Hermione ne partagea pas tout de suite à ses amis ce qu'elle avait découvert. Elle ne savait comment leur dire. Peut être allaient-ils penser qu'elle hallucinait et que ce livre racontait n'importe quoi. Pourtant, Hermione était persuadée de la véracité de ce livre. Elle connaissait l'auteur et plusieurs fois ses professeurs y avaient fait référence.
Cependant, elle décida d'en parler à Ginny le lundi soir.
" Pardon ? s'exclama-t-elle. Mais... Whaouh !
- Oui je sais.
- J'aurais du m'en douter ! se dit-elle à elle-même.
- Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes ! s'étonna Hermione.
- J'aurais du m'en rendre compte ! Mais bon, c'est vrai que c'est difficile à détecter. Je me demande comment tu as réussi à en être certaine. Et...
Hermione l'interrompit.
- Je suis là Ginny ! Arrête de marmonner toute seule.
Elle sembla reprendre ses esprits.
- Oui, excuse moi.
- Tu connaissais les Enamores ?
- Bien sûr ! Ma mère m'en parlait quand j'étais petite. Elle disait que si un jour, j'avais un Enamore alors je serais très chanceuse. Quand j'avais 11 ans je lui disais que c'était Harry Potter... ajouta-t-elle en rigolant.
- Je pensais que personne ne s'y intéressait.
- Dans les familles de sorciers, ça se sait.
- Comment se fait-il que Drago ne savait pas ce que c'était ?
- Peut être qu'on en parle pas chez les familles...
Elle ne sut quel mot employer.
- Un peu différente, termina Hermione.
- Voilà. Je ne pense pas que l'amour soit leur principale occupation.
Elle resta silencieuse.
- Qu'est ce que ta mère t'as dit d'autre ?
- Elle m'a dit que les Enamores, quand ils étaient ensemble, renvoyaient une magie très puissante, très ancienne. Mais comment l'as tu découvert ?
- Dans le livre, ils disaient qu'il fallait faire boire un philtre d'amour à l'un des deux. S'il ne fonctionnait pas, alors ils étaient des Enamores.
- C'est fou ! Ça veut dire qu'un philtre d'amour n'aura jamais d'effet sur toi !
- C'est plutôt pratique. Est ce que tout le monde a un Enamore ?
- Non, loin de là. La plus grande partie n'en possède pas et l'autre infime partie ne connaît même pas son Enamore. Vous êtes très chanceux. Mais tu sais, l'amour peut être très puissant même sans être des Enamores.
- Je n'en doute pas.
- Pourquoi as-tu pensé que vous pourriez être des Enamores ?
- Drago a lu dans mes pensées sans s'en rendre compte. L'idée m'est tout de suite venue à l'esprit.
- Alors c'est vrai ! Maman me disait qu'elle n'était pas sûre que ce soit vrai. Ou alors que c'était juste de la légilimencie.
- Non c'est autre chose. On lit dans les pensées de l'autre en même temps. En fait, c'est comme si on communiquait sans parler.
- C'est incroyable, dit Ginny, toujours aussi ébahie. J'espère que vous avez été discrets. Sinon ce sera dans la Gazette demain.
- On a fait de notre mieux."Le lendemain, Hermione respira un bon coup en voyant qu'aucun des articles de la Gazette ne les mentionnait. Cependant, elle commençait à stresser pour les duels de l'après-midi. Heureusement, elle serait avec Drago.
À 16h50, elle le rejoignit dans la Grande Salle.
" Tu m'as l'air super détendue, c'est génial ! se moqua-t-il en la voyant arriver.
Il pouvait lire la panique dans ses yeux.
- Ce n'est pas le moment pour rire, répondit-elle comme s'ils allaient assister à un enterrement.
Il se retint de rire devant son sérieux. Un pouffement réussit cependant à s'échapper de sa bouche.
Hermione se retourna vers lui, les yeux ronds et un air horrifié accroché sur la figure.
- Est-ce que tu te moques de moi ? s'indigna-t-elle.
- Moi ? s'offusqua-t-il. Certainement pas !
- Si, tu te moques de moi, confirma-t-elle. Je crois que tu ne te rends pas compte !
- Hermione, ce n'est qu'une compétition d'école.
- Quand même, dit-elle fièrement. J'ai une réputation à conserver, ajouta-t-elle avec un air hautain et une voix qu'elle tenta grave.
- Ne me dis pas que tu essaies de m'imiter là ?
- Moi ? Certainement pas ! répondit-elle sur le même ton offusqué que Drago plus tôt.
Il rigola. La directrice prit alors la parole." Je vous ai demandé de former les duos. Je vois que cela est fait. Bien, nous allons procéder aux tirages aux sorts comme la dernière fois."
Le tournoi se déroulait exactement comme celui en solo. Cependant, il durerait moins longtemps vu qu'il y avait deux fois moins de duels.
Harry s'était mis avec Ron. Seamus avait longtemps hésité entre Parvati et Dean. Finalement, sa petite amie s'était mise avec une Serdaigle. Il s'était donc mis avec son meilleur ami. Hannah avec Terry, Susan avec Justin, Zacharias avec Ernie etc...
Neville s'était retrouvé avec Milicent Bulstrode, qui était toute seule.
Par sa faute, il se fit éliminer dès le premier tour par Blaise et Théodore.
Pour l'emporter il fallait que les deux restent dans la zone. Dès qu'un des deux en sortait, le duel était terminé. Hermione et Drago passèrent les deux premiers tours sans difficulté. C'était assez étrange pour eux de se battre du même côté. Ça n'était encore jamais arrivé. Hermione se devait de l'emporter. Elle avait déjà perdu celui individuel.
Ron et Harry n'eurent pas trop de mal non plus. Malheureusement pour eux, Terry et Hannah tenaient encore bien le coup.
Sans surprise, les quatre derniers duos restants étaient celui de Hermione et Drago, Ron et Harry, Hannah et Terry et Zacharias et Ernie.
Blaise et Théodore s'étaient faits éliminer par Harry et Ron.
Hermione s'assit dans les gradins à côté de Drago pendant le duel entre Terry, Harry, Hannah et Ron. Ils avaient éliminé les deux Poufsouffle avec une facilité déconcertante. Harry avait vraiment l'air énervé contre Terry Boot. Ce dernier pouvait très bien avoir plus de points que lui au classement final. Évidemment, ce n'était pas personnel. Terry était très gentil et les trois s'étaient toujours bien entendu avec lui.
" Potter a l'air tendu, remarqua Drago.
- Tu serais pareil à sa place.
- Ce n'était qu'une remarque ! Pourquoi tu es obligée de tout prendre mal tout le temps ?
- Mais je ne prends pas tout mal ! Peut être que j'ai juste trop l'habitude que tes remarques soient désagréables que pour moi toutes tes remarques le sont, rétorqua Hermione.
- Ce n'est vraiment pas le moment de me faire un sermon.
- Évidemment, ce n'est jamais le bon moment.
- Mais pourquoi on se dispute ? C'est ridicule.
Elle souffla.
- Quoi ? Tu ne trouves pas cela ridicule ?
- Parfois, il y a des raisons de se disputer.
- Et là, tu trouves que c'est le cas ? demanda-t-il étonné.
Elle ne le regardait pas et restait fixer sur le duel. Ce comportement énervait Drago au plus haut point.
- Tu veux bien me regarder quand je te parle !
Elle se retourna, agacée.
- Et toi tu veux bien me laisser regarder le duel tranquillement ?
- Tu te moques de moi ? Tu me dis qu'il y a des problèmes et tu ne veux pas en parler ?
- Je n'ai pas dis qu'il y avait des problèmes. J'ai juste dit que, parfois, se disputer n'est pas une mauvaise chose et qu'il y a des raisons. Je n'ai pas dit que c'était notre cas.
- Oh tu m'énerves quand tu fais ça !
- Moi je t'énerve ? s'exclama Hermione.
Un élève de sixième année derrière eux intervint :
- Chut ! On aimerait regarder le duel en paix. On sait que vous vous détestez mais pas besoin de le partager avec tout le monde.
Hermione fut tout de suite attristée par cette remarque. Alors, ils donnaient l'impression de se détester ? Apparemment, Drago se disait la même chose.
- Tu vois ? Les autres pensent qu'on se détestent encore tellement on se dispute !
- Désolée, s'excusa Hermione.
Il ne s'était pas attendu à cette réponse. Il ne savait quoi dire à présent. C'était aussi de sa faute.
- Je m'excuse aussi.
Hermione le regarda.
- Je te jure qu'il n'y a pas de problème, assura-t-elle, doucement. En tout cas, pas de mon côté.
- De mon côté non plus.
- Alors tout va bien ? demanda-t-elle.
- Tout va bien, sourit-il.
Il savaient tous les deux que parfois, leurs disputes étaient ridicules et excessives.
Il voulait l'embrasser mais c'était impossible pour l'instant. Personne n'avait entendu vraiment ce qu'ils s'étaient dit, trop occupés par le duel remporté à l'instant par Harry et Ron.
- Ouiii ! s'écria Hermione.
- Ne sois pas trop joyeuse. Dans quelques minutes on les écrasera, ils seront réduits à néant, dit Drago, un air sadique imprimé sur son visage.
- Drago ! répondit-elle, horrifiée.
Il rigola. Il le faisait exprès, juste pour l'embêter.Ils descendirent des gradins et rejoignirent Harry et Ron dans la zone de duel. Hermione leur fit des sourires gênés.
" Je ne me sens pas bien... chuchota-t-elle à Drago.
- Tu t'es excusée pour leur futur cassage de gueule ? demanda-t-il avec un air bourru, en imitant un boxeur sur le ring.
Hermione le poussa. Elle était partagée entre le rire et l'énervement.
Il savait qu'elle détestait quand il faisait cela.
- Arrête ça !
- Je sais que ça te fait rire au fond.
- Oui, dans tes rêves peut être, rajouta-t-elle avec un sourire.Le professeure McGonagall proclama le début du duel.
Hermione commença à créer un grand bouclier autour d'eux. Drago ne se retenait pas. De l'autre côté, on voyait que les deux visaient Drago et pas Hermione. D'ailleurs, cette dernière ne jeta aucun sort sur ses amis. Elle ne fit que des sorts de protection.
- Hermione, attaque ! cria Drago, essoufflé.
Elle fit un sourire timide et jeta un sortilège de désarmement timide.
Harry et Ron virent qu'elle ne tentait pas grand chose et décidèrent de jeter des sorts sur Hermione aussi. Elle fut révoltée de voir cela et commença à attaquer vraiment. Au moment où le duel était le plus intense, Hermione se mit à entendre les pensées de Drago. Toutes les attaques qu'il allait faire, elle savait qu'il les ferait. Elle le regarda, surprise. Il lui sourit.
Il avait trouvé comment le faire volontairement ! Elle ne sut comment exactement, mais elle sentit que Drago aussi pouvait savoir ce qu'elle allait faire. Il se comprirent pour faire une stratégie.
Drago lança un sortilège assez puissant à Ron et Hermione, une milliseconde plus tard, lui jeta un sortilège de désarmement réussit. Une seconde plus tard, Drago l'expulsa hors de la zone avec un nouveau sortilège.
Personne ne s'était attendu à cela. C'était arrivé si vite. Ils poussaient tous des exclamations. Beaucoup se levèrent et applaudirent, heureux du spectacle. Harry regardait Hermione d'une façon étrange. Il savait que quelque chose d'inhabituel s'était produit. Il ne lui restait plus qu'à découvrir quoi.
- Félicitations, Mlle Granger et Mr Malefoy, vous remportez ce tournoi. D'une façon assez extraordinaire, je dois bien l'avouer, termina la directrice de Poudlard."Ce fut ensuite l'heure du repas. Hermione s'assit à la table de Gryffondor, près de ses amis.
- C'était incroyable ! s'extasia Ron.
Bizarrement, il n'avait pas l'air déçu du tout, plutôt fier d'être celui à qui c'était arrivé. Tous les autres lui posaient des questions sur comment il était sorti de la zone. Il se faisait un plaisir de tout raconter.
- Oui, c'est vrai. Comment avez-vous fait ? demanda innocemment Harry.
Ginny regarda Hermione un peu mal à l'aise.
- Tu lui as dit ? s'exclama Hermione.
- J'étais obligée ! Il n'arrêtait de me harceler avec ses questions avant le repas !
Il souriait, comme s'il n'avait rien fait.
- Mais de quoi vous parlez ? demanda Ron.
- Ils t'expliqueront, répondit Hermione. Je vais rejoindre Drago."
Elle partit, laissant un Ron déboussolé." Salut championne, dit Drago en embrassant Hermione quand elle arriva.
Elle semblait légèrement gênée.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Tu vas me trouver ridicule...
- Mais pourquoi ? Dis moi !
- En fait... Non tu vas te moquer.
- Crache le morceau Hermione.
- Bon, très bien. Drago, j'ai l'impression qu'on a triché.
Il se tut quelques instant puis éclata de rire.
- Drago !
- Excuse moi, rit-il.
Il reprit son souffle et son sérieux. Il prit les mains de Hermione.
- Écoute, déjà, on nous a forcé à nous mettre ensemble. Ensuite, on n'a pas fait exprès d'être des Enamores. Et puis, même si nous en étions mais que nous n'avions aucun talent, ce "pouvoir" n'aurait servi à rien. Donc au fond, on mérite cette victoire, tu le sais Hermione.
- Oui, peut être."
Elle pouvait être si mignonne parfois. Plus il était avec elle, plus il se disait qu'il aimait toutes ses facettes. La Hermione avec de la répartie, la Hermione sérieuse, la Hermione douce, la Hermione colérique. Il aimait toutes ces Hermione, toutes.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...