« Faites qu'il pleuve, que la pluie efface nos erreurs. »
Gaara emmena la jeune fille dans une sorte d'arène circulaire, près de la sortie du village, dont les murs étaient en réalité formés de reliefs rocheux. Au milieu de l'arène, il se retourna vers Gaku et l'attaqua grâce au sable contenu dans sa gourde. Il avait largement l'avantage du terrain. Le sol sablonneux lui permettait de bénéficier d'une réserve infinie du matériau avec lequel il se battait. Gaku évita les trois premiers assauts. Elle fronça les sourcils. Il n'avait pas prévenu qu'il allait attaquer.
« Ton ennemi non plus ne te préviendra pas. » lui chuchota une voix intérieure.
Elle fixait Gaara, anticipant la prochaine attaque. Mais elle sentit un bras de sable s'enrouler autour de sa taille et la soulever de terre. Se débattre ne servait à rien, la prise était bien trop ferme. Elle réussit à former un scalpel de chakra mais le sable se reformait à chaque entaille. Finalement, le bras de sable la projeta avec une violence inouïe contre une des parois rocheuses. Un goût de sang commençait à se rependre dans sa bouche.
« Morte. Ton ennemi n'aura pas de pitié. N'oublie pas que je manipule le sable, et il est omniprésent ici. Il ne viendra pas uniquement de devant tes yeux. Fais plus attention. »
La jeune fille n'attendit pas une seconde de plus pour se relever. Elle sortit un kunaï de la poche de son pantalon. Elle devait réussir à s'approcher, le combat à distance était bien trop dangereux pour elle et bien trop avantageux pour Gaara. Le seul moment où son mentor n'était pas à 100% de concentration était quand il attaquait. Elle devait donc anticiper l'attaque et avancer vers lui tout en esquivant. Simple sur le papier, bien plus compliqué en réalité. Gaara attaqua à nouveau. Devant. Sur la droite. Derrière. Puis à nouveau derrière. Gaku avait le temps de le voir venir. Elle avait gagné quatre mètres.
Mais dans la seconde où ses pieds touchèrent le sol après la dernière esquive, deux bras de sable sortirent à nouveau de terre et s'accrochèrent à ses chevilles. Elle eut à peine le temps de réaliser ce qui lui arrivait qu'ils la projetèrent à nouveau contre les murs de l'arène naturelle. Gaku toussa. Elle n'avait pas anticipé qu'il pouvait également attaquer sous elle.
« Morte, encore une fois. Sois plus rapide dans ta réflexion et sers-toi de ton chakra. Si tu le concentres vers tes pieds, tu pourras rebondir sans toucher le sol. »
Elle avait perdu tout le terrain qu'elle avait réussi à gagner depuis le début. Il fallait tout recommencer à zéro. Le sable pouvait venir de toutes les directions. Elle se releva d'un seul bond malgré la douleur dans son dos. Cette fois-ci, elle esquiva tous les assauts. Elle s'efforçait d'être plus rapide que le sable et d'anticiper les prochaines attaques. Il l'attaquait là où elle s'y attendait le moins, quitte à attaquer deux fois du même côté. Cinq mètres. Six mètres. Sept mètres. Elle sauta dans les airs pour avoir une meilleure portée, malgré le risque de lenteur que cela impliquait. Elle invoqua trois scalpels qu'elle projeta sur Gaara. Jusqu'à la dernière seconde, elle crut qu'elle allait réussir à le toucher. Mais un mur de sable se forma devant lui et les armes de Gaku se fichèrent dedans puis disparurent. La jeune fille, troublée, fut déconcentrée pendant une milliseconde. La milliseconde de trop. Un bras de sable sortit de la protection de Gaara et envoya à nouveau valser la novice contre le mur. Gaara soupira.
« Encore morte décidément ...
- Arrête !
- Rassure-toi ils ne prendront pas la peine de te le dire quand ça sera vraiment le cas. »
La rage brûlait dans la poitrine de Gaku. Elle ne pouvait pas être si ridicule. Comment elle pouvait prétendre vouloir soigner et défendre son village si elle n'était même pas capable d'éviter trois grains de sable. La jeune fille se releva, ignorant la douleur qui la lançait maintenant dans tout son corps et le sang qui coulait du coin de ses lèvres. Gaku joint ses mains pour former le mudrâ du serpent puis du rat et hurla :
« Illusion Démoniaque ! »
C'était la seule technique de genjutsu qu'elle maitrisait à la perfection. Apprise de son père, elle permettait de faire voir ses pires angoisses à la cible. L'attaque toucha Gaara de plein fouet. Un tourbillon de feuilles voleta autour du jeune homme. Gaku pouvait assister à l'illusion.
Dans la vision, l'âge de Gaara ne devait pas dépasser les six ans. Il était seul dans un parc. Le bruit d'un ballon rebondissant brisa le lourd silence qui régnait dans le village de Suna. Un garçon se détacha de son groupe et s'approcha pour récupérer le ballon. L'éclat de la lune éclairait son visage. Une expression de peur panique s'y peignait.
Gaara se leva pour aller chercher la balle et la tendit au jeune garçon, dans un signe de gentillesse. Mais celui-ci recula.
« Garde-la, monstre. »
Et il s'enfuit en courant, partant rejoindre son groupe, qui n'était pas bien plus courageux que lui. Gaara courut après eux, tenant absolument à leur rendre leur ballon. Mais le sable fut plus rapide que lui et, guidé par un élan de tristesse, attrapa la jambe du garçon et le fit tomber. Ce dernier lâcha un flot d'insultes toutes plus affreuses les unes que les autres. La colère remplaça alors la tristesse et de la jambe du garçon, le sable s'étendit à tout son corps ...
« Rupture. »
L'illusion cessa sous la voix de Gaku, qui se précipita vers Gaara.
« Je suis vraiment désolée, je ne pensais pas, je ...
- C'est une très bonne technique, c'est bien. »
Il se releva de lui-même et essuya une larme qui avait coulé sur sa joue. Son visage n'affichait aucune expression. La jeune fille n'arrivait pas à savoir s'il était triste, en colère, ou toute autre émotion. Sa technique avait marché mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir. De plus, elle n'était pas persuadée que le pire cauchemar de Gaara était véritablement un cauchemar, mais plutôt un événement du passé.
Les pensées de Gaku furent interrompues par la voix d'un shinobi du village.
« Gaara, le Conseil m'envoie vous délivrer une mission. »
VOUS LISEZ
Gaku's Chronicles
FanficQuelques mois après l'invasion de Konoha par Orochimaru et la mort du Quatrième Kazekage, Suna doit se reconstruire. Après le décès de son mentor, Gaku, jeune genin aspirant à devenir Médecin Ninja, doit se faire une place dans le monde impitoyable...