Kakashi se plaça sur le grand rocher, juste au dessus du parchemin, attendant les instructions de l'équipe de Gaï.
« Une fois que le bouclier sera désactivé, Sakura détruira le rocher qui bloque l'entrée. Nous ferons irruption à l'intérieur, et libérerons Gaara. »
Gaku se plaça à gauche de l'entrée, à côté de Chiyo, et serra le poing. Ils étaient si près du but, et elle espérait que Gaara allait bien. Kakashi se préparait à arracher le parchemin et elle devina que l'équipe de Gaï était en place. Il continua à donner des instructions.
« A l'intérieur, on se déploie en éventail. »
Le cœur de la chunin de Suna se mit à battre un peu plus vite et le stress lui tordait l'estomac. Kakashi arracha le parchemin et Sakura fonça sur le rocher, poing en avant, qui ne résista pas une seconde à sa force phénoménale. Les débris tombèrent dans l'eau et Gaku courut à l'intérieur de la grotte sans même attendre la suite des ordres.
« Gaara ! »
Elle le cherchait désespérément alors que ses yeux s'habituaient à l'obscurité. Le reste du groupe la rejoint. Elle s'avança légèrement et aperçut deux ... non, trois formes au fond de la grotte. Deux portaient l'uniforme d'Akatsuki, dont l'un était assis sur un corps inconscient étendu sur le sol, les yeux fermés et les traits du visage détendus. Gaara. Une boule de rage se forma dans la gorge de la jeune fille.
« Bon, lequel est le réceptacle ? »
Gaku reconnut l'homme qui avait pris la parole et qui était assis sur le corps du Kazekage. Les cheveux blonds attachés en queue de cheval et une mèche qui tombaient devant ses yeux bleus perçants. C'était le même homme qui avait attaqué Suna et enlevé Gaara. Naruto s'approcha d'elle et cria :
« Bande d'enfoirés, on va vous écraser. »
Le deuxième homme, que Gaku devina être Sasori, en se basant sur l'expression d'horreur de Chiyo, murmura quelque chose d'inaudible à son collègue. Il ne ressemblait même pas à un homme. Recourbé, comme à quatre pattes, un masque couvrant la partie basse de son visage, il n'avait presque pas de cheveux et sa peau ressemblait à du bois. Ses yeux étaient tout ce qu'il y avait d'humain chez lui. La jeune fille perdit son calme.
« Gaara ! Réveille-toi ! Tu ne dors jamais et c'est le seul moment que tu as trouvé pour roupiller ? Lève-toi et bats-toi ! Gaara ! Arrête de faire le sourd ! Ce n'est pas drôle du tout ! »
Sa voix se brisa. Gaara ne dormait jamais ... Il ne dormait pas. Naruto s'avança de quelques pas mais Kakashi le retenu. Gaku n'arrivait pas à respirer correctement et elle voulait arracher le visage de l'homme d'Akatsuki qui avait osé manquer de respect au Kazekage. Celui-ci prit la parole, voyant qu'elle ne pouvait articuler un mot de plus :
« Tu t'es rendue à l'évidence ... Tu as compris que ton ami était bel et bien mort. »
Un scalpel de chakra de la taille d'un couteau de cuisine se forma instantanément dans sa main, sans même qu'elle n'ait besoin d'exécuter les mudrâs. Naruto désobéit à l'ordre de Kakashi et s'approcha d'elle. Elle sentit une immense quantité d'énergie provenir du corps du jeune homme, réchauffant l'air environnant. Ses yeux habituellement bleus avaient pris une teinte légèrement orangée et ses cheveux semblaient se dresser sur son crâne. Kyûbi se réveillait.
« Libère-le, cracha Naruto. Dépêche-toi de libérer Gaara. Ordure ! »
Il se mit à courir vers l'homme d'Akatsuki mais son mentor, pour la seconde fois, l'en empêcha en se plaçant devant lui, avant de murmurer :
« Calme-toi. Si l'on agit sans réfléchir, on est mort. Gaku, qui sont ces hommes ?
- Celui de gauche, le blond, c'est celui qui s'est infiltré dans Suna. Il utilise des bombes, auxquelles il peut donner n'importe quelle forme. Il les crée lui-même, avec son chakra, ce ne sont pas des invocations. Celui de droite ... c'est celui qui a empoisonné Kankurô, c'est également un marionnettiste ... et le petit-fils de Chiyo. »
VOUS LISEZ
Gaku's Chronicles
Hayran KurguQuelques mois après l'invasion de Konoha par Orochimaru et la mort du Quatrième Kazekage, Suna doit se reconstruire. Après le décès de son mentor, Gaku, jeune genin aspirant à devenir Médecin Ninja, doit se faire une place dans le monde impitoyable...