Première Confrontation

42K 2.3K 488
                                    

Hermione rattrapa Ginny au bout du couloir.
" Ginny arrête !
- Je n'en peux plus Hermione. J'ai bien vu que ça l'attristait aussi alors pourquoi il ne fait rien ?
- Pose lui la question.
- Il refuse toute conversation. J'ai l'impression de retourner à mes quatre premières années ici. À l'époque où les sentiments n'allaient que d'un côté.
- Ça n'a rien à voir Ginny. Il essaye de surmonter ce qu'il s'est passé.
- Mais il ne sait pas que je suis là pour ça ? Pour l'aider et lui faire oublier ?
- Je lui parlerai. "
Ginny soupira puis partit. Harry et Ron la rejoignirent. Harry et Ron avaient l'air en pleine conversation.
" Harry tu m'avais promis de ne pas la faire souffrir.
- Je suis désolé Ron. Elle mérite mieux que moi.
- Mais si elle veut être avec toi, tu ne vas pas empêcher son bonheur quand même ?
- C'est plus compliqué que ça.
- Harry, il faut qu'on parle, dit enfin Hermione.
- Ah, toi aussi. Tu n'as pas d'autres affaires à régler ?
- Pas pour l'instant. Parle à Ginny, s'il te plaît. Tu lui fais plus de mal qu'autre chose.
- Oh Hermione.
- S'il te plaît.
- Bon très bien. Demain je lui parlerai."
Hermione acquiesça avec aplomb et ils retournèrent dans la salle commune. Tout le monde était en train de se partager ses résultats. Seamus avait 90% avec Parvati Patil, Neville avait 94% avec Hannat Habbot...
" Et vous ? demanda Dean.
- Moi je n'ai que des résultats en dessous de 75 %, dit Ron.
- Et toi Harry ?
- Euh moi, j'ai 81% avec Hermione et 96 % avec... Ginny.
Ils s'exclamèrent tous en même temps.
- Tu es allé le dire ? demanda Seamus.
- Oui j'en viens.
- Et toi Hermione ? s'intéressa Parvati.
- J'ai 81 % avec Harry, 78 % avec Terry Boot et... c'est tout, termina-t-elle n'osant pas avouer le reste.
- Vous ne savez pas quoi ! J'ai entendu dire que Drago Malefoy avec une comptabilité parfaite avec une fille ! Mais je ne sais pas qui c'est, conclua Parvati.
- Sûrement Pansy, rigola Seamus.
- Sérieusement, je ne vois pas qui ça peut être. L'amour ne va que dans un sens avec Pansy. Malefoy l'a toujours vue comme une amie voire un boulet, rajouta Dean. Tu n'as pas une idée Harry ?
- Non pas du tout, s'empressa-t-il de dire."

Hermione essaya d'oublier cette histoire de compatibilité pour la journée du lundi. Ses cours se passèrent bien. Au début de l'année, elle fut rassurée de voir que rien n'était parti. Elle se souvenait de tout et maintenant avait des meilleures notes en Défense contre les Forces du Mal, tout comme Ron et les anciens membres de l'AD. Le soir, après manger vers 20h, elle alla faire sa ronde habituelle. Elle devait la faire dans un couloir du second étage ce soir là. Elle vit tout à coup Drago Malefoy arriver. Elle se demanda comment elle n'avait pas pu y penser. Drago Malefoy était préfet ! Ils étaient deux à faire les rondes, elle pouvait logiquement la faire avec lui. Lorsqu'il la vit, il hésita à faire demi-tour. Il devait forcément tomber avec elle. Il s'approcha, l'ignora et s'assit à l'autre bout du couloir.
Lorsqu'il s'était approché, Hermione avait sentit sa respiration se saccader, et une grande chaleur. Allait-elle ressentir cela à chaque fois qu'elle le croiserait ? Elle se reconcentra sur sa ronde. Elle entendit Malefoy parler.
" Pourquoi tu n'es pas dans ta salle commune ?
- Désolé, dit un jeune sorcier, je me suis un peu perdu je crois.
- Tu ne devrais pas être là !
- Malefoy, calme toi ! intervint Hermione. Je vais te raccompagner à ta salle, ne t'inquiètes pas. Tu es à Poufsouffle c'est ça ?
- Oui, répondit il.
- Tout s'explique, dit Drago avec un sourire.
- Malefoy tais-toi ! Allez viens, suis-moi."
Elle raccompagna le jeune Poufsouffle à sa salle commune et elle retourna faire sa ronde. Elle comptait bien toucher deux mots à Malefoy.
" Tu devrais être plus indulgent avec les jeunes !
- Et toi, l'être moins. Ça fait déjà un mois qu'ils sont ici.
- Ne me dis pas que tu connaissais le château par cœur au bout d'un mois.
- Quasiment, dit-il avec mauvaise foi.
- Menteur ! Ça ne sert à rien de jouer au surdoué avec moi.
- C'est sûr qu'il y a une différence entre être doué naturellement et être une miss-je-sais-tout qui recrache les définitions de ses manuels.
Hermione sentit la colère monter dans son corps.
- Tu n'as pas changé hein ? Toujours aussi méchant et narcissique. Tu te crois supérieur à tout !
- Peut être et alors ? Si c'est le cas.
- Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Tu n'es rien, je pensais que la guerre t'avait changé, que tu avais changé de côté.
- Il n'y a pas de "côté" Granger ! Tu crois vraiment qu'il y a d'un côté les méchants et de l'autre les gentils ? Tu ne sais rien de moi alors ferme-la !
- Je pensais qu'après l'emprisonnement de ton père, tu comprendrais tes erreurs !
- Comment oses-tu parler de lui ?
- Il est en prison Malefoy ! Ce qui signifie qu'il a mal agi et fait des mauvais choix !
- Ah tu crois qu'il a tout fait par plaisir ? Par envie ? Tu ne comprends donc pas que la menace existe ?
- Arrête de me prendre pour une idiote Malefoy ! Il n'a pas toujours agi sous la menace, tu le sais très bien ! Il est venu lui même s'enrôler chez les Mangemorts.
- Les gens peuvent changer !
- Ton père est un abruti Malefoy et tu le sais très bien ! cria-t-elle.
- Ne parle plus jamais de mon père comme ça ! s'emporta Drago à son tour.
Il avait l'air sur le point de lui jeter un sort mais il se retint. Ils n'avaient cessé de se rapprocher durant la dispute inconsciemment. Ils pouvaient maintenant sentir la respiration de l'autre.
- Leur test c'est n'importe quoi ! s'énerva Hermione, en se reculant tout à coup.
Elle avait très chaud.
- Nous sommes les personnes les moins compatibles au monde !" dit à son tour Drago.
Il partit rapidement du couloir.

Drago ne comprenait pas comment le test avait pu donner ces résultats. Ils ne s'entendaient sur rien. Il ne comprenait pas non plus la grande chaleur qu'il ressentait, ni son pouls qui s'était accéléré de manière inquiétante.

100 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant