- Chapitre 10 : Kirigakure no Sato -

443 68 5
                                    

Disclaimer : ce chapitre est assez violent et peut donc choquer les personnes les plus sensibles.

« Je vous emmène au cœur de gouffres qui n'ont pas d'fond, bien trop peu d'entre eux reverront la surface »

Après avoir pansé ses blessures, Gaku était remontée dans les gradins, pour rejoindre Gaara et observer le combat qui opposait Reigi et le dernier shinobi de Kiri en lice. Elle passa une main douce dans le dos du jeune homme pour annoncer sa présence.

« Je vais avoir une crise cardiaque avant la fin de l'examen.

-       Je t'ai vu te crisper. C'était pourtant évident que c'était un clone. »

Pour toute réponse, il fit une moue boudeuse qui arracha un sourire à la genin.

Reigi était déjà en place, les deux pieds ancrés dans le sol de l'arène rocheuse à moitié détruite. Cinq combats s'étaient enchaînés et avaient parsemé d'impacts le site rocailleux. L'arbitre abaissa son bras, signifiant le début du match. Gaku plissa les yeux, se concentrant sur les mouvements des deux jeunes shinobis, dont l'un allait être son prochain adversaire.

Tout s'enchaina à une vitesse folle. Reigi plaça ses mains de façon à former le mudra du tigre, l'opposant sortit un parchemin de sa sacoche. Le genin de Suna s'apprêtait à lancer une attaque Katon, celui de Kiri invoqua deux grandes lames que les rayons du soleil brûlant de Suna faisaient étinceler. Les mouvements étaient précis, nets, justes, comme les notes de musique d'une partition. L'issue était encore totalement indéterminée.

Reigi lança un puissant souffle de feu dont l'amplitude manqua d'atteindre les gradins, provoquant un mouvement de recul parmi les spectateurs. Gaku esquissa un léger sourire.

« Impossible qu'il ait esquivé l'attaque. »

Quand la fumée se dissipa, l'adversaire n'était plus visible. Avait-il été carbonisé au point de disparaître ? Non. Reigi fronça les sourcils, et forma le mudra du dragon, prêt à contre-attaquer dès que le genin de Kiri reparaitrait. Trente longues secondes s'écoulèrent, une vague de murmure se leva, la foule se demandant où était passé le jeune homme. Gaku se tourna vers Gaara, plus concentré que jamais. Son regard ne quittait pas le sol. Celui-ci se craquela légèrement, juste sous les pieds de Reigi. Il était sous terre.

Gaku voulu hurler à son compagnon de reculer mais sa bouche fut moins rapide que le genin de Kiri. Il sortit de terre à une vitesse phénoménale, le corps à peine visible. La brillance des lames et un éclat rouge éblouirent un instant Gaku, suivit de plusieurs cris provenant des spectateurs autour d'elle.

Sur le sol venaient de tomber les deux auriculaires de Reigi, coupés sous la deuxième phalange. Le genin de Suna poussa un hurlement, expression confuse d'effroi et de douleur. Gaku écarquilla les yeux, retenant son souffle. Un flot de sang s'écoulait sur le terrain sablonneux, le teintant de rouge.

L'adversaire ne s'en arrêta pas là et repartit à la charge directement. Reigi tenta désespérément d'exécuter des mudrâs, déstabilisés par l'absence de deux doigts. Trop tard. Il reçut, en plein milieu des cuisses, tranchant net le muscle droit antérieur, les deux lames acérées, et tomba à genoux dans un cri de douleur et d'épuisement.

« J'abandonne. » murmura-t-il légèrement, tombant face contre terre, sans savoir si qui que ce soit l'avait entendu.

Le genin de Kiri s'arrêta, essuyant le sang de ses lames sur ses propres habits. Un lourd silence parcourait l'arène, seule la respiration accélérée de certains était perceptible. Il releva la tête, jetant un regard de haine sur Gaku, qui le lui rendit sans sourciller. Une colère sans nom brûlait en elle. Elle allait lui faire payer ce qu'il avait fait à son compagnon. 

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant