« J'ai bien peur qu'au final ce soit à genoux que je rende des comptes. »
Le soleil était maintenant complètement couché et la lune avait fait son apparition dans le ciel dégagé, leur assurant une bonne visibilité. Les trois membres de l'équipe de Gaku s'approchaient silencieusement du château, en formation de triangle. Gaku par le nord, Shinme par le sud-est et Reigi par le sud-ouest. Ils bondirent tous les trois sur des morceaux de pierre, assez hauts pour apercevoir leurs ennemis et se repérer mutuellement. C'était trois garçons du village d'Iwa : deux d'entre eux dormaient tandis que l'autre montait la garde. Il ne les avait pas encore repérés. Gaku jeta un œil à ses compagnons et hocha la tête pour donner le signal. Ils sortirent tous une boule de fumigène de leur poche et les lancèrent simultanément sur le camp ennemi.
Comme escompté, le jeune homme fut pris de panique et réveilla ses coéquipiers, sans faire attention à la suite de l'attaque. Shinme commença.
« Suiton – Pluie Noire »
Des gouttes d'un liquide noirâtre et huileux se mirent à tomber autour des ennemis en formant un cercle. L'un d'eux sortit un grand hachoir qui fit frissonner Gaku. Mais il n'eut pas le temps de l'utiliser que Reigi continua à attaquer, suivant le plan de Gaku à la perfection.
« Katon – La Balsamine »
Le cercle de substance huileuse, hautement inflammable, prit feu en un instant. Shinme avait pris soin de ne pas toucher leurs adversaires, pour seulement les coincer. Ils s'étaient fait la promesse, tous les trois, de blesser ou de tuer qu'en cas de nécessité absolue. Les genin d'Iwa étaient collés, dos contre dos, serrant les dents en jurant, impuissants. Gaku, toujours sur son perchoir, sortit sa sarbacane et les trois fléchettes soporifiques qu'elle avait fabriqué la veille. Un. Deux. Trois. Les trois projectiles firent mouche avec une précision étonnante, et quelques secondes plus tard, les shinobis d'Iwa furent endormis, allongés sur le sol.
« Suiton – Bombe aqueuse. »
Shinme éteignit le cercle de feu et s'approcha des sacs ennemis pour s'emparer du rouleau de la Terre, avant de le tendre vers le ciel, l'air triomphant. Gaku et Reigi lui sourirent en retour.
« Allons à la tour, maintenant. Personne ne devrait voyager de nuit à part les autres genin de Suna, éventuellement. Soyons prudents. »
Gaku descendit de la tour quand elle sentit un regard peser sur elle. Elle s'arrêta quelques secondes, laissant de l'avance à ses deux compagnons, et chercha l'origine de son malaise. Elle se rendit derrière les ruines et poussa un cri d'exclamation quand elle vit un unique œil flottant dans les airs. Le Troisième Œil de Gaara.
« Tu ne peux pas t'en empêcher ? Je suis désolée pour tout à l'heure. Mais fais-moi confiance, s'il te plaît. »
Pour toute réponse, l'œil se désintégra en sable et Gaku courut rejoindre ses compagnons avant qu'ils ne remarquent son absence.
Comme espéré, ils ne tombèrent sur personne sur le chemin de la tour, la totalité des concurrents étant en train de dormir ou s'étant concentrée sur les frontières du Désert du démon. Ils furent les premiers à pénétrer dans la tour et à déposer leurs rouleaux en un temps record. Gaku se souvint que la Fratrie du Désert avait également établi un record dans la Forêt de la Mort à Konoha lors de leur premier examen chunin et elle était contente d'avoir réalisé cet exploit à son tour.
VOUS LISEZ
Gaku's Chronicles
FanficQuelques mois après l'invasion de Konoha par Orochimaru et la mort du Quatrième Kazekage, Suna doit se reconstruire. Après le décès de son mentor, Gaku, jeune genin aspirant à devenir Médecin Ninja, doit se faire une place dans le monde impitoyable...