Hermione courut vers la bibliothèque. Mme Pince était en train de fermer la porte.
" Non madame s'il vous plaît ! cria Hermione à l'autre bout du couloir.
Elle se retourna, irritée, mais se calma quand elle s'aperçut que c'était Hermione.
- Mlle Granger, que faites vous ici à cette heure ?
- J'ai absolument besoin d'un livre, répondit-elle, essoufflée.
- Je suis désolée jeune fille mais cela va devoir attendre demain.
- Je vous en prie, c'est vraiment important, la supplia-t-elle.
Elle semblait hésiter.
- Bon d'accord, mais c'est parce que c'est vous.
- Merci infiniment.
Elle rouvrit la porte et attendit que Hermione aille chercher son livre.
Cette dernière courut entre les étagères de livres, trouva celui qui l'intéressait, le prit et partit aussi vite qu'elle était arrivée.
- Encore merci Mme. Bonne soirée.
- Bonne lecture Mlle Granger."Hermione se rua dans son dortoir. Elle s'installa assise sur son lit. Elle respira un grand coup et ouvrit le livre intitulé "La magie au delà des sortilèges". Ce livre avait toujours beaucoup intéressé Hermione. Elle l'ouvrit à la page qui l'intéressait et commença à lire.
Les Enamores
Les Enamores sont assez peu connus des sorciers et très rares. Cependant, ils existent. Les Enamores sont des personnes, généralement amoureuses l'une de l'autre, qui ont un lien unique. Ces deux personnes, si elles se rencontrent, peuvent tomber amoureuses très facilement. En effet, ces deux personnes ont été faites l'une pour l'autre. L'une sans l'autre, elles ne peuvent exister car elles se complètent parfaitement. Toutes les deux ensembles, elles forment un être parfait qui équilibre le bien et le mal.Si ces personnes tombent amoureuses, certains symptômes jusqu'alors silencieux, peuvent se manifester.
Tout d'abord, une connexion s'établit entre eux. Parfois, cette connexion peut même aller jusqu'à la lecture des pensées de l'autre. Attention, il ne faut pas la confondre avec la légilimencie. Les Enamores se communiquent uniquement les informations qu'ils désirent partager. Quelques fois, cela se réalise de façon inconsciente lorsque l'on veut vraiment faire passer un message à l'autre sans être au courant que nous sommes des Enamores.Parfois, deux personnes peuvent être des Enamores et ne jamais le découvrir. C'est ce qui arrive la plupart du temps.
Dans d'autres cultures, on peut parfois les appeler des "âmes sœurs". Cependant, ce terme n'a pas exactement la même définition. Les "âmes sœurs" n'ont jamais été clairement définies.
Il y a un moyen très simple de savoir si deux personnes sont des Enamores ou non. Il faut essayer de leur faire boire un philtre d'amour qui est censé nous faire tomber amoureux d'une autre personne. Ces philtres sont inutilisables sur eux, ils ne fonctionnent pas. Si la personne qui l'a bu devient soudainement amoureuse d'un autre, alors ils ne sont pas des Enamores. Or, si le philtre ne fait rien, vous pouvez être assuré que les deux personnes sont des Enamores. Vous devez cependant prendre un philtre de qualité, et vous assurer de son bon fonctionnement."
C'est bien ce que Hermione pensait. Il était possible que Drago et elle soient des Enamores. Elle voulait absolument savoir si c'était le cas. Le lendemain matin, elle commanda donc un philtre d'amour par hibou. Elle n'aurait plus qu'à décider de qui Drago "tomberait amoureux". Il fallait qu'elle choisisse bien, s'ils n'étaient pas des Enamores et que le philtre fonctionnait, les conséquences pourraient être dramatiques. Elle reçut le philtre le lendemain, dimanche. Elle avait essayé de passer le plus de temps possible dans la salle commune de Gryffondor où Drago ne pouvait la rejoindre. Elle savait qu'il devinerait qu'elle lui cachait quelque chose. Aux repas dans la Grande Salle, il lui faisait des signes mais Hermione l'ignorait ou faisait des grimaces qui signifiait "j'ai des choses à faire ça va être compliqué".
Elle décida de le faire tomber amoureux de Pansy. Au moins, Blaise comprendrait après coup si le philtre fonctionnait.
Il fallait maintenant trouver une méthode pour lui faire ingurgiter le philtre. Elle pensa à lui envoyer des chocolats, comme l'avait fait Romilda Vane, mais il se méfierait. Hermione ne faisait jamais ce genre de choses.
Elle décida finalement de manger un gâteau avec lui après le repas du dimanche soir. Comme d'habitude, ils essayaient de se faire des signes plus ou moins discrets. Miraculeusement, Drago comprit la signification des gestes de sa petite amie.
Comme elle l'avait fait en deuxième année avec les somnifères, elle plaça le philtre d'amour dans le gâteau.Vers 20h30, elle l'attendait sur un banc dehors.
" Salut, dit-il sans l'embrasser.
- Qu'est ce qu'il y a ? s'étonna Hermione.
- Bah je sais pas, c'est à toi de me le dire plutôt. Tu m'as évité tout le week-end.
- C'était vraiment important Drago. Je t'expliquerai le moment venu.
Il ne semblait pas convaincu.
- Tiens, j'ai fait des gâteaux, dit-elle en lui tendant celui avec le philtre.
- Ah bon ? C'est pas trop ton genre.
- J'avais envie.
- Je croyais que tu étais occupée ?
- Je t'expliquerai Drago, s'il te plaît, plus tard.
Il fronça les sourcils et prit une grosse bouchée. Hermione attendit avec impatience. Elle comptait les secondes qui passaient.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ? dit enfin Drago. Oui il est bon ton gâteau Hermione, dit il comme si c'était la phrase qu'elle attendait.
Elle lui sauta dans les bras. Il ne sut que faire. C'était assez inattendu.
- Qu'est ce qui te prends ?
- Il faut que je te dise quelque chose. Tu sais, vendredi, quand je suis partie vite ?
Il hocha la tête.
- Je suis allée à la bibliothèque pour prendre un livre. J'y avais lu quelque chose qui me faisait penser à notre conversation. Ce soir, je voulais vérifier quelque chose. Et il s'avère que cette chose est vraie.
- Tu ne me dis toujours pas de quoi il s'agit.
- Nous sommes des Enamores.
- Des quoi ?
- Des âmes sœurs si tu veux.
- Pardon ? s'écria-t-il.
- Chut !! dit vite Hermione en mettant sa main sur sa bouche.
Il reprit plus doucement :
- C'est quoi cette histoire ?
- Tu sais, vendredi soir, quand tu m'as dit que tu m'avais regardé et que directement tu avais trouvé le sortilège ?
- Oui, dit-il sur un ton méfiant, comme s'il ne savait pas où elle venait en venir.
- Et bien ça m'a fait penser à un livre que j'avais lu qui s'appelle "La magie au delà des sortilèges". Il parle de magie très puissante qui ne se crée pas avec un sort. Comme ce qu'a fait la mère de Harry pour lui sauver la vie par exemple.
- Et dans ton livre ils parlent des... âmes sœurs ?
- Pas exactement. Ils parlent des Enamores. Ce sont deux personnes qui sont liés et qui, ensemble, se complètent parfaitement. Si ces deux personnes sont amenés à se rencontrer, alors certains "effets" peuvent arriver. Par exemple, partager des pensées.
- La légilimencie fait pareil.
- Non. Ici, je peux te partager des choses seulement si je le désire. Vendredi, je l'ai fait inconsciemment puisque je ne savais pas que c'était possible.
- Tu es sûre qu'on en est ?
- Oui. Dans le livre, ils parlaient d'un test et je l'ai réalisé.
- C'est quoi ?
Elle fut soudainement mal à l'aise.
- Ne t'énerve pas s'il te plaît...
- Pourquoi je m'énerverai ? s'étonna-t-il.
- Je t'ai fait boire un philtre d'amour.
- Excuse-moi ? cria-t-il de nouveau.
- Drago tais-toi au nom de Merlin !
- Tu te moques de moi ? Tu m'empoisonnes et en plus je dois me taire ?
- Je trouve que tu exagères légèrement les choses.
- Tu peux parler, imagine si le philtre avait fonctionné ? D'ailleurs c'était qui ?
- Pansy, murmura-t-elle.
- Quoi ?? Mais Hermione !
- J'étais presque sûre qu'il n'aurait pas d'effet ! se justifia-t-elle.
- Et pourquoi ?
- Si le philtre ne fonctionne pas, alors nous sommes des Enamores. Et j'étais presque persuadée que c'était notre cas. Je n'avais jamais ressenti cela pour quelqu'un. Cette sensation est vraiment incroyable et donc je me disais que...
- Hermione, c'est bon, sourit-il, heureux de l'entendre dire cela.
- Tu me pardonnes ?
- Évidemment. Approche.
Elle s'exécuta. Il mit ses mains sur son visage et l'embrassa. Ils restèrent silencieux et soudain on eut l'impression que Drago avait un déclic.
- Ça veut dire que tu pourras me donner les réponses pendant les cours !
- Non ! dit-elle horrifiée. Hors de question ! Je t'annonce qu'on liés depuis qu'on est nés et toi c'est la seule chose à laquelle tu penses !
- Je rigole Hermione. Enfin, peut être en Histoire de la Magie...
- Aucune chance Drago. Cela s'appelle de la triche et je ne l'accepterai pas. C'est injuste pour les autres.
- Je sais je sais, sourit-il devant son air sérieux. Le mot c'est Enamores, c'est ça ?
- Oui. Qui aurait cru que c'était possible ?
- Qui aurait cru que l'on était parfaitement compatibles déjà ?
- Personne à mon avis.
Drago prit les mains de Hermione.
- En tout cas, je ne remercierai jamais assez les gens qui t'ont mise sur mon chemin.
- Drago... répondit Hermione, émue.
- C'est vrai. Je sais que ça va être difficile mais j'aimerai passer ma vie avec toi.
Hermione sentit une larme couler sur sa joue. On ne lui avait jamais rien dit d'aussi touchant. Elle aussi désirait passer le reste de sa vie avec lui, si le monde le voulait.
- Ce serait avec plaisir," répondit-elle finalement, avec émotion.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...