- Chapitre 1 : Confiance -

513 66 11
                                    

« J'angoisse de me retrouver sans voix, quand au moins deux cents fois j'ai perdu mon sang-froid devant toi. »

« Fûton – Déferlante de Sable ! »

Gaku plaça les deux paumes de ses mains contre le sol de la petite arène d'entraînement qu'elle fréquentait quotidiennement depuis un mois maintenant. De fins grains de sable s'élevèrent dans le ciel et furent projetés à grande vitesse en direction de Gaara, avant que la défense impénétrable de son propre sable ne se déclenche à son tour.

« Mets-y plus de force. Je veux que tu arrives à déplacer ma protection d'au moins un centimètre aujourd'hui. »

La genin, en sueur, tomba à genoux et s'allongea sur le dos contre le sol tiède. Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux, et prit le temps de sentir la terre sous ses mains ainsi que la douleur qui tétanisait tous ses muscles. Une ombre se plaça devant ses paupières fermées et la jeune fille rouvrit les yeux, devant lesquels apparut la tête de Gaara.

« Est-ce que j'y vais trop fort ?

-       Non, non. Je vais bien.

-       Alors pourquoi es-tu sur le sol ? »

Gaku pinça les lèvres. Il marquait un point. Elle tourna légèrement la tête pour observer le soleil qui déclinait dans le ciel. Cela faisait maintenant cinq heures qu'ils s'entraînaient et elle n'osait pas lui avouer qu'elle était complètement à court de chakra. Il lui tendit une main ferme pour l'aider à se relever.

« Je peux continuer, tu sais.

-       Non. Pourquoi est-ce que tu tiens tant à continuer alors que tu es à bout de forces ?

-       Tu as dit un centimètre aujourd'hui. On est aujourd'hui, et on n'est pas à un centimètre.

-       Peu importe que ce soit aujourd'hui ou demain. »

Gaku baissa le regard en se demandant s'il était aussi déçu qu'elle ne l'était d'elle-même. Elle mourrait d'envie de progresser mais sa réserve de chakra l'empêchait de s'entraîner sans faire de longues pauses qui lui paraissaient une perte de temps infinie. Elle savait qu'au fil des mois elle deviendrait de plus en plus endurante mais l'impatience la brûlait. Gaara sortit une feuille de papier de sa sacoche avant de la tendre à la genin qui la prit en fronçant les sourcils. L'inscription sur la partie haute du papier lui arracha une exclamation de surprise.

« Inscription à l'examen Chunin. »

Gaku leva les yeux vers Gaara avec une expression d'incompréhension.

« On en reparlera demain. Ça te laisse la nuit pour réfléchir. L'examen commence dans deux jours.

-       Mais ...

-       Je pense que tu es prête si c'est ça la question que tu t'apprêtes à poser. Les capacités d'un ninja ne résident pas dans la puissance de ses attaques ou la maîtrise d'un grand nombre de techniques. Gaku, je n'ai pas le droit de te dicter comment vivre ta vie. Donc en fait, ce n'est qu'un de mes espoirs, mais je veux que tu vives une vie dont tu es fière. »

Sur ces mots, il tourna les talons, la laissant seule sur le terrain d'entraînement.

---

Avant de rentrer chez elle, la jeune fille décida de passer par le laboratoire du sous-sol de l'hôpital, qui, selon elle, était l'endroit le plus approprié pour réfléchir convenablement. Malgré tout, sa décision était déjà prise. Elle participerait. Toujours sortir de sa zone de confort était son nindô, et pour couronner le tout, elle avait la bénédiction de Gaara. Elle relut le papier plusieurs fois, s'imprégnant de chaque mot, chaque lettre, chaque détail. Tous les types d'armes étaient autorisés et elle devait signer une décharge selon laquelle sa mort, si elle se produisait, n'entrainerait aucune accusation quelconque envers l'un des cinq villages participants. Sa gorge se serra. Elle connaissait la violence et la dangerosité de ce type d'examen, mais le voir écrit était tout autre chose.

Elle sortit trois fioles de verre d'un petit tiroir, ainsi qu'un livre répertoriant un grand nombre de poisons. Si elle voulait pouvoir se défendre, elle devait s'en donner les moyens.

La première préparation qu'elle réalisa était une substance paralysante à base de venin de Dendroaspis polyepsis, également appelé Mamba noir. Le venin de ce serpent avait la particularité d'être fortement neurotoxique et d'entraîner le blocage immédiat des messages nerveux aux muscles du corps, de quoi immobiliser l'ennemi jusqu'à ce qu'il reçoive un antidote. Les mains de Gaku se figèrent tandis qu'elle terminait le premier poison. Si la victime ne recevait pas de remède, elle mourrait. Elle n'avait jamais tué personne auparavant et elle se demandait si elle oserait ôter la vie d'une personne qui n'hésiterait pas une seule seconde à lui enlever la sienne. Elle prit une grande inspiration en insérant la substance dans une seringue qu'elle referma précautionneusement. Elle la prenait comme sécurité, elle ne serait pas forcément obligée de l'utiliser.

Elle trempa ensuite quelques fléchettes de sarbacane dans une solution concentrée en laudanum, produit dérivé d'opium et de safran, qui avait pour but de plonger l'adversaire dans un profond sommeil. Elle préférait cette manière plus douce de se débarrasser d'un ennemi et elle se jura d'utiliser les fléchettes avant d'avoir recours au poison paralysant.

La dernière substance qu'elle désirait fabriquer était une de ses inventions : un mélange de facteurs de coagulations de chakra qui bouchent les méridiens et empêchent la pratique de ninjutsu.

Elle glissa les trois fioles dans son sac et remonta les marches du laboratoire, en serrant contre elle la petite fiche d'inscription.

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant