
                                    

« La dernière fois, j'ai manqué de vigilance et c'était une erreur stupide. Crois-moi, cette fois-ci, ce sera complètement différent, déclara Kakashi.

- Et si tu crois que moi aussi je suis resté le même, renchérit Naruto, tu te trompes lourdement ! »

Gaku était fascinée par la confiance en eux dont les ninjas de Konoha faisaient preuve. Cependant, le jônin coupa l'entrain de son disciple.

« Naruto, c'est moi qui m'en occupe.

- On va encore rester là à vous regarder ? s'énerva le jeune homme.

- Non, cette fois vous allez m'assister. J'aurais préféré vous dire de continuer votre route sans moi. Malheureusement, je ne peux pas l'affronter tout seul. »

Naruto sourit, prêt à en découdre. Sakura se mit en position de combat, tandis que Gaku forma un scalpel de chakra dans sa main droite. Mais Itachi ne semblait toujours pas décidé à se battre et pointa son index à l'ongle peint de vernis noir vers le garçon aux cheveux blonds.

« A présent, je vais te demander de venir avec moi, Naruto.

- Oublie ça ! »

Kakashi fonça à une vitesse folle vers l'homme d'Akatsuki, assénant un coup de poing qui fut arrêté par la cible d'une seule main. Dans la même seconde, Naruto se jeta sur Itachi, un orbe de chakra tourbillonnant dans sa main, mais le jeta dans le vide, sans même prendre la peine de viser. Gaku fronça les sourcils. A quoi est-ce qu'il jouait ? Le ninja de Konoha s'arrêta alors d'un seul coup, le regard dans le vide, comme s'il était entré dans une sorte de transe. Il avait réussi à l'hypnotiser. Gaku se tourna vers Sakura et Grand-Mère Chiyo.

« Il n'arrivera pas à briser l'illusion seul, cet homme à l'air de maîtriser un dôjutsu qui dépasse l'entendement.

- Qu'est ce que tu proposes Gaku ?

- Il faut lui insuffler notre propre chakra. La rencontre des énergies agira comme un électrochoc sur son corps. Un peu comme quand la réaction immunitaire s'active lorsque deux groupes sanguins incompatibles entrent en contact. »

Elles posèrent chacun une main sur le corps de Naruto et fermèrent les yeux pour concentrer une petite partie de leur chakra dans leur main et le diriger vers le jeune homme. Le regard vide de ce dernier s'anima et il releva la tête avec surprise.

« Qu'est-ce que ...

- Tu as subi une attaque de genjutsu, mais c'est fini. On t'a donné du chakra, ça l'a dissipée, expliqua Sakura.

- Où est passé son clone ?

- De quel clone parles-tu ? Il n'en a pas utilisé un seul. Tu t'es soudain mis à courir et tu as lancé ton Rasengan dans le vide. Tu ne t'en souviens pas ? »

Le jeune homme semblait perdu, et Gaku comprit pourquoi il n'avait pas pris la peine de diriger son attaque. Il était déjà sous l'emprise d'Itachi, dès le moment où celui-ci lui avait parlé.

« Naruto, il n'utilise pas que ses pupilles, n'est ce pas ? »

L'intéressé ne répondit pas, toujours sous le choc de ce qu'il avait dû voir pendant l'illusion. Kakashi l'interpella :

« Naruto, je vais te faire une petite démonstration. »

Il secoua alors sa tête, reprenant finalement ses esprits. Kakashi fonça à nouveau sur Itachi qui se décida enfin à attaquer, exécutant ses mudrâs à une telle vitesse que ses mains étaient à peine visibles. La première attaque était la Balsamine, des centaines de petites flammes que le jônin n'eut aucun mal à éviter. Puis il enchaîna avec la Boule de Feu Suprême, qui, au lieu de viser Kakashi, se dirigeait droit sur le restant du groupe qui se sépara pour esquiver. L'attaque causa la destruction d'une bonne dizaine d'arbres et libéra un nuage de fumée noire, cachant la vue de Gaku qui continuait à se reculer pour éviter de se faire surprendre. Quand le brouillard de cendre se dissipa, Kakashi avait déjà préparé sa prochaine technique. Des centaines d'éclairs bleutés grésillaient dans sa main. L'éclair pourfendeur. Mais le jônin de Konoha fut trop lent et Itachi évita également, sans apercevoir Naruto qui surgissait sur lui par la voie des airs, ayant profité du nuage de fumée pour se cacher et qui lui envoyait un nouveau Rasengan qu'il reçut de plein fouet.

Gaku imita Sakura et Chiyo qui partirent se réfugier derrière un arbre, prenant conscience qu'elle ne serait d'aucune utilité durant ce combat et qu'elle ne pouvait que les gêner. Le nuage de poussière qui accompagnait la lourde chute d'Itachi se dissipa, révélant le criminel sur ses deux pieds, sans aucune égratignure. Gaku écarquilla les yeux. C'était impossible. Les deux ninjas de Konoha utilisaient des techniques incroyablement puissantes et l'homme d'Akatsuki n'avait pas reçu le moindre dégât. Le Sharingan lui permettait d'anticiper tous les mouvements de ses adversaires.

Une voile de brouillard se leva soudain sur la clairière qui leur servait de champs de bataille. Pourtant, il ne faisait pas assez froid pour que l'air se condense. Gaku pensa à une illusion. A quel moment avait-il réussi à l'hypnotiser ? Elle n'avait pourtant rien regardé d'autres que ses jambes. Chiyo se rapprocha d'elle et de Sakura.

« Pas d'inquiétude. C'est une technique de Kakashi. La brume ne devrait pas tarder à s'épaissir. Tu ne dois surtout par perdre la trace de sa présence. »

Les deux jeunes filles se concentrèrent. Gaku discernait difficilement le corps d'Itachi dont les tenue sombre contrastait avec la blancheur de la brume. L'homme d'Akatsuki n'attendit pas plus longtemps pour lancer à nouveau une immense boule de feu qui dissipa le brouillard en quelques secondes. Kakashi profita de la diversion pour sortir de terre, entraînant un combat sans merci au corps à corps entre les deux hommes. Soudain, ils se figèrent, montrant une scène similaire à celle d'il y a quelques minutes, quand Itachi avait hypnotisé Naruto.

« Ne me dites pas que Maître Kakashi a été pris au piège d'une illusion ... » demanda Sakura.

Non, il était impossible qu'il tombe dans le même piège deux fois. Selon ses dires, il avait énormément appris en se battant contre Itachi la première fois. L'apparition du vrai Kakashi dans le trou creusé quelques secondes plus tôt confirmèrent les pensées de Gaku. Il avait envoyé un clone contre l'homme d'Akatsuki. Naruto surgit des arbres à toute allure, un troisième Rasengan en main, au moins trois fois plus imposant que les deux premiers. L'impact sur Itachi provoqua une violente explosion qui retourna la terre sur plusieurs mètres à la ronde.

Après quelques secondes, Gaku sortit des bois pour s'approcher du corps d'Itachi, le reste de l'équipe sur ses talons. Elle poussa un cri de stupeur quand elle vit que l'homme à terre n'était pas du tout celui qui se tenait devant eux quelques minutes auparavant.

« C'est insensé ...

- Au cours du combat, j'avais une étrange sensation, déclara Kakashi. »

Mais un détail perturbait encore plus la chunin de Suna qui n'arrivait pas à en croire ses yeux.

« Grand-Mère Chiyo, peut-être que je me trompe, après tout je ne l'ai vu que quelque fois mais ... ce ne serait pas le commandant Yûra ? Celui qui a disparu ?

- Oui Gaku, tu as raison, c'est bien Yûra. »

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant