- Chapitre 9 : For intérieur -

409 60 7
                                    

« C'est en touchant le fond que j'ai redécouvert le ciel »

Gaku souriait et avait l'impression d'avoir un essaim de papillons dans le ventre. Elle leva les yeux vers les gradins de la petite arène de combat pour y croiser le regard de Gaara, qui était impassible.

« Je sais ce que tu penses, Gaara. J'ai baissé ma garde. Pour la millième fois. Je le sais. »

L'euphorie de Gaku disparut. L'humilité et le stress reprirent le dessus quand elle se rendit compte que la troisième épreuve ne venait que de commencer, et qu'elle avait déjà failli y passer. Elle recula vers les loges pour rejoindre Reigi et Shinme. Cette dernière se préparait à affronter son propre adversaire. Elle lui adressa un sourire de bonne chance et s'assit sur un banc, s'isolant un peu pour reprendre ses esprits. Reigi respecta son besoin de calme et ne s'approcha pas d'elle.

Une douleur la lançait au niveau des chevilles et la jeune genin se pencha pour apercevoir les quelques gouttes de sang qui perlaient à travers ses chaussettes sombres. Elle concentra un peu de chakra dans sa main et referma ses plaies, à l'aveugle.

« Gaku. »

Elle releva les yeux vers un jeune homme dont le maquillage pourpre et le sommet de la capuche formant deux pointes faisaient penser à un chat. Kankurô. Il lui sourit et posa sa large main sur sa joue brûlante.

« J'ai vu ta panique pendant le combat, quand les lierres sont sortis de terre. Ça n'a duré qu'une fraction de seconde mais elle était bien là.

-       Je me suis laissée avoir, je pensais que c'était joué, je n'ai pas assez anticipé.

-       Non, ce n'est pas ça. Tu as anticipé.

-       Ah bon ?

-       Tu as anticipé mais tu ne te fais tellement pas confiance que tu préfères taire ta propre voix qui te prévient, au lieu de t'écouter. Tu demandes à Gaara d'avoir confiance en toi, mais est-ce que toi, Gaku, tu as confiance en toi ? »

Elle fronça les sourcils. Il avait raison.

« Pour le prochain combat, fais toi confiance beauté. »

Sur ces mots, il tourna les talons et repartit dans les gradins pour rejoindre son frère et sa sœur. Gaku plongea son visage entre ses mains pour réfléchir avant son prochain combat.

---

Quand Reigi lui secoua l'épaule, il devait s'être écoulé une demi-heure, ou peut-être une heure. Il avait gagné son propre match, et il lui apprit que Shinme avait perdu le sien. C'était à elle maintenant.

En entrant dans l'arène, elle fut éblouie par la différence de luminosité entre celle-ci et les loges. Son ennemi se tenait devant elle. Cette fois-ci, elle écouta sa voix intérieure pour analyser le jeune homme en une seconde à peine.

« Konoha. A en juger par ses cheveux bruns ébouriffés et ses fringues déchirées, il a été salement amoché durant le précédent combat. Il n'a pas pu être soigné. Repère les blessures, ce sont ses points faibles. Une entaille à la cuisse, une autre en dessous du coude, et l'os proéminent de son poignet gauche indiquait une grosse entorse, ou un début de fracture. »

La seconde était écoulée. L'ennemi chargea directement, tenant un kunaï dans sa main droite. Il était excessivement rapide malgré ses blessures et Gaku réalisa qu'elle ne devait surtout pas passer au corps à corps avec lui.

« Il a un plan, il n'est pas idiot. », lui indiqua son for intérieur.

Oui, il ne chargeait pas de façon stupide sans aucune raison. Gaku resta de marbre. Quatre mètres. Deux mètres. Un mètre. Elle laissa la lame du kunaï se planter dans sa chair. Un murmure de surprise se leva dans les gradins. Gaara agrippa la rambarde et la jointure de ses phalanges devinrent blanches tant il serrait la barre de fer. Kankurô souriait.

Le corps de Gaku se désintégra en un milliard de grains de sable qui tombèrent au sol.

« Un clone. » jura le genin de Konoha.

Il se retourna pour chercher Gaku des yeux. Elle ne se cacha pas plus longtemps et sortit d'un des rochers de l'arène, avant de plonger son regard dans celui de l'ennemi.

« Illusion Démoniaque. »

Le jeune homme se figea, plongé dans une vision de distorsion et de malaise. Gaku en profita pour attaquer. Elle plaça un kunaï sous le cou du genin et appuya d'une main ferme sur sa cuisse pour le mettre à genou. La douleur brisa le genjutsu et il se réveilla, réalisant que la posture dans laquelle il était signait la fin du combat.

« J'abandonne. »

Gaku soupira de soulagement. Il ne restait plus qu'un adversaire à affronter.

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant