La Crainte Se Réalise

36.2K 2.1K 433
                                    

Hermione s'arrêta de courir au milieu du couloir, elle reprenait sa respiration. Drago la rattrapa.
" Granger, je suis désolé, je ne voulais pas que tout le monde soit au courant.
- Oui j'imagine, dit-elle énervée.
- Ça va ?
- Très bien.
Drago fit une moue.
- Oui ça a l'air, dit-il avec ironie à la vue de son visage.
- Qu'est ce qu'on va leur dire ? s'alarma Hermione.
- Rien de plus, on ne l'a pas choisi.
- Les Gryffondors ne vont pas arrêter de m'en parler.
- Et moi donc, souffla Drago.
Il y eut un long silence.
- Bon j'y vais," lança Hermione en partant vers la salle de classe.

Elle était un peu en avance alors elle attendit les autres. Ils commencèrent à arriver et à la regarder. Les gens qui ne la connaissaient pas assez ne disaient rien et les autres s'essayaient à une question.
" Pourquoi tu ne nous as rien dit ? demanda Seamus, accompagné de Parvati.
- A ton avis ? Qu'est-ce que tu m'aurais dit si je t'avais dit que c'était moi la personne parfaitement compatible avec Malefoy ?
- Oui je comprends, avoua-t-il.
Parvati, elle, avait l'air enchantée. Une question avait l'air de lui brûler les lèvres.
- Tu veux me demander quelque chose ? proposa Hermione.
- En fait oui, répondit-elle surexcitée, est-ce que tu es amoureuse de lui ? Tu ressens quelque chose au fond de toi ? Je sais que tu as dis à Malefoy que non mais je voulais quand même te poser la question.
- Non pas du tout, s'étonna Hermione. Pourquoi cette question ?
Elle parut gênée.
- Je me suis dit que leur test marchait plutôt bien en fait. Grâce à eux, Ginny et Harry se sont remis ensemble, moi et Seamus on sort ensemble et il y a encore d'autres cas. En plus, on était tous inférieurs à 100% alors je me disais que pour 100% ça devait forcément marcher... Mais après, ce n'est qu'un hypothèse.
- C'est vrai ça, ajouta Seamus pour enfoncer le clou.
Hermione ne sut quoi répondre. C'est vrai que cela paraissait évident qu'ils devraient s'aimer. Avoir autant de compatibilité ça ne pouvait être du hasard. Pourtant, Hermione n'était pas amoureuse de Drago. Oui elle ressentait quelque chose mais elle ne savait pas comment le nommer. Finalement, il n'y eut pas trop de remarques le jour même. Le lendemain également. Beaucoup de regards mais les gens savaient que c'était un sujet sensible alors ils évitaient.
Ils allaient bientôt être l'heure du rendez vous avec Dalma Nour. À 15h, ils attendaient tous les deux devant le bureau. Ils ne se parlaient pas. Elle vint leur ouvrir la porte.
- Bonjour, je vois que les relations ne sont pas beaucoup plus joviales entre vous deux, commença-t-elle avec un faux enthousiasme.
Drago leva les yeux au ciel. Elle le fatiguait déjà. Ils allèrent s'asseoir en face de Dalma Nour, devant le bureau.
- Alors, je vais vous reposer la même question. Est-ce que vous ressentez des sentiments amoureux l'un pour l'autre ?
- Non, répondirent-ils en chœur.
- Ah. Question suivante, ressentez-vous une tension entre vous ?
Ils marquèrent un temps d'arrêt et Hermione décida de dire la vérité.
- Oui, avoua-t-elle.
Drago se retourna, surpris.
- Ah ah ! On touche quelque chose. Et vous, Mr Malefoy?
- C'est possible.
- Bon, nous avons un peu avancer alors. Sachez que pour l'instant, vous êtes notre seul échec.
Ils froncèrent les sourcils.
- Échec ? demanda Hermione.
- Oui. Toutes les personnes qui avaient plus de 85% sont en couple ou très proches de l'être. Mais vous, les personnes les plus compatibles possibles, vous ne l'êtes pas.
- Il y a du y avoir un problème, tenta Hermione.
- Ah non, le problème ne vient pas de nous.
- Qu'est ce que vous voulez dire ?
- En fait... Je pense que vous n'essayez pas beaucoup.
- Mais essayer quoi ! Si on n'en a pas envie, s'énerva Hermione.
- Ah ça je n'en serais pas si sûre à votre place.
Drago se leva.
- Mais enfin on sait mieux ce que l'on ressent que vous quand même !
Elle fit un sourire gêné mais pas du tout apeuré.
- Oui ce n'est qu'une supposition, dit-elle pour calmer Drago même si on savait qu'elle en était persuadée. Je ferais mon possible.
- Votre possible pour quoi ? demanda Hermione, le plus calmement possible.
- Pour que ça fonctionne entre vous deux, répondit-elle naturellement.
- Mais nous ne cherchons pas à nous mettre en couple enfin !
- Oui, c'est vrai que c'est une petite difficulté.
- Une grosse même ! s'exaspera Drago.
- Bon je crois qu'on n'avancera pas plus aujourd'hui, souffla-t-elle, vous pouvez y aller.
- Enfin ! s'exclama Drago sans cacher sa joie.
Hermione le regarda en fronçant les sourcils pour lui dire que c'était impoli. Il fit comme s'il n'avait pas vu.
Ils sortirent de la salle.
- Plus jamais je retourne avec cette folle !
- Malefoy ! Elle n'est peut être pas très délicate mais elle veut juste réussir son travail.
- Tu ne disais pas ça quand elle voulait nous caser ensemble, rigola Drago. Qui sait... dit-il en se rapprochant d'elle.
Et il partit la laissant toute rouge.
- Malefoy ! cria Hermione.
Drago ne se retourna pas et sourit, sachant l'effet qu'il avait produit.

Hermione passa une très bonne nuit et se réveilla de bonne humeur. Cependant, dès le petit déjeuner, elle s'envola. Dès qu'elle arriva dans la Grande Salle, tout le monde la regardait et Ginny, Ron et Harry faisaient une grimace. Quand elle s'approcha d'eux, Harry lui dit :
" Désolé Hermione.
- Qu'est ce qu'il y a ?

Il lui tendit la Gazette du Sorcier. On y voyait une photo d'elle et à côté une photo de Drago. Elle n'en croyait pas ses yeux. En titre :
"L'incroyable histoire de compatibilité entre un Mangemort et une héroïne de guerre."
Elle ouvrit le journal à la page de l'article et commença à lire.
" Nous avions déjà parler dans une ancienne édition de l'idée du ministère pour remonter le morale des sorciers. Pour ceux qui ne le savent pas, ils ont créé un sortilège capable de déterminer la compatibilité entre deux personnes. Le résultat est donné en pourcentage. Ce sortilège a été testé sur les élèves de Poudlard pour voir s'il marchait. Et les résultats sont déjà très encourageants. Cependant, le ministère avait parlé d'un dernier problème à résoudre. Nous avons réussi à découvrir ce problème. Il s'appelle Hermione Granger ! Et oui, vous la connaissez tous. L'héroïne de guerre avec qui on a prêté des amourettes avec Harry Potter, aujourd'hui en couple avec Ginny Weasley. Ces derniers sont compatibles à 96 % ! Ce qui est déjà incroyable. Mais revenons à notre sujet, Hermione Granger. Vous connaissez tous également le beau Drago Malefoy, fils de Lucius Malefoy aujourd'hui à Azkaban pour ses crimes, et Mangemort dès l'âge de 16 ans. Il a cependant été acquitté. Un monde les sépare et pourtant ! Incroyable mais vrai, ils sont compatibles à 100 %, un résultat extrêmement rare. Vous devez vous demander, avec raison, comment cela est-il possible. C'est exactement ce que cherche à comprendre le Ministère. Selon certaines sources à Poudlard, les deux jeunes gens étaient ennemis depuis leur première année. Toujours selon ces mêmes sources, ils se seraient rapprochés depuis le début de l'année jusqu'à aller à un bal ensemble ! Alors, est-ce le début d'une belle histoire ? Nous le découvrirons par la suite."

100 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant